Félicitation ! En bonus découvrez tout de suite les 7 pièges à éviter sur le chemin du mieux-être :

Vous allez très vite recevoir la première fiche pratique par email, ainsi que les autres dans les jours qui suivent.

En attendant, il y a quelques conseils supplémentaires que je souhaite vous donner, et notamment les 7 erreurs que vous devez absolument éviter !

Elles peuvent non seulement vous ralentir considérablement mais aussi littéralement vous gâcher la vie ! Alors si les quelques conseils qui suivent peuvent vous permettre d'éviter de vous « ramasser » une ou deux fois de plus que nécessaire ça peut être bon à prendre non? :-)

Je vais tout de suite vous parler de ces 7 erreurs...

...mais avant qui je suis pour vous parler de ça?

photo-sebastien-mulliez1-300x259Et bien sachez que si je peux vous parler de ces 7 erreurs, c'est que je les ai moi-même toutes faites !

Je m'appelle Sébastien, je vis dans le sud près d'Avignon, et vers l'âge de 20 ans j'ai connu une période de mal-être intense.

Sans trop rentrer dans les détails, j'ai vécu une longue et lente descente aux enfers : crises d'angoisse, stress permanent, dépression, fatigue, anxiété généralisée, repli sur moi, solitude, problèmes physiques en tout genre...

Je raconte d'ailleurs mon histoire plus en détails sur cette page, ainsi que la solution que j'ai utilisée pour en finir définitivement avec la crise d'angoisse.

Afin de retrouver la sérénité le plus vite possible, j'ai essayé énormément de choses et notamment tout ce qui touche de près ou de loin au mieux-être.

Cela m'a par exemple amené à : 

  • lire plus d'une centaine de livres,
  • découvrir les médecines alternatives,
  • pratiquer la méditation et à écouter mon intuition,
  • changer complètement mes habitudes alimentaires,
  • expérimenter le jeûne, les jus de légumes ou encore le nettoyage du foie,
  • arrêter de fumer et repris une activité physique,
  • améliorer la qualité de mes relations,
  • mettre plus qu'un pied dans le monde spirituel,
  • affronter chaque jour un peu plus mes peurs,
  • respecter chaque jour un peu plus mes besoins,
  • et bien sûr, créer le blog Vers une vie sereine qui aide aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de personnes chaque mois.

Je n’ai pas de recette miracle, mais je partage avec simplicité et authenticité mes experiences, lectures et mes découvertes. Je vis aujourd'hui davantage confiant, paisible et en harmonie avec moi-même, et je souhaite partager avec vous tout ce qui m'a permis d'évoluer.

Je suis convaincu que les 5 fiches pratiques que vous allez recevoir sauront vous apporter davantage de mieux-être et de sérénité.

Mais en attendant de recevoir la première fiche, voici sans plus attendre les 7 erreurs fondamentales à éviter si vous êtes confronté à des difficultés, et surtout, comment vous pouvez faire afin de les éviter.

Les 7 erreurs à éviter sur le chemin du mieux-être :

Erreur n°1 - Rechercher vos problèmes sur internet

La première erreur que j’ai faite, ça a été de chercher mes problèmes sur internet. J’ai recherché mes symptômes, lu des pages et des pages sur Doctissimo… et du jour au lendemain je me suis retrouvé avec 5 maladies supplémentaires et 10 nouvelles angoisses !

C’est l’erreur la plus courante et la plus destructrice, évitez-la à tout prix.

A la place, cherchez plutôt des solutions, des choses positives, des moyens d’aller mieux et d’améliorer votre vie. Concentrez-vous sur ce qui peut vous faire du bien, sur ce qui peut vous apporter du mieux-être dans votre vie : des nouveaux remèdes, techniques, thématiques que vous ne connaissez pas. Ne réinventez pas la roue : trouvez ce qui fonctionne chez les autres, ce qui génèrent des résultats positifs, et essayez-le !

Se concentrer sur ce qui fonctionne est une des clefs majeures de la sérénité.

Erreur n°2 - Garder ce que vous vivez pour vous

La deuxième erreur que j’ai faîte, ça a été de croire que personne ne pourrait me comprendre. J’ai gardé ce que je vivais pour moi, je l’ai caché, masqué. J’ai eu tort, et là aussi c’est une erreur courante.

Le fait de cacher ce que l’on vit, cela revient à rejeter une partie de nous-même. On ne souhaite pas la montrer, donc inconsciemment on se dit « je ne l’accepte pas ». Le problème, c’est qu’en rejetant une partie de soi-même, on lui donne en fait encore plus d’énergie… que ce soit une angoisse, une colère, ou une tristesse. On ne veut plus vivre ce mal-être, mais en gardant ce que l’on vit en nous, on augmente son intensité !

La solution à cette erreur : être pleinement authentique. Vous devez avoir le courage d'exprimer ce que vous vivez sans vous soucier de ce que pensent les autres. Soyez simplement honnête, et dîtes simplement aux autres ce que vous traversez. C’est le meilleur moyen de vous en libérer ! D’une part vous permettrez aux autres de vous aider, et d’autre part vous vous rendrez compte que de nombreuses personnes sont dans la même situation que vous et n’osent tout simplement pas en parler.

En étant authentique et en vous montrant vulnérable, non seulement vous vous libérerez, mais vous permettrez en plus à nombreuses personnes d’en faire de même !

Erreur n°3 - Croire que quelqu’un va venir vous sauver

Au tout début quand je n’allais pas bien, j’ai longtemps attendu un miracle. Je me disais que je me réveillerais un jour et que mes problèmes auraient disparu : plus d’angoisse, plus de mal-être, plus de fatigue.

Je croyais que la sérénité, la joie et le bonheur allaient me tomber dessus un beau matin, ou que quelqu’un allait m’apporter tout ça sur un plateau… malheureusement, je me suis vite rendu compte de mon erreur : les jours passaient, et non seulement rien ne changeait, mais en plus ma situation s’aggravait de plus en plus !

J’avais beau aller voir tous les médecins, les psychiatres, les thérapeutes… mais vu que j’attendais qu’ils me sauvent, ma situation ne bougeait pas d’un petit doigt.

Et puis un jour, j’ai compris : j’ai pris conscience que c’était à moi de faire le travail.

Des personnes peuvent nous tendre la main… mais c’est à nous de savoir les saisir !
Des personnes peuvent nous donner une marche à suivre… mais c’est à nous d’avancer et de mettre un pas devant l’autre !
Des personnes peuvent nous donner des conseils, des techniques, des astuces… mais c’est à nous de les appliquer !

J’ai pris conscience que oui, des personnes, des remèdes ou des thérapies étaient à ma disposition, mais qu’au préalable, c’était avant tout à moi de prendre mes responsabilités et de choisir de m’en sortir. Et c’est ce que j’ai fait ;-)

Erreur n°4 - Apprendre, découvrir, lire… mais ne rien mettre en pratique

Quand j’ai enfin pris la décision d’avancer et de générer d’avantage de mieux être dans ma vie, j’ai fait une quatrième erreur, très courante elle aussi.

Cette erreur : vouloir apprendre, lire et découvrir absolument tout ce qui existait de positif… sans pour autant mettre quoi que ce soit en pratique !

C’est justement ce que j’ai fait au départ : absorber beaucoup de choses mentalement, mais ne rien mettre en place concrètement. Rien ne changeait et je ne voyais aucune amélioration…

Petit à petit, j’ai pris conscience de mon erreur, et j’ai donc commencé à mettre en pratique réellement ce que j’apprenais : j’ai appliqué les exercices, je suis passé à l’action et j’ai dépassé mes peurs un petit pas après l’autre.

Ce n’est qu’à partir du moment où j’ai réellement commencé à appliquer et à mettre en pratique ce que j’apprenais que ma vie a véritablement commencé à s’améliorer : sérénité, confiance, positivité… puis ensuite joie, gratitude, bonheur ! Tout cela a commencé à se déverser dans ma vie, non pas car « j’apprenais » des choses, mais surtout car je les « appliquais ».

Si vous évitez cette erreur, non seulement vous irez mieux vous aussi, mais vous gagnerez en plus beaucoup de temps et épargnerez beaucoup d’argent.

Erreur n°5 - vouloir tout appliquer à la fois

Quand j’ai enfin compris l’importance d’appliquer réellement ce que j’apprenais, je suis là encore tombé dans une 5ème erreur : vouloir appliquer tout à la fois ! La même semaine, je voulais : en finir avec la crise d’angoisse, devenir un pro de la méditation, changer mon alimentation, arrêter de fumer, me coucher plus tôt, dépasser plus de peurs, penser plus positivement etc.

…et en voulant tout faire d’un coup, je ne faisais finalement RIEN. Le fait de me disperser et d’aller dans tous les sens faisait que j’enclenchais beaucoup de choses, mais ne persévérais dans rien. Je mettais en pratique, certes, mais abandonnais au bout d’un jour ! Par la suite, je me suis rendu compte que ce n’est pas juste le fait d’essayer qui apporte du mieux-être, mais c’est surtout le fait d’approfondir et de persévérer !

En effet, quand j’ai compris cela, je me suis plutôt focalisé sur une chose à la fois. Je choisissais un objectif, un exercice, et je m’y tenais pendant au moins quelques jours, jusqu’à ce que je ressente vraiment les bienfaits. J’ai pu ainsi expérimenter vraiment et surtout observer de réels changements dans ma vie.

Evitez vous donc cette erreur et appliquez une à deux choses à la fois maximum. Et souvenez-vous : une seule technique bien appliquée vaut mieux que 10 juste essayées…

Erreur n°6 - forcer et se mettre la pression

Cette sixième erreur est assez vicieuse, et même si on est vigilant, il arrive souvent que l’on tombe dans le piège.

En ce qui me concerne, après avoir compris qu’il valait mieux traiter un sujet à la fois, j’ai donc voulu y aller A FOND. J’en choisissais un, et j’y allais en force. Je m’obligeais littéralement à avancer, à passer à l’action, même quand mon être tout entier me disait d’y aller plus doucement, plus sereinement.

Non seulement je ne m’écoutais pas, mais en plus je me mettais une pression énorme !

Cette attitude, plutôt que de générer des bienfaits, provoquait l’effet inverse : cela générait encore plus de stress, encore plus de résistances et encore plus de blocages… jusqu’à me dégouter complètement d’agir ! Du coup je m’en voulais, je culpabilisais, et je déprimais.

Voyant bien que cela ne marchait pas, j’ai essayé une autre stratégie : la méthode des petits pas.

Plutôt que de me forcer à faire des pas de géant que je n’étais pas capable de faire, j’ai décidé à la place de faire des tout petits pas très régulièrement, avec bienveillance et douceur envers moi-même. Résultat : ma vie s’est littéralement transformée ! Que ce soit ma santé, ma sérénité, mes relations, mes projets… tout a commencé à évoluer à une vitesse impressionnante, et avec beaucoup plus de facilité.

Evitez cette erreur, et plutôt que de vous mettre la pression, avancez simplement jour après jour, petit pas après petit pas. Vous remarquerez vite des changements ;-)

Erreur n°7 - Avancer tout seul, sans l’aide de personne

Cette dernière erreur, c’est peut-être la pire et je ne la souhaite donc à personne : chercher à tout prix à s’en sortir… TOUT SEUL !

C’est une erreur qui peut non seulement vous rendre la tâche beaucoup plus difficile qu’elle ne l’est en réalité, mais en plus vous faire perdre un temps considérable.

Pour venir à bout de mon mal-être, j’ai commencé par demander de l’aide de médecins, de psychiatres… et vu qu’ils ne me proposaient que des médicaments, je me disais : « ok j’ai essayé de demander de l’aide, ça ne m’a pas aidé, donc maintenant je vais m’en sortir tout seul ! »

Non, c’est une erreur. Vous devez simplement trouver la bonne personne.

Après quelques temps, j’ai donc recommencé à chercher de l’aide et je suis cette fois-ci tombé sur des personnes qui non seulement avaient connu les même problèmes que moi, mais qui en plus s’en étaient complètement sortis. Trouver ce genre de personne est un raccourci express vers le mieux être, puisqu’ils connaissent les solutions, les priorités et même les pièges à éviter !

L’idéal est de trouver quelqu’un qui a vécu les même problèmes que vous, et qui pourra vous accompagner pour en sortir plus vite.

Conclusion : faites de votre mieux afin d'éviter ces 7 erreurs !

Ca y est, vous être maintenant mieux armé pour éviter les 7 principaux pièges dans lesquels je suis tombé. J’espère que cela vous aidera à les éviter et vous permettra de vous diriger plus sereinement vers le mieux-être.

Vous devriez recevoir la première fiche sous peu, mais avant j’ai une proposition à vous faire : j’ai créé récemment un programme en 8 semaines pour accompagner ceux qui le souhaitent vers d’avantage de mieux-être : le programme « instant sérénité ».

Il regroupe 36 fiches synthèses/actions structurées en 8 semaines sur les principaux thèmes qui ont été responsables de mon cheminement vers plus d’équilibre, de liberté et de paix intérieure

Je souhaite vous proposer une offre spéciale, disponible simplement pendant quelques jours, afin de vous motiver à passer à l’action. Ces fiches ont déjà aidé plusieurs centaines de personnes, et elles en aideront des centaines d’autres. Je suis donc intimement persuadé qu’elles vous aideront, c’est pourquoi je propose même une garantie satisfait ou remboursé sur 30 jours.

Cela dit je sais aussi que seules les personnes qui veulent vraiment s’en sortir vite et mettre toutes les chances de leur côté saisiront cette opportunité. Je souhaite donc privilégier ces personnes au travers de cette offre très spéciale disponible exclusivement pour les prochains jours.

Si cela ne vous intéresse pas, aucun soucis, vous recevrez quand même les 5 fiches offertes dans les jours qui viennent. Vous y trouverez notamment des conseils de respiration, des astuces pour mieux dormir, et d'autres ressources pratiques pour vous aider à avancer. C'est un cadeau que j'aurais aimé avoir et donc que je souhaite vous faire.

Si en revanche vous êtes motivé et vous voulez tout suite avoir accès à un concentré de mieux-être au travers de 36 fiches ludiques, alors c’est par ici que ça se passe ;-)

Profitez de l'offre spéciale dès maintenant !(valable uniquement pour quelques jours)

Ils ont suivi « Instant Sérénité », ils témoignent :

Merci Sébastien pour ton travail, Je n’ai encore jamais commenté sur ton blog mais j’aime ce que tu fais, tu arrives à synthétiser toutes ces informations, ça nous fait gagner un temps fou ça n’a pas de prix! J’ai aussi pris le pack qui est très complet je suis impressionnée. Merci encore à vous deux, j’ai hâte de te lire tous les matins :D

- Florence

Bonjour, merci pour vos fiches… elles sont géniales !! Je les ai survolées pour le moment mais j’ai pu constater qu’elles sont vraiment bien faites et trèèès utiles.. :) Merci beaucoup pour tout, votre site, vos fiches !

- Angélique

Bonjour Sébastien, merci beaucoup, ces fiches sont vraiment bien faites, merci d’avoir passé tout ce temps pour nous aider !

- Chrystèle
arrow
Cliquez-ici pour voir en détail le programme complet, les modalités, les bonus, les témoignages ainsi que l'offre exclusive réservée aux plus rapides !(l'offre spéciale est encore disponible aujourd'hui)