Votre attention est quelque chose de précieux.
Et j’imagine qu’avant d’investir votre énergie mentale et psychique à me lire, ne serait-ce que quelques minutes, vous avez une petite envie de savoir qui vous parle.
Alors si je ne suis ni médecin, ni thérapeute, ni psychiatre, ni diététicien, ni coach… qui je suis pour vous parler de sérénité?
Si je dois me qualifier en quelques mots, je dirais que je suis un … explorateur autodidacte de ce qui touche au bien-être.
Depuis l’âge de mes 20 ans environ, heure à laquelle j’ai sombré dans une angoisse des plus terrible, je me suis d’abord intéressé, puis littéralement passionné pour tout ce qui pouvait m’aider à m’en sortir.
Passion ou instinct de survie?
Je vivais dans un chaos intérieur, ravagé à la fois physiquement, émotionnellement, mentalement, psychiquement par toute sorte d’addictions et de dérives.
Et quelque part, cette quête de sérénité et de mieux-être s’est naturellement imposé à moi.
En fait, à un moment bien précis, c’était soit je partais à l’aventure, afin de découvrir les facettes d’un nouvel équilibre, soit je sombrais encore plus profondément.
Mais j’étais déjà tombé si loin dans la noirceur, l’angoisse, la peur, le vide que cette fois ci je me demandais si je pourrais encore faire marche arrière.
J’ai donc choisi de changer de direction, et de repartir en direction de la lumière.
Et de là une formidable aventure a démarré : Vers une vie sereine.
Au fur et à mesure de mes découvertes, dans des livres, sur internet, dans des salons, ou au travers de discussion, je me suis moi même approprié certaines approches.
J’y ai ajouté ma petite touche, mon petit grain de sable, puis j’ai voulu à mon tour en faire profiter au plus grand nombre au travers d’articles.
Je me suis donc improvisé blogueur, et j’ai commencé à écrire.
Et là quelque chose d’incroyable pour moi s’est produit : j’ai commencé à aider d’autres personnes réellement.
Puis de plus en plus.
A tel point qu’au bout d’un an, j’étais même invité sur le plateau de France 5, dans l’émission Allo docteurs, pour témoigner devant plusieurs millions de personnes, et ainsi faire décoller Vers une vie sereine dans une nouvelle dimension.
Je passais de petit blogueur inconnu sortant tout juste de sa misère intérieure, à Sébastien Mulliez, explorateur autodidacte de la sérénité, aidant désormais plusieurs milliers de personnes par jour.
Suivi au quotidien par de plus en plus de personnes, cela m’a poussé à aller encore plus loin.
Et de ce qui était une nécessite au départ, puis une passion en cours de route, cette activité est devenu mon travail à part entière.
Je me suis de plus en plus investi dans ma nouvelle mission improvisée : permettre à tout un chacun de découvrir et appliquer les nouvelles approches en terme de santé mentale, émotionnelle, physique et psychique.
J’étais à la base vu comme « spécialiste de la crise d’angoisse », puisque c’était le problème majeur que j’avais vécu à l’époque.
J’ai tellement « exploré » la question, pour en sortir justement, que je suis allé jusqu’à créer un programme audio, ayant aujourd’hui déjà aidé quelques milliers de personnes à éradiquer ce fléau de leur vie : « la méthode CLEF pour en finir avec la crise d’angoisse ».
Puis ayant « traité » ce problème pour moi et pour d’autres, je me suis intéressé à d’autres approches : méditation, alimentation, pensée positive, pratiques alternatives, et techniques en tout genre permettant de renforcer cette nouvelle sérénité de plus en plus.
Les informations devenant de plus en plus nombreuses et complexes, à l’image de ce qui existe aujourd’hui sur internet ou en librairie, je me suis lancé dans un deuxième projet d’envergure : condenser le meilleur du meilleur dans une série de fiches pratiques pour en faciliter l’intégration.
De la sont nées les « Fiches Vie Sereine », nouveau service permettant d’avoir accès à un florilège de bonnes pratiques, dans un très court instant, et d’une manière à la fois ludique et pratique.
Au bout de quelques années de ce travail acharné, je suis tombé dans un piège que je n’avais pas vu venir.
Complètement esseulé face à la grandeur de la tâche – le site attirant très vite plusieurs milliers de personnes chaque jour – vivant de nouveaux challenges avec la naissance d’un enfant, plusieurs déménagements rapprochés, et des soucis d’ordre relationnel et familial…
…j’ai petit à petit perdu cet élan que j’avais à l’origine.
Je me suis fait dépassé, submergé, puis engloutir par mes problèmes ainsi que par ma propre création.
D’un projet où je voulais donner l’envie, je me suis moi même dégouté.
Ne trouvant pas de « bonnes » solutions, j’ai laissé le site « s’endormir », tout comme ma créativité, et mon envie de poursuivre ma mission.
Je ne me sentais plus en phase avec celui que j’avais été, étant « redescendu » assez bas sur l’échelle de la sérénité.
A cause de mon addiction au cannabis réapparue, j’ai petit à petit tout laisser tomber : ma famille, mon travail, mes relations, mes passions… et mes repères.
Tombé dans un nouveau gouffre dont je ne connaissais que peu de chose, j’ai choisi cette fois ci d’aller passer quelques semaines dans une clinique psychiatrique pour affronter mes nouveaux démons : sevrage, perte de réalité, délires paranoïaques, manipulation de mon entourage etc.
Profitant de ce séjour pour écrire les grandes lignes de ce que sera ma nouvelle vie à l’extérieur, j’ai décidé d’écrire un livre, dont ceci est en quelque sorte l’introduction.
Il s’agit avant tout pour moi de me restructurer, « réintégrer » tout ce que je connais, et comme la première fois, d’aider quelques personnes au passage.
Je vais donc dans les semaines qui viennent produire un récapitulatif de toutes mes explorations positives passées, ce qui correspondra aux fondations de mon nouvel équilibre.
Je devais juste sortir du gouffre, ce qui est maintenant chose faîtes, alors maintenant place à ce qui nous intéresse vraiment !
En attendant la suite, vous pouvez découvrir les articles les plus appréciés ici : Cliquez ici pour ouvrir cette page
Si vous voulez en savoir plus sur moi et sur la raison d’être de ce blog, vous pouvez aussi consulter la page A propos.
Et enfin, si vous avez une question ou que vous souhaitez que j’aborde un thème spécifique dans un futur article, vous pouvez me faire votre demande en utilisant le formulaire de contact.
Super ce guide! Merci de partager ton expérience et tes conseils!
merci beaucoup
Bon je vais commencer pendant les vacances cela me fera du bien pas pour maigrir mais pour faire un bon nettoyage des toxines.
Promis je mis met
Ton guide et ton site m’aident beaucoup en ce moment… alors merci ^^
Bonjour/Bonsoir,
Tout d’abord, je voulais te remercier d’accorder autant de ton temps et ton énergie à ce site et à ses visiteurs, c’est vraiment du bon boulot, et on voit très bien que tu essayes sincèrement de donner les clefs aux gens qui te lisent pour qu’ils puissent s’en sortir comme tu as réussi à le faire.
J’ai lu ton guide très attentivement, et je vais continuer à venir te lire régulièrement, c’est promis.
Si j’en suis arrivée à chercher des réponses sur le net, c’est que je ne sais vraiment plus quoi faire, mes crises d’angoisse sont de plus en plus fréquentes, et surtout de plus en plus violentes et difficiles à gérer, et j’ai bien peur que la médecine douce ne puisse pas faire grand chose (et c’est pas faute d’avoir essayé).
Mais je vais suivre tes conseils, et je vais m’y tenir, c’est un peu ma dernière chance avant de commencer à croire réellement que je suis complétement tarée.
Alors voilà, on ne se connait pas, on ne se rencontrera surement jamais et peut être que tu ne liras jamais ce message, mais tomber sur ton blog aujourd’hui m’a donné une petite lueur d’espoir, et c’est de ça dont j’avais besoin, alors.. Merci.
Bonne continuation, et bravo pour tout.
Mathilde.
Bonjour Mathilde, et bienvenue sur ce blog :)
Merci pour ton message et pour tes compliments.
C’est justement grâce à des messages comme le tient que je trouve cette énergie dont tu parles !
J’espère tu trouveras de quoi aller mieux sur ce blog.
Je te conseille 2 articles à lire (plusieurs fois même) si ce n’est pas déjà fait :
– Une crise d’angoisse : c’est quoi? Quels symptômes ? et comment ça fonctionne ?
– Vaincre l’angoisse est impossible ! Explications …
Ce sont les 2 articles les plus important.
Bonne continuation à toi aussi
Sébastien
Bonjour Sébastien :)
N’ayant pas trouvé comment commenter l’article » Une crise d’angoisse : c’est quoi …etc » je me permets de rajouter ici qu’une crise d’angoisse peut également tenir du souvenir inconscient, déclenché par certaines situations ou facteurs précis , par exemple ayant eu un accident de voiture, la plupart de mes crises d’angoisses se produisaient sans raison apparente, lorsque j’étais au volant de ma bagnole :) et ce même si la route était calme, le trafic peu abondant etc. Par contre au niveau de la respiration abdominale je sais que sur certaines personnes ça ne fonctionne pas, parce qu’il leur est pratiquement impossible de se calmer suffisamment pour réguler leur respiration. Ma tante qui a travaillé comme infirmière psy toute sa vie m’avait plutôt conseillé d’inspirer profondément, de retenir ma respiration environ 5 secondes, d’expirer, et là encore de retenir ma respiration, pour éviter de tomber dans l’hyperventilation ou la sur-oxygénation du cerveau :)
C’est une autre méthode, mais elle peut aider aussi ^^ Et puis l’apnée » chronométrée » a l’avantage de focaliser le cerveau sur le comptage des secondes , ce qui peut être un bon moyen pour se détourner un peu des sensations de panique :)
Sinon bien sympas tous ces articles, c’est toujours enrichissant de confronter notre vision d’un trouble à celle des autres !
Bonjour Sebastien, je viens de découvrir ton site en espérant que tes conseils m’aident à évacuer mon angoisse qui est très importante comme tu as du le vivre aussi et j’ai l’impression d’avoir les mêmes symptômes que tu avais.
Je vais suivre tes conseils pour me sortir de cercle vicieux infernal.
Par contre je n’arrive pas à obtenir le guide à télécharger, j’ai essayé deux fois et toujours rien même dans les indésirables.
En espérant que tes conseils m’aident énormément.
Bonjour,je n’arrive pas à télécharger le guide, une page d’erreur s’affiche. Est-ce normal ?
Merci beaucoup
Christian
Bonjour Christian,
Pour télécharger le guide, indiquez simplement votre prénom et adresse mail dans le formulaire,
puis cliquez sur « télécharger le guide ». Vous recevrez ensuite un mail de confirmation.
Vous n’aurez plus qu’à l’ouvrir, et cliquer sur le lien de confirmation, puis vous recevrez un 2e mail avec le guide.
Si vous ne recevez pas le mail de confirmation, pensez à vérifier vos courriers indésirables, il se peut qu’il y soit..
Bonne lecture :)
A bientôt,
Sébastien
Bonjour Sebastien, je viens de faire une grosse crise d’angoisse, j’ai cru mourir et je suis donc allée sur internet et suis tombée par hasard sur votre site. Merci énormément, Grace a vos conseils je me sens mieux, elle durée depuis deux heures je n’en pouvais plus. Merci encore. Mireille.
Bonsoir,
Je suis actuellement en train de supporter le bruit de mes voisins, cela me donne des crises d’angoisses, et c’est comme cela que j’ai trouvé ton site.
Penses tu qu’en pratiquant la méditation je pourrais, non plus supporter le bruit mais vivre avec?
J’ai aucune tolérance face au bruit de mes voisins, alors que je supporte bien d’autres bruits sans m’en rendre comptes, j’arrive pas à comprendre pourquoi.
J’éspère trouver des réponses sur ton site.
Merci pour ton blog que je découvre
Annabelle
Merci pour tous ces conseils et méthodes.. accessible et applicable!
Bravo et merci de donner de donner de ton temps pour les autres.
Je suis trés angoissée (par nature) mais surtout en ce moment..
Je suis nouée de partout et j’ai l’impression de devenir folle.
C’est rassurant de voir, que finalement beaucoup ressentent la même chose.
J’ai le coeur qui se réchauffe en lisant tout cela.
Encore merci..
Voici une pensée positive que j’ajouterai à ma liste du jour.
merci pour les conseils seb
Bonjour, je viens de voir l’émission Tv » allo docteur » et de prendre connaissance de ton site. Je souffre de crise d’attaque de panique aiguës depuis des années et j’ai tout essayé pour me soigner mais sans résultat. J’espère que ce site pourra m’apporter de l’aide et m’aider à m’en sortir ou du moins à être moins dépendante de mon entourage. Merci d’avance pour tout ce travail que tu accomplis pour nous aider à y voir plus clair dans ce monde de ténèbres qui est celui dans lequel nous vivons en permanence, nous, les « angoissés ».
Bonjour Kelly,
Bienvenue à toi sur le blog.
J’espère moi aussi que tu trouveras de quoi soulager tes angoisses sur ce site.
En tout cas, beaucoup de ceux qui appliquent les conseils des articles m’envoient des témoignages très positifs.
Alors j’espère que ça fonctionnera pour toi aussi ;)
A très bientôt,
Sébastien
Merci pour tes conseils et pour le guide ^_^ !!!
Bonjour Sébastien,
Je t’ai vu cet aprés-midi à la télé, mon fils de 26 ans se sent mal également depuis des années, malgré les psy et les anti-dépresseurs, je vais lui donner l’adresse de ton blog.
Merci pour tes conseils.
Bon courage à toi.
bonjour Sébastien, bonjour a tous
voila 3 mois que mes angoisses me pourrissent la vie j’espère que tes remèdes vont m’aider a retrouver confiance en moi merci de nous consacrer du temps c’est pas facile a gérer tout les jours
courage a tous on peut y arriver !!
Bonjour,
Merci pour tous ces conseils regroupés. Je voulais dire que les problèmes d’angoisses peuvent avoir aussi pour origine un dérèglement hormonal, surtout pour les femmes. Et les médecins en général ne semblent pas le savoir ou ne veulent pas en parler. Il n’y a pas d’âge pour tenter d’aller mieux, même si on préfèrerait que ce soit très jeune.
Cordialement,
j ai reussi a sortir ton petit livre je sais pas trop comment j ai fait super je pense quil vas m aidee beaucoup merci sebastien
Bonjour Sebastien,
Je découvre ton blog, es tu agoraphobe?
je suis agoraphobe avec des crises de paniques depuis des années.Les docteurs ne font rien on me répond que cest le stress cest dans la tete…
Je voulais te parlé de l’un de mes symptômes pour savoir si tu as eu ce symptôme et si tu penses que cest bien du stress.
Voila je ne comprend pas cest difficile à expliqué comme ci cela rongeait à l’intérieur du visage avec tiraillement des cheveux jusqu’a la racine.
merci d’avance
Merci beaucoup pour ton aide aux personnes souffrantes comme nous. j’espère guérir. ma vie est infernale. je n’arrive plus à respirer. j’ai la peur des entretiens ces dernieres années, malgré mon Master je suis au chomage pendant 2 ans… J’espère guérir. Merci pour ton temps et tes efforts.
Bonjour Houda,
Je comprends que votre vie puisse être difficile. Vous trouverez plein de ressources et d’exercices sur ce site qui pourront vous aider à aller mieux. J’espère que tout cela soulagera vos problèmes et vous aidera et devenir de plus en plus sereine.
Bonne continuation,
Sébastien
Bonjour,
Je viens de tomber sur ton site et je viens de télécharger ton guide. J’espère y trouver des réponses et de quoi m’aider à mon mal être qui s’accentue de jour en jour. J’ai envie de croire que cela va m’aider et j’espère que ça sera vraiment le cas. En tout cas merci de donner tes conseils et ton temps. On se sent moins seule! :(
Bonjour Lucie,
Et bienvenue à toi sur ce blog :)
Tu trouveras vraiment beaucoup d’outils pour t’aider que ce soit sur le guide ou sur le blog.
Alors j’espère que tu en feras bon usage et que ça te soulagera.
A très bientôt,
Sébastien
Bonjour,
J’essaye également de développer mon blog, à l’image de celui ci ou celui de Christophe ANDRE.
Rendez-vous donc à tous les intéressés à l’adresse http://tasdam.blogspot.fr pour discuter de sujets divers et variés.
Bonjour,
Merci à vous Sébastien pour ce blog…
Je viens le découvrir, et espère y trouver quelques astuces pour m’aider à vivre ces horribles attaques de panique qui me pourrissent l’existence depuis qques années.
J’aimerais pouvoir discuter avec d’autres personnes traversant cela via un forum, que me recommandez-vous svp ?
Merci d’avance, bon courage à tous
Maude
Bonjour Maude,
je ne suis pas spécialiste des forums sur le sujet mais un qui me semble bien s’appelle « Déploie tes ailes« .
Il est spécialisé dans l’agoraphobie et la phobie sociale. Attention quand même avec les forums car ils sont souvent très négatifs.
Ecoute tes ressentis, et si le forum te fait te sentir moins bien, alors je te conseille de l’éviter..
J’espère que cela t’aidera,
Sébastien
Bonjour,
Merci de faire partager votre expérience à tous les angoissés, et de donner de votre temps! Effectivement ça fait toujours du bien de se sentir moins seule, car souvent autour de nous les gens de comprennent pas.
Cela fait dix que je lutte contre mes angoisses avec des hauts et des bas. Des crises d’angoisse si fortes que je tombe évidemment dans la spirale infernale de l’évitement (agoraphobie) et à chaque fois il faut tout recommencer. La question que je me pose est peut-on en finir une bonne fois pour toute avec l’angoisse? C’est une lutte permanente et cette lutte occupe toute notre énergie et toutes nos pensées…
Bonjour Géraldine,
Oui on peut s’en sortir une bonne fois pour toute, et j’en suis d’ailleurs la preuve ;)
J’espère que ce blog te donnera quelques pistes pour régler ces problèmes.
Une première piste est cet article : il explique que plus on lutte contre son angoisse, plus elle augmente.. et donc il vaut mieux l’aborder autrement.
Bonne découverte du blog,
Sébastien
merci , je viens de lire vos commentaires j’espère que cela va m’aider
Salut ! J’ai 19 ans et en ce moment mon stress me pourri mes journées, c’est simplement incontrolable, sans parler de mon irritabilité, de mes angoisses du soir, j’ai meme une petite migraine qui commence à s’installer…mais voila, faut bien apprendre à vivre avec les difficultés aussi… Pas très cool tout ca :) je suis tombée sur ton site, j’ai pas encore tout vu mais je suis déjà ravie de tes articles, notamment a propos de la respiration, je me sens déjà mieux; ça ma fait ressentir un peu de bien en moi ( et pourtant j’étais septique :) ). Tu m’a donné envie de suivre tes conseils. Continue comme ça, c’est vraiment génial ce que tu fais pour les autres !
J’ai juste oublié une petite question… C’est à propos de ton article sur les ions. Est ce que tu sais que, parait-il, les lampes de sel ( les espèces de pierres orange qui se vendent un peu partout ) génèrent des ions négatifs ? Mais c’est peut etre juste un motif de vente … Personnellement, la mienne m’apaise par sa lumière douce. On peut se demander si la lumière peut être une thérapie apaisante, ainsi que certains sons… Pistes à explorer :)
Oui en effet il me semble que les lampes de sel génèrent ces fameux ions négatifs.
J’en ai une aussi et tout comme toi elle m’apaise, donc même si elle n’en génère pas ça me suffit :)
De toute façon, plus tu as d’harmonie dans ton environnement (couleurs, objets, sons…) et plus tu te sentiras sereine. Cela rejoint le Feng-shui.
A bientôt ;)
Sébastien
Salut Aude, bienvenue à toi.
C’est cool si tu as déjà trouvé quelques éléments pour soulager tes problèmes, et c’est vrai que le simple fait de respirer correctement aide déjà beaucoup.
J’espère que tu trouveras d’autres pistes pour résoudre tes problèmes.
Merci pour ton message,
Sébastien
Merci pour ce blog intelligent et plein de générosité.
Une grande aide en ce moment difficile;
bonjour,
petit conseil pour toutes les personnes angoissées, stressées, déprimées, avez vous pensé à vérifier votre thyroide? En effet, c’est ce qui m’est arrivé. Je me sentais angoissée, mal, dormait mal, sans raison apparente, je ne comprenais pas et par une prise de sang, on a décelé une TSH trés haute, donc tout s’explique. Beaucoup d’antidepresseurs sont prescrits, alors que c’est un problème de dosage d’hormones et que le fond du problème n’est pas traité.
Bonjour Sébastien
Je voulais juste te remercier d’avoir créé ce site.
Quel soulagement de voir que nous ne sommes pas seuls.
Alors, j’aurais plein de choses à écrire mais la plus sincère est celle ci : Merci.
Continue comme ca.
Seb
bonjour Sébastien ! Cela fait maintenant 1 an que je souffre de crises d’angoisses. j’ai tout d’abord réussi à les maîtriser mais l’arrivée de 2 maladies (maladie de crohn et tumeur benigne au niveau des sinus) a emplifiée le problème . Cela fait désormais 2 mois que je souffre quotidiennement,, avec chaque jour des symptômes différents (migraine , dépression , anxieté, déréalisation , crise de panique. Etc) .. Bref L’enfer ! Et puis cette nuit, après une légère crise , impossible de me rendormir.. Je navigue alors entre les différents forums afin de chercher la solution miracle ( en sachant très bien qu’elle n’existe pas ) et là je suis tombé comme par magie sur ce site ! Cela m’a procuré un bien fou et m’a redonné espoir ! aujourd’hui j’ai envie plus que jamais d’écouter et de répondre aux besoins de mon corps ! Une soudaine envie magnifique de parcourir le monde à la recherche de réponses, de découvrir de nouvelles cultures, de nouvelles pensées ! Bref un grand merci de m’avoir redonné le sourir, l’espoir, d’avoir ravivé cette flamme en moi qui commencer à s’éteindre petit à petit !
Content de t’avoir aidé ;)
Excellente continuation à toi, tu m’as tout l’air d’être parti pour un long et beau chemin !
Merci, tu redonnes vraiment du courage !
Bonjour Sébastien, je continue comme prévu de parcourir ton site en détails, je lis chaque article et chaque commentaire.
Tu me fais penser à un David servant Schreiber qui était un homme simple et pourtant profondément intelligent et qui avait un très grand coeur. Comme toi, de par sa popularité, il a aidé des milliers de gens sur la voie de la guérison, de leur cheminement aussi, il avait le même espoir, la même flamme communicatrice dont a tant besoin l’humanité!
Quant aux milliers de personnes qui lisent ce site et qui donc, quelque part ressentent une grande souffrance, je voudrais leur dire qu’ils ne sont pas fous, faibles ou malades, bien au contraire!
Cette sensibilité est un trésor.
Leur souffrance les amène à enfin prendre soin d’eux-même, à se pencher sur l’essentiel de l’humain, c’est à dire son coeur, sa raison de vivre, le sens de leur vie et ce qu’ils veulent en faire. Qu’ils sachent (et ton site est là pour leur rappeler et maintenir leur flamme) que oui, les douleurs et les angoisses intolérables pourront cesser (et tant de personnes sont là pour en témoigner!), pour peu qu’ils gardent “la foi”, qu’ils s’accrochent à ce désir qui se fait sentir, si timide au début mais qui va grandir.
Un désir de vivre autrement, au plus près de soi-même, au plus près des autres, quelque part, plus vrai; une vérité à trouver en soi-même, sa vérité et pas celle d’un autre.
Qu’ils sachent que ce n’est pas seulement l’arrêt de la douleur ou la fin de la dépression qui les attend mais quelque chose d’autrement plus fort, plus intense, plus merveilleux, le retour à la Vie.
Un retour à la vie comme une petite lueur, une petite flamme qui se ravive, qui fait baisser d’un degré la douleur, qui donne envie de lire, de voyager, de rencontrer, d’aimer comme jamais, de créer, de construire, de partager.
Cette réalité-là est accessible à tout être humain, certes, non sans efforts et une bonne dose de courage et de patience!
Je finirai par une citation d’un grand psychiatre de l’humain extraite d’un livre essentiel à celui qui souffre de dépression: “l’expérience dépressive”, d’Yves Prigent
“Winicott prétend qu’ils n’ont pas assez de santé pour tomber malades, pour oser être à terre. Si on se déprime, si on craque c’est que l’adulte n’a pas tout à fait étouffé l’enfant, c’est que le désir se sent capable de prendre le pouvoir, à sa manière, par un coup de faiblesse.”
Bonne chance à tous dans ce merveilleux cheminement vers votre être.
Merci à toi Sébastien.
Merci beaucoup pour tous ces conseils précis et qui redonnent du courage !
salut sebastien, je suis tout le temps stressée cela fait beaucoups d’année
toujour un sentiment de peur manque de confiance en moi-même que faire?
Je n’ai pas la recette miracle, mais par contre tu trouveras plein d’outils et d’explications sur ce blog au travers des articles.
Je t’invite donc à prendre un peu le temps de fouiller ce blog et tu trouveras peut-être les réponses à tes problèmes.
seb comment faire pour chercher ton livre
Il faut simplement d’abonner au blog et vous le recevrez par email.
Bonjour! ^^
Je viens juste de voir ton intervention sur « allo docteur », et j’ai été touchée… En effet, je suis victime de crises d’angoisses à propos de la mort… Or, la mort est partout: films, JT, spectacles, oeuvres, dans nos familles… Pour moi, c’était le signe annonciateur d’une dépression… Voilà un premier point commun: les crises d’angoisses… Le deuxième, c’est que moi aussi j’ai crée un blog, pour aider ceux qui souffrent, que ce soit de dépression, de harcèlement scolaire, d’envies suicidaire… Voilà, je vais de ce pas lire ton blog! ^^ Et courage à ceux qui souffrent de crises d’angoisses! Nous ne sommes pas seuls!
Bonjour sebastien.
J’ai 22 ans et ca fait maintenant 3 ans que je souffre de crise d’angoisse et crise de panique. Je suis tomber sur votre site, j’ai pas encore tout vu mais je suis deja ravi de vos article, j’espère vraiment que ca va m’aider et merci grâce a vous on ce s’en un peux moins seule.
Bonjour Mélanie, merci pour votre message.
J’espère vraiment que ce site va vous aider, en tout cas soyez confiante car il en a déjà aidé plus d’un ;)
Prenez le temps pour parcourir les articles et appliquer les conseils et vous devriez voir les premiers bienfaits.
A bientôt,
Sébastien
Bonjour Sébastien,
J’ai découvert votre blog hier en recherchant des méthodes naturelles pour me sortir de ces crises d’angoisse et de panique qui me pourrissent la vie depuis bientôt 9 ans, avec des périodes plus calmes certes mais depuis quelques temps ça recommence de plus belle. J’ai 54 ans, je suis à la retraite depuis 2 ans et demi, donc aucune raison d’être angoissée. J’ai testé ce matin, à plusieurs reprises la respiration abdominale, c’est génial comme ça aide à prendre le dessus sur la panique. Je vais continuer à lire tous les articles, je vais expérimenter l’aromathérapie, J’ai déjà fait de l’acupuncture et compte bien reprendre mes séances. La lecture de votre blog me donne l’impression que ça va déjà mieux!! Et je suis d’accord avec vous, il est impossible de vaincre l’angoisse, mais l’apprivoiser est la meilleure solution. Merci et à bientôt.
Isabelle
Bonjour Sébastien j ai aussi des crise d’angoisse et lorsque tu es passer à la télé cela ma grave fais plaize de voire que j étais pas seul . Merci à toi
Bonjour Sébastien. Je viens de découvrir ton blog et j espère qu ‘il m aidera à enfin vivre ma vie. Agée de 35 ans et maman de 3 enfants, je souffre d’angoisse, de crise d’attaque panique, etc… Après séance chez un psychiatre durant longtemps et qui n’a rien donné au final. L’hypnose qui était génial car la personne n’arrivait pas à m hypnotiser, mais nous avions des échanges enrichissants, et au final j ai dû arrêter car à 50eur la séance et étant au chômage depuis peu,…Bref, j’ai un anti dépresseur qui m aide à avoir moins de crise, mais dont je suis dépendante, car un oubli un soir et le lendemain je suis « stone ».Bref, pleins de choses essayées, mon entourage se sent démuni face à ce mal être. Moi je veux vivre tout simplement et non plus « survivre » et me battre contre ces démons. Je vais donc bien lire tes articles et les mettre en pratique. Merci encore pour ton guide et ton témoignage car on se sent moins seul et tu es le premier à ne pas demander de l argent en échange.
Merci beaucoup
Armelle
Bonjour Sébastien, mon fils de 11 ans fais des crises d’angoisse le soir, tremblements, mal au ventre, sensation d’étouffer etc… Je ne sais plus trop quoi faire pour l’aider, et je dois dire que ton site me fait un peu comprendre son état… On m’a conseillé de consulter un Hypnothérapeute
De toute façon je vais lui dire de lire un peu ton site pour qu’il se rende compte qu’il n’est pas le seul à être comme ça. Merci à toi pour tes conseils
Felicitations pour votre travail et merci pour vos conseils.
Cordialement
Djunelle
Salut Seb,
voila, je viens de tomber sur ton site qui à l’air vraiment très intéressant.
moi ce ne sont pas des crises d’angoisses qui se manifestent mais des nausées et des étourdissements tout au long de mes journées depuis bientôt 3 semaines. Les médecins n’ayant rien trouvé j’en suis arrivée à la conclusion que ça devait peut-être être une angoisse/anxiété liée à mon récent déménagement (papa/maman -> vivre seule à 800km de la famille)
que me conseillerais-tu pour ce cas spécifique ? (lesquels de tes articles à lire en priorité, quels genres de pratiques à essayer – sophrologie, acuponcture… )
please, help me, une envie continuelle de vomir n’est pas vivable…
merci à toi et à tous les autres qui participent à la construction du vie meilleure
Bonjour Jenny,
Je te recommande en priorité « la respiration abdominale », ou encore « l’ancrage ». L’article « vaincre l’angoisse est impossible » est important également afin de bien comprendre la différence en « lutte » et « acceptation » des émotions.
En espérant que cela t’aide.
Sébastien
salut Sebastien
je tenais a te remercier pour ce blog qui m apporte énormément dans ma quête de la sérénité .
j ai fait une dépression l année dernière a la mémé période de l année avec crises d angoisse etc etc bref un peu tout ce qu on peut lire sur ce blog.
j avais fait un petit tour sur ce blog qui m avait déjà aidé mais voulant que ca passe vite j avais succombé a l appel des antidépresseurs que j ai pris pendant 3 bon mois c est vrai que j allais mieux mais ca n as pas duré , je sentais que ca revenait mais je préférais me mentir a moi méme et ne pas écouter les alertes données pas mon corps.du coup revoilà le mal etre et les grosses crises d angoisse .
j ai passer toute l après midi a lire ton blog et déjà rien que ca je me sent mieux et moins seul.
je suis bien décidé cette fois ci a utiliser les méthodes que tu mets a notre disposition.
je te remercie pour ton ton travail et l aide que tu m apportes. et merci a tous pour vos témoignages qui m aident également beaucoup a me sentir moins seul dans ce combat.
Bonjour Sébastien,
je viens de découvrir ton blog et ton existence, et j’en suis très heureuse.
J’ai commencé à parcourir quelques articles dont « une crise d’angoisse c’est quoi » et « vaincre l’angoisse c’est impossible » et cela m’aide déjà énormément.
Je vais prendre le temps de parcourir l’ensemble de tes écrits et conseils, car je sens que la ou les solutions sont ici!!!
merci de tout coeur de mettre des mots sur tout ce je peux ressentir
Merci de mettre ton expérience à notre service
Tu es une belle personne, vraiment:)
Leone
Bonjour,
Je suis tomber sur allo docteur ou tu y était. Depuis cinq ans, je vie avec une anxiété qui devient de plus en plus invivable. Jai rencontrer plusieurs psy ou travailleurs sociale. Meme comme sa, sa ne fonctionne pas. Jai essayer les trucs de la respiration, et bien d’ autre chose. Ton site ma prouver que nous somme pas seule dans ces circonstance. Je ne demande que daller mieux. Jespere trouver dans ton blog des reponse a mes question et pouvoir poursuivre une bonne vie.
Merci à toi!
bonjour,
J’ai réussi à calmer mes angoisses, plutôt amoindri, grâce à l’acupuncture. Je n’y croyais pas des masses, car j’ai essayé moult choses. Mais j’ai été apaisée dès la 1ère séance. Avant je me serais tapée la tête contre les murs si cela avait pu calmer cette boule dans la gorge.
Le problème de l’acupuncture, c’est que c’est très cher et non remboursé. Quel dommage lorsque l’on voit toutes les « drogues » anti anxiété vendues et remboursées. Sans ce blog, jamais je n’aurais pensé avoir recours aux médecines douces.
Merci Karine pour ton témoignage ;)
Bonjour
Merci beaucoup pour ton site
Je fais des attaques de paniques depuis 10 ans (avec des périodes de repis dues notamment à des AD) mais depuis le mois de janvier j’ai décider de m’en sortir autrement et je dis dire que ton blog m’aide beaucoup
J’ai choisi des méthodes naturelles sophrologie, acupuncture et phyto, c’est certes moins rapide que la chimie mais cela commence a porter ses fruits
je viens de lire la sérénité de l’instant sur tes conseils et merci merci et encore merci ce livre est génialissime
je te souhaite une bonne continuation dans ce que tu fais c’est magnifique
Un grand merci pour ton retour, c’est vraiment super et je suis très content pour toi ! Bravo !
Excellente continuation ;)
Bonjour Sébastien,
Je viens de découvrir ton site, et je réalise que j’ai fait une très heureuse trouvaille !!!
Ton site c’est une mine d’or pour moi.
Anxieuse de nature, souffrant de crises d’angoisse et d’agoraphobie, je cherchais une bible pour tendre vers plus de sérénité, moins de pensées négatives, calmer mon stress quotidien….. ton site va beaucoup m’aider, j’en suis persuadée.
J’avais déjà creusé le sujet de l’attaque de panique garce à un site québecois je crois ( Déploie tes ailes ) , maintenant, grâce a ton site je vais balayer plus large…..
Ma première attaque de panique a ressemblé a la tienne…….j’ai moi aussi ressenti la fatigue ensuite, la peur de sortir………….. J’ai petit a petit réussi a revivre « casi-normalement » mais je crois qu’une fois que l’on a fait une AP on n’est plus jamais vraiment les mêmes……… J’ai compris ce qui m’était arrivé, J’ai appris a accepter, mais là, je veux plus de sérénité car je vois bien que je reste une anxieuse. Voilà 15 ans que j’ai fait ma première AP. J’ai aujourd’hui 30 ans, je suis maman d’un petit loup de presque 2 ans, et j’avoue que l’arrivé de mon fils a sans doute réveillé des angoisses . Alors pour être une femme et une maman plus sereine, je vais me nourrir de ton blog.
Merci pour ce formidable travail de transmission que tu effectue
Très belle journée à toi
Vos articles m’ont vraiment rassurés, car ces exactement ce que j’ai vécu
Merci pour ton site et pour ton livre, longue route à toi.
bonne journée au plaisir de te lire.
David
Salut Sébastien,
depuis que j’ai une crise d’angoisse y’a 6 mois je connus l’enfer.
J’essaie de chercher des solutions et je suis tombé sur ton blog, chapeau d’avoir réussie de t’en sortir de cette enfer, ton blog me donne le courage.
Bravo à toi de t’être battu et d’avoir cherché des solutions !
Bonjour,
Merci pour cet ouvrage et votre Blog super intéressant.
A la suite d’une capsulite rétractile à l’épaule Gauche avec une douleur intense pendant 11 mois, j’ai commencé a faire des crises sans savoir réellement ce que c’était.
Puis arrivé les palpitations et une déconnexion totale lors des crises..Je me sentais mourir a chaque fois et cela me prenais toute mon énergie.
Je ne dormais plus que 3 Heures par nuit avec des crises en pleine nuit.
Vraiment pas cool. En lisant votre Blog hier soir j’ai eu un déclic et je veux donc canaliser celles ci et apprendre a vivre avec elles. J’ai vécu toujours a 100 à l’heure sans comprendre mon mal être, avec la mal bouffe et le stress perpétuel….
Je viens de refuser les anti dépresseur que le toubib me donnait. J’accepte le xanax pour un temps donné mais en parcourant votre blog je vais me tourner progressivement vers les médecines naturelles.
J’ai commencé l’Hynothérapie mais j’ai pensé que cela m’avais provoqué mes crises et avec du recul je ne pense pas. L’Inconscient n’est pas assez écouté. Je vais donc apprendre a déchiffrer celui ci.
Je vous souhaite une bonne journée
Eric
Bonjour Eric,
Merci pour votre commentaire très positif, je suis content que vous ayez eu ce déclic !
Vous me semblez être sur le bon chemin, continuez ;)
Bonne journée à vous également,
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Je viens vous remercier pour votre guide, que je lirai sous peu.
Je cherchais comment m’encrer, et au vu de ce que l’on m’a déjà conseillé
et de vos propres conseils, je vais m’y mettre !
Je vais éviter de pratiquer depuis mon 10ième étage … et aller mettre mes petits petons dans l’herbe verte !
Je vous remercie encore, et vous souhaite une bonne continuation dans votre vie ainsi que dans » l’ouverture et l’aide des autres » … à 26 ans … c’est beau !
A + et merci encore !
Merci Ghislaine ;)
Très bonne pratique de l’ancrage alors… et vous avez raison, les pieds dans l’herbe c’est encore mieux !
A très bientôt,
Sébastien
Bonjour Sébastien, je suis très anxieux et j’aimerais m’en sortir. Je fais méditation respiration rien à faire. Que puis-je faire encore ?
Bonjour Eric,
N’hésitez pas à bien parcourir tout le site car il y a de nombreuses techniques déjà expliquées.Vous pouvez par exemple essayer la technique de l’ancrage qui est très efficace.
Aussi, pour chaque technique, il est important de persévérer et réessayer plusieurs jours, même si les bienfaits n’arrivent pas dès la première fois. La répétition est la clef.
Bon courage,
Sébastien
bonjour Sébastien j’ai 16 ans est je suis hypocondriaque je stress tout le temps du matin au soir et a cause de ça je fait des courtes nuits je dois faire quoi? merci d’avance
Bonjour Noéme et bienvenue à toi ;)
Tu trouveras de nombreuses techniques sur ce blog pour gagner petit à petit en sérénité. Essaye par exemple la technique de la respiration abdominale, ou encore l’ancrage, ce sont 2 techniques très efficaces.
Ensuite tu peux aussi parcourir les différents articles de ce blog pour y puiser bien d’autres choses.
Sébastien
Enfin un blog, un endroit en quelque sorte qui va sûrement m aider je mets beaucoup d’espoir dans tout ce que tu fais pcq perso j’en peux plus de mes « crises » ou de mes « spasmes », ça fait 2 ans que je vis un enfer… Je sais pas comment m en débarrasser de ces crises ! Mais j essaye de trouver une solution pour essayer de vivre normalement ! :) je reste positive ! Et j espère que ton blog va m aider !
Bonjour Océane,
Chercher des solutions et rester positive sont en effet les meilleures stratégies que tu puisses adopter !
… et c’est d’ailleurs pas par hasard si tu es arrivée jusqu’ici ;)
Bonjour,
Je découvre ce site après avoir regardé la vidéo d’allo docteur sur les crises d’angoisses. On peut dire que je suis « novice » dans ce domaine : en un peu plus d’une vingtaine d’années je nai eu que trois crises dont deux ce matin. Je me pose une question certainement très bête, à partir de combien de crises cela peut il constituer un point de départ à une fréquence des crises ? Existe-t-il un facteur génétique (ma mère fait des crises d’angoisses jusqu’au malaise vagal) ? je pose tte ces questions car je commence à redouter ces crises. Merci de vos réponses et je me lance dès maintenant dans la lecture de tous ces articles :-D
Bonjour, il n’y a aucune règle. Et si vous commencez à lire et appliquer les articles dès maintenant alors il n’y a aucune raison pour que ces crises s’installent, et ce même si vous en avez eu 2 ou 3.
Bonne continuation ;)
Bonjour
Je voulais te remercier et saluer ton initiative d’avoir créé ce blog et de parler si librement et à visage découvert de ces maux qui rongent certains d’entre nous. Il est tellement dur de se sentir seul et si différent dans ce monde.
Travailler avec l’angoisse et la dépression est un vrai calvaire.
Je vais essayer de me remettre à la méditation.
Bien à toi.
quand j’ai lu ta présentation j’ai eu une lueur d’espoir puis quand j’ai vue ton programme de 8semaines je me suis dis « ça y est enfin une solution a long terme qui va m’aider » j’ai 17ans et donc pas de quoi payer .. Bref espoir a néant et angoisse qui revient !
Bonjour Ophélie,
Il y a déjà beaucoup d’articles gratuits sur le blog dans lesquels tu pourras trouver énormément de conseils.
Tu as donc déjà de quoi faire pour aller mieux.
Bon courage à toi,
Sébastien
Vraiment ton site est super. C’est fabuleux ce que tu fais. Partager ton énorme savoir, publier des dossiers/articles gratuitement, répondre aux gens et leur permettre de publier leur expériences/website pour l’intérêt de tous c’est vraiment énorme.
La vie m’a (comme toi) amené indirectement à m’intéresser grandement a l’amélioration intérieur de l’être. En voyant tout les thèmes que tu traites, la manière dont tu les abordes et combien tu les maîtrises je peux affirmer sans nul doute que tu reviens de loin.
Deux petites citations pour toi :
« Ce qui est troublant dans la vie, c’est que tout ce qui nous arrive, en positif comme en négatif, en joies comme en drames, sert secrètement un seul but : éveiller notre conscience, car c’est seulement là que nous devenons pleinement nous-mêmes. »
Laurent Gounelle
« C’est parfois l’échec qui est le meilleur gage de succès et souvent un retard s’avère plus utile qu’un progrès. Nous sommes rarement en mesure de nous rendre compte à quel point le négatif sert à produire le positif, à quel point le mal engendre le bien. »
Henry Miller
Je te souhaite une très bonne continuation !!!!
Bonjour , Sébastien je découvre votre blog.trop bien !!!!
Mai 2015 j’ai eu un arcelement au travail depuis je suis jamais bien .j’ai consulté donc traitement , Sans resultat .Avec l’avis du medecin j’ai arrêter ce traitement.le travail c’est réglé. Mais depuis je suis tjrs angoissé et cela ma fais naître une angoisse qui me bouffe tous les jours la peur de perdre ma Maman qui est fatiguée âgée, j ai des douleurs au mâchoires en permanence .on me dis que c’est parce que je dors les dents serrées .c’est la 1er fois que je parle de mon mal être si des personnes ont des conseils pour soulager ce mal de mâchoires et cette peur de perdre un être cher j’accepte avec grand plaisir. Merci Sébastien bonne continuation
Bonjour,
je m’ajoute à la très longue liste de commentaires pour vous remercier pour votre site et les conseils que vous donnez ! Je commence déjà à retrouver le sourire et à me dire que l’angoisse n’est pas une fatalité :)
courage Sébastien. les souffrances, epreuves, bonheurs, arrivent très souvent pour nous éveiller la conscience.
Merci Sebastien pour ce partage, je cherchais a trouver des HE pour ma fille qui souffre d’angoisse et sur la recommendation de sa therapeute. Dommage qu’elle ne parle pas le Francais!
En tout cas j’ai parcouru ton blog, tes articles et je voulais te remercier
D’abord c’est tres bien organise, les messages sont clairs, les recommendations realistes et encourageantes. Je pratique la mediation depuis tres longtemps, je ne regarde plus la tele etc…etc… donc je sais qu’on ne batit pas de la serenite sur des chimeres, mais avec des pas de tous les jours, en simplifiant et en acceptant.
Et cela m’a fait un enorme plaisir de trouver ton site.
Franchement ton site est super. J’ai 18 ans et j’ai commencé à faire des crises d’angoisses il y a quelques semaines et même en ayant vu plusieurs médecins je n’ai pas réussi à me calmer vraiment et j’ai comme si j’avais la respiration pas au maximum. J’ai lu tes articles sur la respiration et les crises d’angoisse et je commence une amélioration puisque j’ai vu que je respirais mal et non par le ventre. En tout cas je te remercie vraiment car j’ai fait beaucoup de recherches pour des méthodes pour calmer mon angoisse et ce blog est vraiment la source d’information la plus complète. Le seul truc qui me reste est de trouver la cause qui a enclenché mes crises ^^
Bonjour Sebastien,
merci pour ton blog qui me fait prendre conscience que je ne suis pas seul a traverser des periodes difficiles. Je viens de m’installer a Hong Kong avec mon epouse et 2 de nos 3 enfants. La troisieme continue ses etudes a Paris. Je pensais que notre couple etait le plus solide au monde (souvent confirme par nos amis). Et pourtant apres quelques semaines a HK tout s’effondre. Ma femme ne supporte pas, depression, syndrome du nid vide et beaucoup de reproches a mon egard. Elle est rentree a Paris pour se reconstruire. De mon cote je vais commencer une psychotherapie pour y voir plus clair. J’ai sans doute ete trop protecteur, prevenant ….je l’ai sans doute etouffee. A cela s’ajoute le fait que je me trouve en regle general negatif et son depart corespond pour moi forcement a une rupture imminente…et non a un besoin de sa part de respirer. N’hesitez pas a partager vos conseils et aventure de vie.