La fin de Vers une vie sereine ?

Aujourd’hui je souhaitais écrire un très court article pour clarifier la situation…

En effet ça va faire quelques temps que je n’avais plus écrit d’articles sur Vers une vie sereine (presque 3 mois !), et certains ont même pensé que je l’avais abandonné…

Je vous rassure tout de suite, ce n’est pas le cas ! :)

Alors pourquoi ce silence? Tout simplement car j’ai eu besoin de faire une petite pause.

En effet cela faisait quelques temps que je n’avais plus les idées très claires, que j’étais assez confus sur mes projets, sur ce que je voulais faire, sur comment je souhaitais m’y prendre etc…

…et j’ai donc décidé de mettre un peu de distance entre Vers une vie sereine et moi pendant quelques temps.

J’aurais aimé que quelqu’un puisse prendre le relai pendant ces quelques semaines, mais malheureusement je suis actuellement seul à gérer ce blog !

J’en profite au passage pour faire passer un petit message : s’il y en a parmi vous qui souhaitent m’aider, qui ont du temps, des compétences ou tout simplement des expériences à partager… vous êtes les bienvenus ! ;) Car ce site est devenu trop important pour que je puisse m’en occuper tout seul correctement !

En 2014, j’ai envie que ce blog ne soit plus seulement le travail d’une personne mais celui de toute une communauté, et je suis certain que vous êtes beaucoup à vouloir y contribuer. Alors si ça vous intéresse, envoyez moi un petit message par le formulaire de contact !

Bon tout ça pour dire que je suis de retour, que les articles vont reprendre, et que vous pouvez vous aussi y contribuer, afin qu’ensemble nous puissions créer et diffuser encore plus de sérénité et de choses positives pour nous et ceux qui en ont besoin !

Sinon il y aura une petite nouveauté en ce qui concerne les articles : je pense que j’en publierais plus souvent, mais qu’ils seront sans doute un peu « moins parfait ». J’ai envie de vous faire partager plus de choses mais d’y mettre un peu moins les formes. Ce ne sera pas facile pour moi et mon côté très perfectionniste, mais j’en ai un peu assez d’être bloqué à cause de ça, donc je veux vraiment avancer et travailler dans ce sens… vous remarquerez d’ailleurs que pour une fois je n’ai pas mis de photo, ce qui a été une grosse épreuve ! ;)

Pour finir, j’en profite aussi pour vous souhaiter une très, très bonne année 2014 !

J’espère que tout comme moi vous arriverez à dépasser vos blocages, à vivre toujours plus en accord avec vous même, à vous montrer authentique, vulnérable, tel que vous êtes, et à avancer le plus sereinement possible vers tout ce qui vous tient à cœur !

Je vous souhaite le meilleur !

Quant à mes projets pour 2014, ça demande encore à être un peu clarifié, mais ce qui est certain, c’est que ce sera toujours avec l’intention de vous servir, et entre autres de vous aider à gagner en confiance, en sérénité et en authenticité… que ce soit à travers le blog ou un autre projet d’ailleurs !

Je réfléchis d’ailleurs depuis quelques semaines à la création d’une communauté en ligne un peu spéciale, qui pourrait nous permettre à la fois de nous challenger et d’interagir les uns avec les autres… le tout en s’amusant ! Bon c’est encore un peu tôt pour en parler, mais si ça vous inspire on peut tout à fait en discuter.

…et désolé si je vous ai fait peur avec le titre ;)

cadeau-500

50 réponses à “La fin de Vers une vie sereine ?”

  1. pascal 24 janvier 2014 at 13 h 13 min #

    Bonjour Sébastien .
    Tout d’abord félicitation pour ce blog que j’ai découvert il y a 2 jours il est d’une grande aide.
    J’ai fais ma première crise de panique en juillet 2013 suite a une opération du dos.
    J’ai pris pendant 6 mois de la morphine et du lyrica qui ma détruit mon bien être intérieur.
    Et depuis je souffre d’une multitude de symptôme.
    Après des examens de toutes orientations et ben il y a rien de rien je vais très bien.
    A ce jour c’est la dépression et le reste qui va avec.
    Je ne prends aucun traitement chimique pour l’instant.
    Je prends de l’homéopathie et j’applique depuis 3 jours la respiration qui fonctionne chez moi.
    Je commence la méditation mais c’est pas facile avec la tête pleine de pensées.
    Mais j’y crois a fond je me bat chaque matin avec mon mal être.
    Je vais tous les jours faire de la marche en pleine nature qui pleuve qui vente ou qui neige et très honnêtement cela me fais du bien a mon esprit,je me ressource.
    Je tiens a te dire merci Sébastien pour ce blog ,je me retrouve complètement.
    Et merci également a tous et toutes les personnes qui postes sur le blog .(c’est une mine d’or)

    Très bonne idée d’ouvrir une communauté.
    Je n’ai pas particulièrement d’aide a t’apporter mais des échanges entre nous serais un plus car nous savons de quoi nous parlons.

    Bonne année 2014 et battez vous ne restez pas enfermé chez vous.

    • Claire F. 24 janvier 2014 at 16 h 09 min #

      Ma première crise, j’avais 8 ans et personne pour comprendre ce qui se passait.
      J’ai vécu des années avec la peur au ventre, peur d’avoir peur, de faire une crise.
      Je suis sûre Pascal que tu vas t’en sortir grâce à tous ces échanges, tous ces gens qui se sentent enfin compris.

      Je guéris doucement, le site de Sébastien me fait revivre et reprendre goût à la vie.

      Aussi, si tu peux te passer de la chimie, quel bénéfice tu recevrais en échange. J’ai réussi avec l’aide de la respiration ventrale et la méditation.

      Bonne année, Claire

    • RUBIO Anne-Marie 24 janvier 2014 at 21 h 33 min #

      bonsoir!
      si je peux me permettre, je te conseillerai un autre site qui pourrait te faire aussi énormément de bien. C’est une amie qui m’a fait connaître le blog de Sébastien et celui dont je te parle et je l’en remercie chaque jour. Tu tapes « vivre cru » et tu vas tomber sur le site de Thierry Casasnovas. Une mine d’or pour aller vers le mieux-être, te régénérer.
      J’espère que tu en tireras autant de bénéfices que moi.
      Bonne continuation et accroche-toi, la vie est belle!!

      Anne-Marie

    • Ss 25 janvier 2014 at 19 h 12 min #

      J’ai 24 ans, il y a trois ans j’ai fait une série de crise d’angoisse qui se sont calmées avec une thérapie. Aujourd’hui j’en fait de nouvelle avec le fait d’être persuadé que je vais mourir. Aidez moo

      • Sebastien
        Sebastien 27 janvier 2014 at 11 h 13 min #

        Bonjour Sara,
        Vous trouverez de nombreux conseils sur ce site pour vous aider.
        N’hésitez pas à lire les articles et à commencer à pratiquer tranquillement. Lire les commentaires et témoignages des autres est intéressant aussi. Vous verrez que vous n’êtes pas seule et qu’il est possible de s’en sortir.
        Bon courage !
        Sébastien

  2. Delphine 24 janvier 2014 at 15 h 23 min #

    Bonjour,
    ça fait bientôt 13 ans que je vis avec l’agoraphobie et il est rassurant de voir que certain s’en sorte bien même si ça sera jamais parfait. Perso je suis sous médication, ça me fais du bien mais c’est pas top, après j’essaie les techniques de respirations et ça m’angoisse plus qu’autre chose. Je crois que dans cette merde (pardon) qu’on vit il faut rester positif. Je fais des projets pour 2014 et j’espère pouvoir les réaliser et c’est quand même un peu beaucoup grâce à ce blog que j’avance, alors l’idée d’une communauté est une excellente idée je vote pour à 100%. Sébastien je vous souhaite une très bonne année et à toutes les autres personnes qui passent par ici. Essayons ensemble de sortir de cette prison qu’est notre cerveau et apprenons à ne plus avoir peur de la liberté.

  3. Sandra 24 janvier 2014 at 15 h 24 min #

    Déjà bonne année a toi et a tous !

    Merci a toi pour ce blog, tu as toujours écrit des choses tellement vrai et qui aident la plupart d’entre nous. Il est largement compréhensible d’avoir envie de prendre un de distance et d’espérer trouver des gens qui pourrait prendre la relève.
    Je te souhaite donc bon courage dans cette recherche et a très bientôt pour ma petite lecture de tes courriel.

  4. Cédric 24 janvier 2014 at 15 h 26 min #

    @ Pascal
    Je suis un ancien anxieux, dépressif, phobique et j’en passe !
    Ton témoignage m’a touché, je peux te dire qu’avec de tels propos tu vas t’en sortir il n’y a pas de raison. On voit que derrière ta souffrance il existe un grand courage et un état d’esprit positif. Continue dans tes recherches, persévère encore et encore et prends soin de toi. Bravo !

    @ Sébastien:
    Félicitations pour tes projets
    Je suis content que tu continues l’aventure. Je peux comprendre tes doutes, tes remises en question et ton silence. Je suis passé plusieurs fois par là avec mon blog et j’y passe encore aujourd’hui. J’ai ce côté perfectionniste également qui me colle à la peau ! Je veux bien contribuer à alimenter vie sereine si tu le souhaite, ce serait un grand plaisir pour moi.

    Bravo pour ce que tu fais

    a+
    Cédric

    • pascal 24 janvier 2014 at 19 h 13 min #

      Bonsoir Cédric
      Merci pour ton message cela me va droit au coeur.
      Je commence a lire ton blog c’est extraordinaire ton projet je te soutien et te souhaite de passer des bon moment dans la construction de ton plan action.
      Prends soin de toi
      Pascal

  5. Emmanuelle 24 janvier 2014 at 15 h 26 min #

    En effet, c’est avec plaisir, que je lis de nouveau un article sur ton blog.
    J’espère que cette pause te fut salutaire ! Et je te souhaite de continuer ta route en accord avec toi-même. Cela me semble le plus important ! car « Le seul mauvais choix est l’absence de choix » ( Amélie Nothomb)
    Au plaisir
    Emmanuelle

  6. ben 24 janvier 2014 at 15 h 39 min #

    un grand merci a vous Sébastien et je vous souhaite une très très bonne année

  7. Anne 24 janvier 2014 at 15 h 46 min #

    Bonjour Sébastien,

    J’ai été très touchée par ton témoignage. Et oui, une » mise entre parenthèse » de tout son être s’impose parfois, particulièrement lorsque la confusion s’installe et que la source semble se tarir. Je suis contente que tu reviennes parmi nous. Ta spontanéité, ta fraîcheur, ta curiosité pour tout ce qui peut amener du mieux en nous et ainsi qu’une meilleure compréhension de comment nous fonctionnons et pourquoi il nous arrive de toucher le fond, ton amour des gens vont encore et encore être d’un grand soutient voire secours.
    Ta pause t’a été salutaire puisqu’elle voit l’éclosion de projets contributifs magnifique vers plus de lien.

    Avec tout mon soutien et ma gratitude.

    Anne

  8. Philippe 24 janvier 2014 at 15 h 49 min #

    Bonjour Sébastien, il serait vraiment dommage que ce blog qui aide tant de gens à se rapprocher du bien-être, de la sérénité et du bonheur, devienne une source de stress provoquant en vous l’inverse de ce qu’il nous apporte. Ce n’est que l’avis d’un simple lecteur mais n’hésitez surtout pas de prendre autant de temps de pause qu’il vous faudra. Le site est extrêmement bien garni, il n’a pas besoin d’être constamment alimenté.

    J’ai été moi-même été insomniaque, dépressif et violemment angoissé. Cela fait plus d’une année que j’ai découvert ce blog et le premier réconfort a été => Wooaaa je ne suis pas seul, toutes ces personnes vivent ou ont vécu la même chose que moi. Cette découverte m’a totalement changé car il m’a donné l’espoir qu’il était possible d’aller mieux, et ça été le cas. C’est pourquoi j’adhère complètement à une idée de communauté.

    A l’heure où j’écris ce message, ma vie n’est plus la même. Je vis nettement mieux (et le mot est faible). Et ce, grâce aux conseils de ce blog appliqués assidûment et quotidiennement pendant plus d’un an. Sur l’exemple de Sébastien j’ai également découvert la lecture d’un grand nombre de livres qui m’ont également énormément aidé.

    Et si je peux faire passer un message aux personnes qui pourrait se trouver en ce moment dans la tempête, ça serait : Les techniques marchent réellement, il faut juste être patient, persévérant et ne jamais perdre l’espoir qu’il est possible d’en sortir un jour ou l’autre.

    Bon courage à vous Sébastien et courage à toutes les personnes dans le besoin…

  9. delabarde 24 janvier 2014 at 15 h 53 min #

    En effet j ‘ai cru que vous aviez abandonné le blog.Mais il n’en ai rien ,votre blog est riche d’enseignement pour moi et de réconfort.En effet partager ce blog est une bonne idée.personnellement je ne peux y contribuer je n’ai pas ses compétences mais je vous souhaite un bonne année 2014 et un rebondissement pour votre blog.Merci…
    Emmanuelle

  10. Cedric 24 janvier 2014 at 17 h 12 min #

    Bonjour Sébastien

    Le partage est très important. Pour toi mais aussi pour tous tes lecteurs.
    Le partage est une aide précieuse car beaucoup se retrouvent dans tes écrits
    et cela rassure.

    Merci pour ton blog et bonne année pleine de sérénité.

    Cédric

  11. dan 24 janvier 2014 at 17 h 16 min #

    Ce qui me touche chez vous c est votre age,et le chemin parcouru
    Bravo.Continuez
    C ‘est la raison pour laquelle je me suis inscrite a la pensée quotidienne.
    J’ai 2 fils de votre age.
    Tres lumineuse année

  12. Anonyme 24 janvier 2014 at 18 h 07 min #

    bonjour sebastien

    c’est la premiere fois que j’ecris mais je lis attentivement ton blog que je trouve extra !! ne t’arretes surtout pas en route car tu aides une multitude de personnes et ta spontanéité et ton sens des Autres me touchent particulièrement.
    je comprends tes questionnements, et ce ne me surprend pas.
    continues en changeant sans doute la forme, laisses venir les choses, … l’histoire d’une communauté je le sens plutot bien.
    recois mon amitie
    olivia

  13. celine 24 janvier 2014 at 18 h 08 min #

    Bonjour sébastien

    Cela fait maintenant a peu pres 15 mois que j’ai fait connaissance avec votre blog qui m’a beaucoup aidé a remonter d’une depression qui a duré une bonne année
    vos articles sont tres bien ! bravo Sébastien et merci d’avoir pris du temps de faire tous ces articles qui m’ont permise de comprendre et de remedier face a mes angoisses.
    Je peux comprendre que vous ayez eu besoin d’une pause et je dirai qu’il faut savoir la prendre lorsque c’est necessaire, car effectivement c’est un blog qui vous demande beaucoup de temps et d’energie
    Je vous souhaite d’etre épaulé par des personnes qui vous aideront a continuer a votre rythme et travail que vous souhaitiez
    Bon courage Sébastien !

  14. Andrea 24 janvier 2014 at 18 h 19 min #

    Bonjour et encore une très bonne et fructueuse année Sébastien :)
    Je tiens a te dire que ton blog m’a été d’une aide précieuse l’année dernière.
    J’ai eu une dépression suite au décès brutal de mon gendre à l’âge de. 28 ans.
    Une dépression sans larmes, qui s’est manifestée par une extrême angoisse, la phobie de devenir agoraphobe.
    Grace a tes explications détaillées sur tout ce qui se passe pendant des crises de panique, les témoignages etc j’ai trouve des astuces pour continuer ma vie.
    Faut beaucoup de patience et aller vers des solutions qui vous attirent.
    Pour ma part, j’ai entamé une psychothérapie et je fais de la sophro.
    Récemment je me suis tournée vers l’hypnose dont on ne parle pas assez!!!
    Merci d’être ce que tu es :)
    Je sais une chose très importante, on peut s’en sortir à condition de chercher, encore et encore, d’écrire tous les jours son petit journal de bord. Regarder des choses légères et positives, lecture ou cinéma et …. Croire en notre ange gardien!!!
    Andrea

    • soisik 28 janvier 2014 at 10 h 47 min #

      Bonjour Andréa, je me suis retrouvée dans votre message. J’ai 63 ans et me bats contre une dépression depuis 3 ans, suite à des problèmes familiaux et pas beaucoup de compréhension de mon époux. Moi aussi les angoisses me tenaillent, celle de me retrouver seule, je me sens incapable de vivre seule et c’est là je crois la principale angoisse que je dois arriver à combattre. Le blog de Sébastien car mon Dieu malgré toute l’aide des amies, que l’on se sent seule.
      Bon courage à vous aussi. Je vous embrasse.

  15. Ludovic 24 janvier 2014 at 18 h 35 min #

    je suis heureux que ton blog continue ;), Au faite j’ai découvert des choses intéressante sur la sérénité et l’alimentation ( je n’ai pas une spécialité dans ce domaine) mais je peux t’en parler un peu si tu veux.
    Ps: Bonne année Sébastien ;)

  16. Laurent 24 janvier 2014 at 19 h 27 min #

    Bonjour Sebastien, j’ai découvert ton blog depuis quelques mois, et il m’a été d’une grande aide. Vraiment un très bon site qui permet de trouver des solutions pour vaincre le stress. Je suis étonné que tu sois tout seul peur t’occuper du blog et ça doit te donner un travail fou. Un grand merci peur nous faire partager tout ce que tu nous donnes, c’est quand même mille fois mieux qu’un médecin avec ses médicaments. J’espère que tu te ménages, ne soit pas trop perfectionniste, le blog est parfait, les articles sont très intéressant. Merci de nous donner autant!

  17. magaly 24 janvier 2014 at 19 h 58 min #

    Très bonne année Sébastien et surtou merci pour tt ce que vous nous apportez avec ce blog magnifique. J’aimerais vous aidez mais je n’ai pas encore atteint votre degré de sérénité pour aider les gens comme vous le faites. Prenez tt le temps nécessaire pour vous ressourcer, c le plus important!!!!
    Bon courage et encore merci car c’est grace à vous que l’on continu à se battre!!!

  18. jessica 24 janvier 2014 at 20 h 52 min #

    Sébastien,
    ça va faire maintenant 1 an que mes angoisses ont commencé et c’est grâce à toi que je m’en sors sans un seul médicament.
    Je me rappelle ce soir où je cherchais une solution sur internet pour m’en sortir, j’étais vraiment en mauvaise posture et là je tombe sur le blog « Vers une vie sereine » et au fur et à mesure que je te lisais mes larmes coulaient! j’avais enfin une solution et je n’étais pas seule!!
    Je ne sais pas si tu te rends compte de cette influence positive que tu as, de cette force que tu nous donnes. C’est énorme!
    J’ai énormément changé sur mes façons d’appréhender les choses, je me suis tournée vers l’essentiel et j’ai enfin des projets qui sont en cohérence avec moi.
    Je me suis rendue compte que ces angoisses étaient nécessaires pour que je prenne conscience de mes réelles attentes.
    Beaucoup d’autres choses se sont ensuite ouvertes à moi:
    – la cohérence cardiaque est la 2ème grande aide après toi,je ne suis pas encore passée à la méditation mais ça ne serait tarder!
    – Et Pierre Rabhi! oui je vous le recommande 1000 fois!!! Cet homme a compris tout ce qu’il y avait à comprendre. Je ne vous en dit pas plus et vous laisse le plaisir de le découvrir par vous-même si vous ne le connaissez pas déjà.
    Bref MERCI MERCI MERCI d’avoir croisé mon chemin même si c’est une rencontre virtuelle.
    A bientôt peut-être.

  19. fara 24 janvier 2014 at 21 h 19 min #

    bonsoir Sébastien

    merci pour ton précieux blog. Je te souhaite une meilleure santé pour cette nouvelle année car sans la santé on ne peut pas vivre sereinement.

    bonne continuation pour les mois à venir et surtout tenez bon

  20. LAURENT Evelyne 24 janvier 2014 at 21 h 19 min #

    Belle année à toi aussi Sebastien,
    Je me réjouie déjà de tes futurs articles !

    Vers une vie sereine un de mes sites préférés !

  21. Béatrice 24 janvier 2014 at 21 h 26 min #

    Bonsoir Sébastien !

    Je t’ai connu il y a 3 mois en même temps que David Laroche, Christian Godeffroy,…
    je ne me suis donc pas aperçue de ton absence.
    Mais une chose est sûre ! gràce à ton charisme et ceux que j’ai nommé ci-dessus, j’ai retrouvé ma forme et un optimisme puissant.
    A ce jour, soit depuis fin décembre2013, je me surprends à pouvoir me dire plusieurs fois par jour  » que du bonheur » ,
    Oui! c’est ce que je vis au quotidien à force de m’être accrochée à des phrases positives :
    – en rejetant toutes phrases négatives, les transformant en phrases positives,
    – en visualisant les vidéos des personnes citées ci-dessus tous les soirs depuis
    octobre 2013 et en appliquant leurs conseils… avec acharnement ( au moins 3H /soir )
    – en enregistrant ma voix sur mon portable et m’endormant sur de petites phrases positives et engageantes de confiance en soi.
    – en ne prenant plus le temps de regarder la TV dont j’étais accroc.
    – en n’écoutant qu’une fois par jour les infos trop négatives,
    – en lisant des livres sur la positivité,
    – en remettant en cause tous mes principes et toutes mes croyances
    – en appliquant la méthode de respiration profonde,
    – en accueillant ce que me réservera l’Univers dans la journée,
    – en rendant grâce à l’Univers à plusieurs moments de ma journée,
    – en vivant pleinement le moment présent et faisant CONFIANCE A L’UNIVERS pour me connecter à Lui et me retrouver dans Ses mêmes modes vibratoires positifs,
    – en souhaitant plusieurs fois par jour le bien pour tout mon entourage,
    – en commençant ma journée en me disant :
    + « rien que pour aujourd’hui, je ne m’énerve pas  »
    + « rien que pour aujourd’hui, je ne me mets pas en colère »
    + « rien que pour aujourdh’ui, je ne me fait plus de soucis »
    + vous pouvez ajouter autant de défauts à corriger …
    – en détachant de mon corps et de mon mental tout ce qui parasite mes énergies positives ( je me détache de mes douleurs, mes problèmes et les dépose à côté de moi et leur parle comme à des personnes et les rassure, les calme en négociant avec elles… et ça marche !!! ceux-ci disparaissent à présent en moins de 30 mn !!
    – en laissant l’Univers gérer le « comment » de mes aspirations.
    Aujourdh’ui :
    – je baigne dans la Loi de l’Attraction et de l’Abondance
    – je n’ai plus de soucis pour obtenir ce que je désire ( il me suffit de le penser et ça se réalise dans la minutes ou les heures qui suivent … )
    – j’ai l’impression de me balader avec une « lampe d’Aladin », et qu’il me suffit de la frotter pour voir apparaître mon bon Génie prêt à satisfaire le moindre de mes désirs…
    – ou d’être devant la porte du Trésor dans  » Ali Baba et les 40 voleurs » et d’avoir trouvé la formule magique (  » ouvre-toi Sésame » ) pour entrer dans un monde magique rempli d’abondance !!!
    – la petite lampe et la formule magique sont tout simplement ma CONNECTION A MES INTUITIONS qui guident à présent ma route .

    2014 s’annonce pour être une année pleine de découverte spirituelle et d’abondance pour moi, E je souhaite à tous une année pleine de richesse en tous les domaines …en lien avec l’Univers…

    Infirmière de profession,
    je compte partager mes nouvelles découvertes avec tous mes contacts afin de les contaminer dans cette voie du bonheur et par le développement de la pensée collective, contaminer toute la planète.
    Car le bonheur est gratuit, ne prive personne si l’on se donne les moyens d’aller le chercher … de 21 jours en 3 mois ( le temps de renouveler ou décrasser toutes nos cellules de nos pensées négatives ) et peut se répandre à volonté autour de soi sans priver qui que ce soit !
    Il est à côté de vous et attend patiemment que vous soyez disponible pour devenir votre FIDELE SERVITEUR !!

    Alors ACCROCHEZ-VOUS, ne restez plus une victime impuissante, OSEZ LA CONFIANCE en suivant des vidéos pour vous guider ..ET NE LACHEZ JAMAIS !
    Si vous vous essoufflez, vérifiez si vous empruntez bien le chemin LE PLUS FACILE pour y accéder ( inutile de vous fatiguer , le bonheur est accessible facilement ! )

    Voilà tout ce que j’ai acquis en 2 mois seulement !
    Alors MERCI Sébastien !car je le dois à ton aide !

    Je ne sais pas comment construire un blog, je ne sais pas encorme servir de facebook,
    je sais que ça viendra à son temps, je ne me pose pas la question du comment.

    Bonne continuation à tous !!
    BG

    • Radia 12 février 2014 at 20 h 27 min #

      Bonsoir Béatrice ,je voudrai bien te contacter via internet ou Facebook ,je pense que tu as réussi à dépasser tes angoisses ce qui n’est pas mon cas .merci

  22. seb 24 janvier 2014 at 22 h 21 min #

    Merci Sébastien
    Tout simplement MERCI.

    Belle et heureuse année 2014

  23. Leonardo 24 janvier 2014 at 22 h 29 min #

    Bonsoir Sébastien

    je suis vraiment très content que tu sois revenu. J’espère que tu te portes bien.
    j’ai vraiment cru que le blog allait s’arrêter et cela aurait été vraiment dommage.
    Pour ma part je suis tombé sur ton blog il y a 6 – 7 mois environ et il m’a réellement aidé.

    Je suis sujet depuis une dizaine d’année à de l’anxiété généralisée et à des crises de panique. Je suis dans un état d’angoisse quasiment permanent et suis sous traitement médicamenteux depuis 9 ans avec entre temps
    des tentatives d’arrêt échouées. Mon rêve a toujours été de m’en sortir sans les médicaments et de retrouver un état  » normal ».

    J’ai au début lu attentivement ton petit guide des 9 remèdes naturels et me suis mis au yoga, à l’acupuncture mais surtout à la lecture.
    Depuis septembre dernier, j’avale les bouquins les uns derrière les autres et cela me fait beaucoup de bien. Je viens juste de finir un livre que tu conseillais  » Guérir son enfant intérieur » de Moussa Nabati ».

    J’ai lu entre autre  » Le pouvoir du moment présent »  » La sérénité de l’instant »  » Guérir le stress, l’anxiété et la dépression : Sans médicaments ni psychanalyse de Servan Schreiber et plein d’autres.

    J’ai pu lire aussi des livres sur différentes techniques l’ EMDR, l’EFT, l’ Acupressure, la Méditation etc..

    Il y a beaucoup de choses à retirer de toutes ces lectures et c’est autant de pistes à explorer pour aller mieux. Cela prend du temps car il faut trouver ce qui nous convient mais je pense que cela vaut la peine de chercher.

    Je suis plus optimiste depuis que je lis et c’est grâce à ton blog.
    Je ne suis pas sorti de l’auberge comme on dit mais à lire tous les témoignages sur ton blog, on se dit qu’il y a de l’espoir et que l’on peut s’en sortir sans médicament. j’ai d’ailleurs grâce à l’acupuncture et à la  » Cohérence cardiaque » diminuer de plus de la moitié mes antidépresseurs. C’est déjà une petite victoire. J’espère un jour ne plus en avoir besoin.

    Enfin voilà, je voulais te dire un Grand merci pour tout ce que tu donnes aux gens avec ton blog et tu permets à tous ceux qui souffrent de se sentir moins seuls face à leur détresse psychologique.
    Je trouve l’idée d’un site communautaire ou d’un forum très bonne. Je serai très content de pouvoir t’aider en te soumettant des articles à propos de livres ou sur des techniques dont on n’ a pas encore trop parlé sur ton blog comme l’EFT, l’EMDR, la Cohérence cardiaque et aussi l’hypnose.

    Il serait très intéressant d’avoir des témoignages détaillés de personnes qui ont essayé ces techniques et pour qui cela a fonctionné.
    On pourrait également s’échanger des adresses de professionnels mais ceci de façon directe avec les internautes car je sais très bien que l’on ne peut faire de pub pour tel ou tel praticien à la vue de tous sur ton blog.

    En tout cas je suis très heureux de ton retour.
    Je te souhaite une très bonne année 2014
    Leonardo

  24. Jonathan 25 janvier 2014 at 7 h 08 min #

    Bravo Sébastien,

    Je suis hyper content de voir ton retour sur le blog ;) Tu as bien raison d’avoir fait une coupure comme il y a des moments où l’on a besoin d’y voir plus clair pour mieux avancer pour la suite. J’ai sous-traité comme toi une partir des tâches pour me concentrer sur le contenu.

    Je rentre tout juste d’une retraite vipassana de 10 jours coupé du monde dont j’ai beaucoup appris donc si tu es partant, ça me plairait bien de partager ce que j’ai appris avec tes lecteurs dans une vidéo sur ton blog. Je suis allé très loin dans la douleur et la non-réaction, je pense que cela serait utile pour tout le monde d’autant que je suis en ce moment à Paris chez une copine qui a fond zen donc la qualité serait bonne pour que ton côté perfectionniste soit aussi OK lol.

    Au plaisir d’avoir de tes news. A+ et prends bien soin de toi ;)

  25. nat 25 janvier 2014 at 10 h 19 min #

    Heureux de votre retour et que le site continue. Il m’est d’un grand soulagement et d’une aide précieuse
    A bientot

  26. YVETTE 25 janvier 2014 at 10 h 25 min #

    tout simplement MERCI merci d’exister !!!! et bonne route a vous….

  27. Yannick 25 janvier 2014 at 12 h 36 min #

    Bonjour,
    D’abord, félicitation pour ton retour!
    Puis je voulais vous partager une partie de mon expérience. Il y a trois ans j’ai vécu de l’intimidation et depuis je me suis toujours senti mal dans ma peau, bien sûr j’ai suivi les conseil qu’il y a sur le blog, ce qui m’a énormément aider à être en contact avec moi même et mieux me connaître et être un peu plus heureux. Mais pour certaines personnes, il faut une complémentaire avec cela, pour les gens un peu plus d’action comme moi ;) Il y a environ 2-3 mois, je suis tombé par hasard sur une série web sur YouTube, ça changer m’a vie, littéralement! Je vous laisse en juger par vous même :) et Sébastien, si un jour tu veux lui voué un article, ce serait merveilleux pour plusieurs d’entre nous! Donc, je vais arrêter le suspense, le nom du youtuber c’est David Laroche, sur la chaîne AttitudeGagnanteV2, et c’est la série wake up calls, c’est 100 vidéo, à regarder un par matin pour permettre de passer à l’action. Peut-être qu’il pourrait t’aider toi aussi Sébastien avec tes projets :)

  28. Nyx 25 janvier 2014 at 15 h 07 min #

    En parlant de communauté cela me fait penser qu’un chan (salon) sur un réseau irc peut fonctionner si quelqu’un prend le temps de modérer et d’animer:

  29. Kelly 25 janvier 2014 at 21 h 09 min #

    Bonne année Sébastien et je te souhaite tout le bonheur tu le mérites bien. Je suis une grande angoissée avec tout ce qui va avec crise douleur …. Et cela depuis 3 ans mais depuis que je lis tes articles et écoute tes conseil je vais beaucoup mieux et je positive et ça c’est l’essentiel je crois. Pour ma part j’ai entamé une thérapie cognitive et comportementale ça fait vraiment du bien et je crois qu’il faut toujours avoir sur soi un petit livre de la liste et un peu d’huile essentiel car le mot d’ordre (enfin pour moi ça marche )c’est de se calmer pour ne pas amplifier l’angoisse, et les livres et les plantes aide beaucoup. Merci Sébastien vraiment merci

  30. miss Williams 26 janvier 2014 at 22 h 46 min #

    Bonjour à tous! Sébastien, j’adore ton blog et je le suit de très près. Cela m’a donné l’idée de m’en faire un, afin de mettre en mots tout ce que j’ai ressentis, du début de mes crises de paniques à maintenant. Si vous êtes intéressés à le voir, je vous laisse l’adresse: http://blogduneanxieuseenremission.wordpress.com/ . N’hésitez pas à me laisser des commentaires
    :)
    Au plaisir,
    Miss Williams
    P.s le site est encore tout neuf alors il n’y a que quelques articles pour le moment. :) j’espère vous y retrouver.

  31. jeannette 27 janvier 2014 at 1 h 53 min #

    bonjour,sebastien, cela fait aout 2008 que j’ai des crise d’angoisse et depuis ça persiste, j’ai essayé par prendre des cachés pour me soulager , mais ça reviens là je suis cp maladie 11 jours, on m’avait donné du xanax, je dois aussi voir un psy dans 2semaine, j’ai besoin un peu d’aide, c’est plus fort que moi, je suis depassée, mais je sais que je peux y arriver,
    en tout cas merci pour tes conseils, on m’a dit partir en voyage .

    BONNE ANNEE 2014

    • pascal 28 janvier 2014 at 11 h 49 min #

      Bonjour Jeannette
      Je te comprends très bien ,c’est dur ,c’est abominable.
      Je déguste aussi avec mes symptômes il ne se passe pas un jour de calme.
      Je pratique la respiration et je commence la méditation c’est pas facile mais je le fais.
      Je prends du magnésium 400 mg par jour et également des tisanes aubépine et mélisse.
      Un peu de lavande en huile essentielle .
      Et de l’homéopathie mais c’est quand même dur dur .
      Je bouge beaucoup malgres ma panique dans les magasins ou ailleurs.
      Tiens j’ai fais une IRM du cerveau vendredi dernier panique a l’intérieur de l’appareil mais j’ai tenu bon ,par contre fabrique énorme depuis .
      Résultat de l’examen il n’y a rien ,je le savais mais je devais le faire.
      Demain je rencontre un psy comme toi on verra.
      Accroche toi Jeannette un jour les choses vont s’améliorer et tu va dompter ce mal être qui est un signal.
      Je sais que c’est pas facile que par moment les bras se baissent ,mais il y a des moments ou nous reprenons le dessus profite de c’est instant.
      Si tu a besoin n’hésite pas a écrire a en parler même a un arbre.
      Je l’ai fait semaine dernière c’est pas facile.
      Je te souhaite pleins de courage
      Accroche toi .
      Pascal

  32. Valérie 28 janvier 2014 at 13 h 38 min #

    Bonjour Sébastien,

    très bonne année à toi ! Contente de te lire de nouveau. Ton blog m’a fait énormément de bien, aujourd’hui je vais mieux après presque 10 ans de mal être et je t’en remercie.
    Il me reste des étapes à franchir, notamment reprendre l’avion. Je prévois de le faire cette année. Je trouve ton idée de communauté intéressante.
    Au plaisir de te lire, de témoigner et d’échanger avec toi et les autres.
    à bientôt, Valérie

  33. simone 29 janvier 2014 at 16 h 29 min #

    merci d etre revenu sebastien ton blog m a beaucoup manqué bonne annee 2014

  34. Lilou 30 janvier 2014 at 23 h 02 min #

    Bonjour à tous et à Sébastien,

    Je me permets ce petit message pour essayer de vous réconforter comme je peux (moi même je cherche toujours ce genre de message :)

    Je souffre de crise d’angoisse depuis plus de 3 ans, j’ai essayé beaucoup de remèdes divers et variés : psychiatre, psychologue, TCC, hypnose, etc. Je suis en train de guérir, cela prend du temps et un investissement personnel considérable. Ce n’est pas un médecin qui fait le boulot, il n’y a que nous-même pour nous guérir.

    Sébastien a effectivement trouvé la solution et nous guide du mieux possible. Cependant, j’avais besoin de quelqu’un présent physiquement pour me soutenir et j’ai pu trouver un psychologue très bien, qui pratique également la pleine conscience. Il m’a aussi appris que le seul moyen de s’en sortir est de faire face aux crises. Petit à petit bien entendu.

    J’ai commencé par faire la queue tous les jours, puis à prendre le métro, puis le bus, etc. Je suis toujours en travail mais chaque jour je fais de nouveaux progrès. et chaque semaine je me challenge sur de nouveaux objectifs.

    Sebastien, cette idée de communauté est géniale ! Merci d’en faire autant, et de nous montrer que personne n’est condamné à vivre ainsi !!

    Courage à tous, serrons-nous les coudes vers la rémission :-)

  35. Myriam 31 janvier 2014 at 13 h 36 min #

    Bonjour tout le monde!
    J’ai 29 ans ( bientôt 30 !!!) j’ai fais ma première attaque de panique a 20ans et j’ai été sous anti dépresseurs de longues périodes depuis avec quelques années sans traitement au milieu. Je ne prenais plus de médicaments et d’énormes angoisses sont revenues il y a un an et demi et depuis je fais tout ce que je peux pour m’en sortir , j’ai du reprendre des médicaments et en ce moment je suis en diminution progressive . Je fais une thérapie depuis mai 2013 et ça me fais du bien mais mon anxiété et mes angoisses sont toujours . Quand l’angoisse se calme je suis optimiste et je comprends vraiment tout le mécanisme de l’anxiété chez moi et suis prête a vivre intensément et puis tout d’un coup du jour au lendemain , dune minute a l’autre , je ressens l’angoisse a l’intérieur de moi qui me détruit , les pensées négative qui tournent en boucle et détruisent ma confiance . J’ai fais beaucoup de choses pour m’en sortir mais parfois je suis épuisée et triste que mes efforts soient anéantis par ce mécanisme plus fort que moi ! Peut être que certains me comprendront !

    • Anthony 15 février 2014 at 17 h 12 min #

      Salut je comprends ce que tu ressens ! il ne faut rien lâcher et toujours continuer même si il y à des coups de mou.
      Tu peux essayer plusieurs choses différentes comme l’acupuncture, le théâtre, le chant, le sport, les plantes…. moi pour ma part j’ai 30 ans, bientôt 31 ans et en ce moment ce n’est pas facile même si là ça commence à aller mieux, car je me remet pas mal en question niveau professionnel et même plus largement et j’aurai envie d’essayé tellement de choses mais petit à petit je teste des trucs ( chant, psychologue sur la pleine conscience, méditation…) je fais aussi pas mal de sport, le moment présent, prendre soin de soi et prendre du recul sur les choses est important je pense.
      Bon courage à toi ! et ne lâche rien !

  36. lydia 5 février 2014 at 15 h 52 min #

    Bonjour Sébastien
    ton blog est indispensable pour nous
    se serais bien avec des administrateurs qui pourrait t’aider dans ce blog
    et se serais bien aussi d’avoir un forum d’échange entre spasmophile.
    il y un forum sur spasmophilie sur le Régime du DR SEIGNALEIT
    sans gluten et sans laitage.
    il concerne toutes les pathologies.
    http://www.lappart-des-spasmos.fr/

    http://www.seignalet.fr/

    bonne journée
    et merci d’avoir crée ce blog
    CONTINUE

  37. Anne 6 février 2014 at 17 h 52 min #

    Bonjour Sébastien,

    Je voulais témoigner comme tous les autres du bien que tu fais autour de toi avec ton blog. Moi aussi tu as traversé ma vie lorsqu’il était très difficile pour moi d’y voir clair. Et tu es l’un de ceux qui m’ont aidé à trouver un chemin plus serein. Alors vraiment si je peux t’aider pour que ce blog ne disparaisse pas, n’hésite pas à me contacter. Comme je ne sais pas exactement ce que tu recherches comme aide, je ne peux pas vraiment me positionner par rapport à cela, mais si tu as des demandes précises, n’hésites-pas à me les faire parvenir par mail. De mon côté je travaille sur un projet qui ressemble au tien mais ça n’est ne sera pas un blog. Si tu veux en parler, j’attends de tes nouvelles. Courage et encore bravo pour ta générosité, ta professionnalité, ta gentillesse, ta simplicité et ton authenticité.
    Ton blog fait chaud au cœur !
    Amicalement,
    Anne

  38. Sisi 6 février 2014 at 19 h 42 min #

    Salut
    Alors, déjà ravi de te voir de retour !!
    Ce que je retient ensuite, c’est que même toi, qui connait les ficelles de ces crises d’angoisse, surmenage, anxiété, perfectionnisme à outrance arrive à avoir de nouveau un coup de mou. Ça renforce mon idée qu’il faut vivre avec ces angoisses, les apprendre car elles seront toujours là, alors certes peut être enfouie pendant des années mais une rechute est possible.
    Alors, il ne faut pas vivre avec la peur d’en re-avoir mais savoir comment les gérer. Je viens de m’apercevoir que quand je m’imagine dans ma voiture, cela me permet de réduire mon angoisse. Pourquoi ? Je ne sais pas mais c’est un moyen comme un autre et je suis content de l’avoir découvert.
    Je te souhaite bon courage pour la suite et même si tous les futurs articles ne sont pas parfaits, nous serons déjà très très content de les avoir ;-)

    Et à tous ceux qui décident de voir un psychologue, c’est un moyen intéressant d’en connaître plus sur soi et ses angoisses. Pas toujours facile de mettre le doigt sur ce qui ne va pas mais ça peut être une grosse aide ! N’hésitez pas à essayer au moins une ou deux fois ;-)

  39. eric 17 février 2014 at 13 h 46 min #

    Bonjour. Je viens de voir ce midi au journal d’informations d’ARTE un reportage sur les pathologies concernant l’angoisse en Grande-Bretagne. Il existe chez nos voisins un programme national d’aide aux personnes qui consiste, plutôt que de leur prescrire des médicaments inefficaces, à les envoyer en bibliothèque pour consulter des livres sur le développement personnel, cela sur ordonnance du médecin. Il semblerait d’après les patients que cela soit plus efficace que les médocs. Merci à Sébastien pour ce site et plein de bonnes et heureuses choses à tous.

  40. sihame 1 mars 2014 at 21 h 21 min #

    Bonjour ,
    Je souhaite te dire merci tout simplement !

Laisser un commentaire