Une citation méditée pour des moments heureux

 

~ Une vie heureuse c’est juste une succession de moments heureux. Mais la plupart des gens ne consentent pas aux moments heureux, tellement ils sont occupés à essayer d’avoir une vie heureuse. ~

Abraham Hicks

 

Bon donc pour résumer, on devrait juste s’intéresser aux « petits moments », et moins à la « big picture ».

Ok ça je comprends.

Donc les « moments heureux » c’est quoi? c’est quand?

C’est maintenant? C’est demain?

A mon avis c’est soit déjà là, soit très bientôt.

C’est soit juste sous nos yeux, soit pas très loin tout autour.

Ca se rapproche parfois à une énigme, avec des pièce de puzzle à assembler. On est là, avec notre loupe, à la Sherlok, à chercher le prochain indice pour débloquer le prochain moment heureux…

…et parfois il faut être carrément à l’affut, comme en pleine partie de chasse, avec notre sniper psychique, à guetter autour ce « moment heureux » pour ne pas le louper quand il se présente.

BOOM, je t’ai vu :-)

Et que faire quand ce moment ne vient pas?

Il nous suffit de le créer nous même, ce moment heureux, de l’intérieur, tel un artiste, et à mon avis c’est là aussi toute la magie d’une vie heureuse.

>> NOUVEAU : un concentré d’astuces mieux-être accessible à chaque instant, c’est par ici !

2 réponses à “Une citation méditée pour des moments heureux”

  1. Thomas 17 janvier 2018 at 16 h 16 min #

    Bonjour Sebastien,

    J’etais vraiment attriste de voir que tu passe un moment difficile. Jai decouvert ton blog en 2012/13 et tes articles m’ont incroyablement aider. Je voulais te dire a quel point jetais reconnaissant de ton travail sur ce blog qui aide tellement de personnes et moi en premier , et a notre tour cette fois de te souhaiter plein de courage et de force.
    Merci mille fois et te souhaitant un bon retablissement pour nous revenir plus serein!

    • Sébastien
      Sébastien 26 janvier 2018 at 11 h 50 min #

      Bonjour Thomas, merci pour ton message de soutien. Je te rassure je me sens déjà beaucoup mieux. J’ai quand même de bonnes bases ici qu’il me fallait juste « réactiver ». Je n’ai pas vu le coup de marteau arriver, mais par contre d’avoir été encore un peu plus au fond me donne paradoxalement de nouvelles forces pour la suite. Je me rétablis doucement mais sûrement, et j’espère bien que ceci me servira comme source d’inspiration

Laisser un commentaire