Récemment, je vous avais dit que je vous réservais quelques belles surprises pour l’année 2013… Et bien en voici une première !
J’ai été invité à témoigner sur l’émission « Allo docteur » sur France 5 pour parler des crises d’angoisse.
Participer à cette émission aura d’ailleurs été pour moi un gros challenge. Car même si je n’ai plus de crises d’angoisses, cela ne veut pas dire que je suis 100% à l’aise pour tout faire, loin de là !
Parler de choses aussi intimes que mes moments les plus sombres, en direct à la télévision sur une grosse chaîne nationale (France 5) aura été pour moi un véritable saut à pieds joints en dehors de ma zone de confort.
Oui j’ai eu peur. Mais avant, cette peur m’aurait empêché d’agir, alors qu’aujourd’hui non. Même si j’ai ressenti de l’appréhension, j’ai réalisé ce qui représentait pour moi un gros challenge, et je peux aujourd’hui vous présenter avec fierté la vidéo de cette émission.
J’en ressors plus fort, plus confiant et encore plus serein.
Au passage, vous allez donc enfin pouvoir mettre un visage sur un nom ;)
Émission TV sur les crises d’angoisse – Partie 1/2
Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici pour voir la vidéo 1/1 sur Youtube
Émission TV sur les crises d’angoisse – Partie 2/2
Si la vidéo ne s’affiche pas, cliquez ici pour voir la vidéo 2/2 sur Youtube
Bonsoir Sébastien,
Vous êtes charmant et toutes mes félicitations pour votre participation à cette émission !!
encore bravo pour tous ces bons conseils que je continue de visiter régulièrement et qui me font progresser !
Très bonne année
Bonsoir Sébastien,
Je suis contente moi aussi de pouvoir mettre un visage sur un nom!
Votre blog est vraiment bien, j’avais depuis l’année dernière expérimenté la respiration ventrale et la méditation c’est à ce moment là que j’ai connu votre blog! Je me retrouve dans votre démarche « alternative » et je marche petit à petit vers plus de sérenité, quel soulagement, cos conseils m’aident vraiment!
Continuez!
merci de nous faire partager votre expérience et tous mes voeux à vous!
Lore
Merci Lore et Laurence ;)
Et content que tous ces conseils vous fassent progresser.
A très bientôt !
Sébastien
Magnifique…
Bonjour Sébastien,
Ayant vu votre témoignage dans l’emission allo docteur concernant les crises d’angoisses, j’aimerais avoir votre avis sur mon cas, je souffre aussi d’anxiété j’ai toujours peur qu’il m’arrive quelquechose, de perdre le controle, dès que j’entends une mauvaise nouvelle l’angoisse se declenche etc. Merci de vos conseils
Bonjour, vous trouverez de nombreuses ressources sur ce blog afin d’apprendre à mieux gérer ces angoisses, et petit à petit les voir disparaitre. Je vous laisse prendre le temps de parcourir les articles et pratiquer les techniques que vous découvrirez. Essayez par exemple « la respiration abdominale », ou encore « l’ancrage ».
Bonne continuation,
Sébastien
Je vous en remercie Sebastien de m’avoir repondu de me donner des conseils
Cordialement
Bravo, beau parcours et belle prestation télévisée pour une première ! Merci de partager ça avec nous.
Merci Lalie,
C’est vrai que pour une première je suis assez fier de moi ;)
Sébastien
wahou!!.. je ne vous imaginais pas aussi charmant :) En tout cas ça fait du bien de voir que l’on est pas seul (en plus au même age approximativement…) dans cette situation! Pour ma part je viens de débuter une formation il y a 2 jours, quelques crises sont apparues mais je pense qu’après « le temps d’adaptation » je devrais me sentir plus à l’aise. Je continue a méditer (quand J’ai un petit moment faut dire..) et je sais que ça me procure un réel soulagement, ainsi que la respiration. Et vous Sébastien, aujourd’hui, vous vous considérez comme totalement guéri ??
Bonjour Ludivine,
Merci pour votre commentaire.
Alors pour répondre à votre question, déjà je n’aime pas trop employer le terme « guéri » car finalement l’angoisse n’est pas vraiment une « maladie ». Ca peut être extrêmement difficile à vivre, terriblement effrayant, oui, mais ce n’est pas à proprement parlé une maladie. C’est juste de la peur, mais à un stade très élevé.
Sinon est-ce que j’ai encore des crises d’angoisse?
Non, car pour moi, on a une crise d’angoisse quand on a peur des symptômes. Dès que l’on comprend que l’on ne risque en fait pas grand chose, alors on a plus de crises d’angoisse.
Par contre, est-ce que je n’ai plus jamais peur?
Non absolument pas. D’ailleurs c’est le cas de personne… Tout le monde a peur. Mais maintenant, ma peur ne m’empêche plus de faire ce que je veux. J’arrive à la dépasser, et c’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour faire cette émission :)
Bonne continuation à vous,
Sébastien
Bonne intervention tv ;) ton témoignage m’a interpellé et depuis j’apprécie de parcourir ton blog
Merci Xavier !
Je suis content que ce blog te plaise :)
A bientôt,
Sébastien
Bonsoir Sébastien
Je viens de visionner votre vidéo, enchantée, effectivement d’avoir mis un visage sur un nom, je vous dis félicitations Sébastien !!! d’avoir fait ce grand pas qui n’a pas du etre facile pour vous, mais qui vous a permis d’en ressortir plus fort confiant et plus serein, bravo
en tout cas bon témoignage télévisé que votre histoire personnelle, merci de nous l’avoir fait partager, des que je peux, je vais visiter votre blog
qui m’apporte beaucoup
Céline
Merci Céline :)
Oui c’est vrai que faire cette émission n’a pas été une promenade de santé, mais ça aura été un beau challenge. Comme vous le dîtes, j’en ressors plus confiant et plus serein.
J’ai terrassé pas mal de peurs là-bas ;)
En tout cas j’espère que ce blog continuera à vous aider.
A très bientôt,
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Bravo pour cette super émission !
Tu t’en es très bien sorti pour ce gros challenge !
Merci de ce partage…
Prends soin de toi
Luc Mister No Stress
Merci Luc ;)
C’était un gros morceau en effet !
Je ferais pas ça tous les jours mais je suis très content de l’avoir fait.
Au plaisir,
Sébastien
J ai l impression de me voir a la tv tu es le meme genre de gars que moi . Bravo! Pour ton reportage tu es courageux! Et encore merci pour ton conseil du livre du pouvoir du present sa m aide beaucoup et les autre methode
super mec respect continues ton blog m’a enormément aidé
Merci Léonard et Aurélien !
Je suis bien content d’avoir pu vous aider ;)
A très bientôt,
Sébastien
Bonjour Sébastien,
En effet, ravie d’avoir pu vous voir, et d’avoir pu mettre un visage sur ce blog.
Votre témoignage est important. Je souffre de crises d’angoisse, mais celles ci ne se traduisent pas de la même façon. Chez moi, tout se bloque, les muscles, la respiration, j’ai de la bradycardie. Bref le sentiment que tout s’arrête. Je souffre d’hyperacousie douloureuse et d’agoraphobie. Mais avec la médecine traditionnelle chinoise et la méditation, cela s’améliore.
Merci pour votre générosité, continuez à vous battre, cela est payant
Sylvie
Bonjour Sylvie,
En effet la crise d’angoisse créé des tensions qui bloquent les muscles et la respiration… c’est aussi pour ça que des exercices de respiration et de méditation sont aussi efficace. Je suis content que cela commence à porter ses fruits pour vous. Bonne continuation,
Sébastien
Bonjour Sébastien, bravo pour cette vidéo ! Votre témoignage est très bien, très clair ! vous avez l’air super à l’aise ! vous maîtrisez totalement la situation, face à une caméra ça doit être difficile et on dirait que vous avez fait cela toute votre vie !
je me reconnais totalement dans votre témoignage et mes premières crises d’angoisses ont été déclenchées également par la prise de cannabis. J’ai 36 ans, elles ont commencé à 19 ans avec des amis, et en cours lors de prise de parole et les trajets en métro, avec en plus tétanie, spasmophilie, peur d’avoir à nouveau des crises, agoraphobie, phobie sociale, dépression, arrêts de travail de 8 mois par la suite car démission de mes études à l’époque,
séparation du coup, incompréhension de l’entourage, prise de 30kg, ne plus sortir de chez soi et tentatives de suicide à 24ans. J’ai connu tout ça.
je vis mieux, par plein de petits procédés dont ceux vous parlez des fois (sport, méditation, hygiène de vie et thérapie) et moi qui ne pouvais même plus prendre les transports en commun ou faire la queue dans un magasin, même simplement aller à la boite aux lettres de l’allée il y a dix ans, j’ai repris des études, je suis en école d’infirmière, je dois prendre la parole des fois devant 50 personnes, restée enfermée en amphi avec plein de mondes. J’ai même eu des crises d’angoisse pendant le concours d’entrée mais j’y suis arrivée !
Alors j’ai envie de dire à tout le monde, ACCROCHEZ VOUS ! la volonté peut tout faire ! on peut s’en sortir, il faut d’abord les accepter ces crises et ne pas essayer de les étouffer, apprendre à vivre avec, à respirer, à se calmer et prendre soin de soi ! notre corps nous parle à nous de lui parler.
Sébastien bravo pour tout ce que vous faites, je vais sur votre blog très régulièrement parce qu’il m’arrive aussi encore parfois d’en avoir et vos conseils sont précieux, ils m’aident énormément; Sur vos conseils j’ai même acheté « le pouvoir du moment présent » et il est en train de bouleverser ma vie, ma façon de me sentir et d’être au quotidien il est génial !
continuez tout ce que vous faites, vous venez en aide et donnez espoir à plein de gens car les crises d’angoisse sont terribles à vivre. courage à tous et encore bravo Sébastien ! merci de votre générosité
Bonjour amelipoulain ! merci de votre long message à Sébastien dans lequel je me retrouve également. J’ai 62 ans et je connais quelques uns de vos problèmes, c’est vrai que cela s’arrange grâce à des méthodes telles que celles indiquées par Sébastien mais de temps en temps (même assez souvent encore) j’ai besoin de venir me ressourcer sur le blog de Sébastien. L’entourage « normal » a tellement de mal à nous comprendre ! Bon courage et bonne continuation vers la sérénité.
Merci à vous pour vos messages,
Je suis bien content que ce blog vous apporte tout ça !
J’espère pouvoir continuer à vous être utile dans le futur.
Très bonne continuation à vous deux,
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Je viens de regarder votre vidéo, félicitations pour votre courage !
merci pour toutes les pistes que vous donnez sur votre blog, hier j’ai entendu une dame parler du livre que vous lisez en ce moment le pouvoir du moment présent et je voulais me l’acheter.
Quelque chose qui fonctionne bien pour moi lorsque je sens que je peux m’écrouler c’est un cd de relaxation avec les exercices de respiration entre autre.
Bien à vous
Patricia
Merci Patricia !
En effet je ne suis pas le seul à recommander cet excellent livre :)
Et c’est vrai que s’aider de musique ou de cd de relaxation peut être très efficace.
Continuez si ça vous fait du bien ;)
A très bientôt,
Sébastien
Bravo Sébastien d’avoir participé à cette émission ! Cela nous prouve que nous pouvons surmonter nos crises d’angoisse, et cela vous prouve que vous avez vraiment bien progressé et c’est une belle victoire ;)
Merci pour tout ce que vous nous apportez !
Bravo Sébastien, votre témoignage est sobre et sincère.
La présentation télévisée est juste aussi, cela fait plaisir.
Les interventions médicales montrent bien que la personnalité de chacun joue un rôle majeur dans l’efficacité des solutions.
Comme vous dites, c’est à chacun d’expérimenter ce qui peut lui convenir.
Il n’y a pas de solution miracle.
Ces alertes du corps sont à prendre avec attention et nous conduisent à sortir de nos zones de confort illusoire.
bravo Sebastien, comme je me reconnais dans votre témoignage !!! j’ai moi aussi peur de tout plein de maladies et particulièrement de la dépression qui j’ai l’impression me
guette, mais il est vrai que suite à votre conseil la méditation m’aide beaucoup ; pendant que je me concentre sur ma respiration ou sur mon corps je ne pense plus à ma peur et je me détends et ça c’est super ! je vais très souvent sur votre blog et je le trouve génial. J’ai pu mettre un visage sur votre prénom et c’est assez ressemblant avec la photo du blog :) vous avez l’air de quelqu’un de très sympa je regrette cependant que vous n’ayez pu vous exprimer davantage car vous aviez l’air super à l’aise et je suis sûre que vous auriez rajouté plein de détail dans lesquels on aime se retrouver pour se rassurer. Merci pour tout votre courage et vos messages d’encouragement, j’espère un jour pouvoir moi aussi rassurer les autres ;)
Merci et bravo pour votre blog, Sébastien.
En tant que sophrologue, j’apprécie particulièrement que vous partagiez vos techniques de relaxation en les rendant si simples et abordables par tous. Parce que vous vous exprimez en tant qu’ancien angoissé, votre témoignage apporte une merveilleuse valeur ajoutée que nous n’avons pas forcément nous, les professionnels de la gestion du stress.
Je m’empresse de partager votre expérience sur mon facebook et sur mon blog si vous me le permettez.
Continuez à vivre dans la joie, la bonne humeur et le respect de vos besoins.
Permettez-moi encore de vous inciter, si cela n’est déjà fait, à vous orienter également vers les bienfaits du rire tel qu’il est pratiqué dans les clubs de rire de Corinne Cosseron, ainsi que la technique de la cohérence cardiaque.
Si vous le désirez, vous pouvez trouver divers renseignements sur
http://veroniquecallens.blog4ever.com/blog/index-584341.html
Cordialement,
Véronique
Bonjour Véronique,
C’est vrai qu’il y a encore beaucoup de sujets que je n’ai pas traité, et je compte bien y remédier au plus vite :)
Notamment la cohérence cardiaque qui est vraiment très efficace.
Merci pour votre commentaire ainsi que votre lien.
A très bientôt,
Sébastien
Bonjour Sébastien !
Bravo pour ton charmant passage TV. J’ai un peu eu l’impression de m’entendre…
Et encore merci pour tout ce que tu fais.
Et j’en profite pour te souhaiter une bonne année 2013 « sereine ».
Greg.
Bravo pour cette participation.. Et encore merci pour tous les conseils qui m’aide au quotidien!
bonjour Sebastien félicitation pour votre passage sur France 5 et merci de nous aider a sortir des crises d angoisses bonne et heureuse année 2013 a bientot laetitia
merci pour ton temoignage.
je passe un cap difficile, c’est réconfortant de savoir qu’on s’en sort ! :)
Bonjour Sébastien,
je suis ravie d’avoir pu mettre un visage sur les emails que je reçois :) félicitations pour votre participation à cette émission et bravo d’avoir eu le courage d’y aller.
merci pour tous vos conseils,
a bientot
Patricia
Bonjour Sébastien,
Félicitations à vous !!! Vous êtes vraiment à l’aise et on voit que vous maitrisez le sujet.
Bravo tout simplement :-)
A bientôt
Yannick
Super émission, et vraiment, encore merci ! Merci de nous redonner de l’espoir. Comme quoi, on peut s’en sortir :)
Et ravie d’avoir pu voir, effectivement ! ;)
Merci Sébastien,
Cette émission est remarquable car elle laisse la possibilité aux personnes de prendre connaissance des différentes méthodes, c’est encourageant pour l’avenir! et Bravo à vous!
respect!!
Whaouuu….t’as fumé du CANNABIS !….comme tu vas avoir des problèmes.
En plus tu les dis a la télé…t’es un guedin !
Non plus sérieusement. Excellent prestation Seb !
Bonjour Sébastien, j’ai pu découvrir n peu ton blog, je souffre également de ces crises d’angoisses liées à un état anxieux généralisé.
L’approche et les méthodes qui y sont proposés sont à mon sens très intéressante, car en effet il faut traiter la cause et pas uniquement les effets.
En tous cas, il faut du courage pour témoigner comme tu l’as fait à visage découvert et à la télévision et comme il a été dit, c’est intéressant de mettre un visage sur tout ça et surtout de voir que tout ceci est bien réel et non encore des méthodes plus ou moins intéressées ou commerciales.
Merci encore.
Bravo pour cette intervention merci pour toutes les infos dispensees par vos soins
bravo pour le courage, vous avez été super impressionnant,
merci pour tout
bonne continuation
Bravo !
Tu as bien réussi et merci pour nous tous qui avons des difficultés face à nos angoisses.
Bonne continuation
Super reportage, content de mettre un visage sur ton nom.
Je lis souvent ton blog et suis très impressionné par celui-ci; qui; grâce à toi aide beaucoup de gens.
Super ! Bonne prestation Sébastien. Tu as bien expliqué l’angoisse et ton parcours. En plus c’est sympa de te voir, tu es tout mimi. Bonne continuation.
Bonjour Sébastien, merci pour cette vidéo très intéressante, et vraiment bravo pour ton blog, et de partager tout cela.
Félicitations pour ton témoignage à cette émission que j’aime bcp (j’ai eu la chance d’avoir rencontré le professeur LUBETZKI, neurologue qui intervient souvent au journal de la santé).
Moi je n’ai jamais pensé que mon anxiété cachait une maladie, pourtant … la sclérose en plaques dans sa version troubles cognitifs est très mal connue.
Bonne continuation.
chrystèle
salut,
comme tous les autres je viens te féliciter pour ton intervention tv,mais surtout pour te dire merci pour ce que tu fais pour les autres.
bravo pour ton courage et ton travail.
je te souhaite la réussite pour ce que tu fais.
à bientôt
daniel
.
Bonjour Sébastien,
tout mes compliments pour cette première émission mais surtout bravo pour t’être détourné des anxiolytiques pour faire des recherches sur des thérapies plus saines.
D’ailleurs, je cite dans mon dernier article les dangers inhérents à la prise de psychotropes. Sujet d’actualité, puisque les français sont (malheureusement) de gros consommateurs.
Je te souhaite une excellente journée.
Albin
Je tiens à te féliciter pour ton courage et ton témoignage. Je suis une personne très angoissée du matin au soir mais je ne fais pas dévitement grâce à la respiration abdominale qui m’aide beaucoup. Bon parcourt et j’espère que ton blog continuera encore longtemps cela m’aide beaucoup. Merci Sébastien
Bonjour Japi,
Merci pour ton commentaire. C’est super si la respiration t’aide à ne plus faire d’évitements. J’espère que petit à petit ton angoisse va diminuer.
Bonne continuation,
A très bientôt,
Sébastien
la classe passer a la tele ; mais surtout bien pour les anxieux/angoissés qui se retrouvent et voient qu’on peut s’en sortir ou du moins gerer cet etat et non plus se faire gerer par lui. Raconter ta premiere crise m’a permis de me rapeller que c’est aussi apres une prise de cannabis que ma premiere crise a eu lieu, je n’vais jamais fait le lien ! depuis j’ai trier et supprimé les causes de ces crises et je vais beaucoup mieux mais reste une angoissée de la vie ! masi je me soigne et d’etre tombé sur ton blog au moment ou je commence a m’interresser au developement personnel et aux « methodes alternative » me fait penser que c’est une belle coincidence qui m’indique que je suis sur la bonne voie pour trouver enfin du calme et de la paix dans ma tete. ton blog erst devenu un bon ami que je veins visiter tres regulierement et moi qui suis une fana de livre ai grace a toi plusieurs achats en prevision. Bonne continuation a toi et que la santé et la sérénité te soient fidèles ! a quelle poete ;-)
Merci Leelou ;)
Oui une de mes motivations pour faire cette émission était de redonner de l’espoir, et montrer comme tu dis qu’on peut arriver « à gérer cet état et ne plus se faire gérer par lui ».
En tout cas, j’ai l’impression que plus personne arrivera à te détourner de ta course vers la sérénité ;)
Continue comme ça, tu m’as l’air bien partie
Sébastien
Bonjour Sébastien, c’est sympa de pouvoir mettre un visage sur un nom !
Félicitations pour cette émission, ça ne doit pas être évident de sortir ainsi de sa zone de confort !
Zenie
Bonjour Sébastien,
Votre prestation était très juste. Vous avez bien assuré. Dommage que votre temps de parole ait été trop court.
Votre blog m’aide beaucoup surtout au niveau de la respiration abdominale.
Merci,
Mary
Salut Seb
Chouette reportage,
Ca me réconforte de t entendre , ca me rappelle vraiment ce que j ai vécu !!!
ET encore merci d avoir eu la chance de tomber sur ton blog qui m a beaucoup aider, et au quel je rend visite régulièrement tant il est intéressant !!
Au plaisir de se voir peu être un jour !
Evelyne
Félicitation Sébastien.
Merci pour ce reportage, qui m’a permis de connaître ton blog ! J’en suis ravie, toutes les techniques que tu proposes me font un bien fou, et tous les témoignages me font me sentir moins seule :)
De plus, tu t’en es très bien sortie lors de l’émission, alors félicitation pour cette nouvelle victoire sur toi même.
Au plaisir de te lire,
Elodie.
Bonjour Sébastien,
Super bonne expérience !
On sent que tu n’es pas dans ta zone de confort mais tu t’en es très bien sorti. Félicitation pour cela et pour ton parcours.
A bientôt.
Dorian
je n’imaginais pas que tous ce monde te consultait.je suis ravie de voir cette émission.tu as dépassé quelque chose de grand en toi.Et je te conseilles de continuer ton aventure et de la partager.Tu as une belle manière à toi de voir et d’approcher les autres.et ça vaut plus que des diplômes.
Bonsoir Sébastien :),
Tu peux vraiment être fier de toi :) j’ai découvert ton blog en Août 2012 suite à de violentes crises d’angoisse, et je me suis directement inscrite à la Newsletter pour voir de nouveaux articles car tu m’aides vraiment beaucoup : MERCI infiniment.
Des fois je me dis : « penses à la technique de respiration dont à parlé Sebastien, respires ca va aller… », et l’angoisse diminue, car j’ai souvent des angoisses liées justement à la respiration (peur de m’arrêter de respirer, d’avoir une boule dans la gorge, d’avoir des quintes de toux qui feraient que je n’arriverais plus à respirer correctement,…)
Quel bonheur de voir une personne comme toi sortir de sa bulle anxieuse et faire part de son témoignage, c’est une très belle preuve de courage et de force. Un très grand bravo à toi, et merci pour tous tes précieux conseils qui m’ont grandement aidé à sortir de ce cercle vicieux.
Amicalement,
Ines.
Merci Ines pour ton témoignage ;)
Je suis sûr que ça redonnera de l’espoir à d’autres personnes.
A très bientôt,
Sébastien
Bonjour Sébastien,
Bravo pour ta sincérité et la qualité de ce site et de tes partages…
Ton expérience est très enrichissante et encourageante.
Sincèrement, merci, de tout coeur !
Prends bien soin de toi
Pat
Salut Sébastien,
Bravo pour la prestation, c’était intéressant à voir et mettre un visage sur toi ! Je te souhaite le meilleur pour la suite ;) C’est fini les angoisses pour toi.
Félicitations pour ton Blog (qui est très bien fait au passage ) et pour ta prestation;car c’est un sujet encore tabou;et faut y avoir été confronté pour vraiment comprendre ce que c’est ;et oser en parler n’est jamais évident.
Je pense que ton blog outre le fait de partager tes expériences est aussi une forme de thérapie pour toi ;qui te permets de garder confiance .
Bravo! et Enchantée de faire ta connaissance. Tu inspires confiance et ton passage à la TV donne plus de crédibilité à ton action: à savoir accompagner d’autres personnes vers le mieux être.
Merci beaucoup Sébastien pour la confiance aussi..
Merci de nous avoir fait partager cet émission.Quand on a souffert d’angoisse on sait les efforts (dans le bon sens du terme) qu’il faut réaliser pour reprendre le dessus.Tu es passé d’une période renfermé par la peur à maintenant ouvert sur le monde.Je souhaite que tu puisses poursuivre ce partage.Excellente continuation et merci pour ce que tu fais.Nous sommes plus seuls à souffrir !
Bonsoir Sébastien,
C’est super d’être passé à la télé.
Tu es devenu un personnage public
maintenant. Pour quelqu’un qui ne
mettait pas sa photo sur le blog,
c’est un vrai défi!
Merci Hannah :)
Oui je crois qu’il va être temps de changer d’image.
Au plaisir,
Sébastien
Bonjour Sébastien et un immense bravo et pour ta participation et pour ton témoignage.
J’imagine que cette participation a dû être tout à fait thérapeutique et qu’elle va donner bien du crédit à ton blog. Alors, bonne continuation à toi et à bientôt !
Merci Bernadette,
C’est vrai que je me suis confronté à de nombreuses peurs d’un coup, et que pour certaines, je les ai directement coupé à la racine grâce à ce challenge :)
A bientôt !
Bravo mille fois car pour quelqu’un qui a souffert d’angoisse tu t’es débrouillé comme un chef
Très authentique et sympathique je sens que tu as dû aider pas mal de gens qui souffrent du même mal
Alors quand mets-tu ta photo ?
Merci Sylviane.
C’est vrai que ça aura été un beau défi, peut-être même celui de l’année !
Et comme tu le soulignes, je crois qu’il va être temps que je change d’image et que je mette une photo de moi :)
merci pour ton intervention
ça fait du bien de ne pas se sentir seule !!
Sébastien,
Je ne vais pas être originale ;-) Félicitations, très belle « prestation », tu peux être très fier de toi.
Je profite de ce message pour te remercier, tu es « arrivé » dans ma vie pile au bon moment, j’étais au plus bas et te lire m’a fait un bien fou, et plus grâce à toi j’ai dévoré des bouquins géniaux qui m’ont bcp aidés.
Merci à toi d’avoir été LA lumière que j’avais besoin à ce moment là.
Prends bien soin de toi, tu es d’une très grande valeur.
Je me permet de t’embrasser (virtuellement ;-) )bien fort.
Géraldine.
Oui Sébastien, bravo et merci de partager !! Tout simplement :)
Salut sebastien, j’ai aussi eu la même mauvaise experience que toi, angoisse après avoir fumé. Il s’en est suivi d’une déréalisation, dépérsonnalisation, humeur dépressive, et surtout de très très fortes angoisses et ruminations concernant le fait d’avoir peur de tomber malade, de devenir schizophrène de devenir fou. Je me suis pas mal renseigné et a chaque fois je commencais à me dire : « c’est bon c’est fini je suis foutu je vais avoir tous les symptomes, je n’aurais plus d’avenir etc … ». Je suis allé chez un psychiatre qui m’a attesté que je n’avais rien d’autre que un trouble anxieux et de panique permanent et ne m’a rien préscris. Ca fait 5 semaines que je vais chez lui pour lui parler de tout ce dont je ressens. Par ailleurs, j’exprimme toutes mes angoisses et mes mauvaises pensées sur des fichiers Word car je ne veux pas en parler à mes proches. A ton avis, que puis-je faire pour que tout redevienne comme avant et que l’angoisse et les ruminations partent ?
J ai exactement ce que tu as ta situation sa fai 5 semaine aussi que je vais chez une psy4
Pour ceux qui ont des toc + attaque de panique etc… je vous conseille d aller sur ce site http://panicend.com/indexfr.html
Bonjour Sébastien,
Depuis que j’ai visionné la vidéo sur « Allo Docteur » j’ai pu mettre un visage sur un nom.
Félicitations ! Bravo pour tout ce que vous faites, je vais souvent sur votre blog et ça m’aide bcp. Je vais acheté « le pouvoir du moment présent » il paraît qu’il est génial. Continuez tout ce que vous faites pour les autres et ça chapeau! Merçi de votre générosité. A bientôt
Bonjour Sébastien,
Je tiens tout simplement à vous remercier pour ce blog sur lequel je viens tous les soirs afin d’y glaner de précieuses informations, qui je l’espère, m’aideront à sortir de mes problèmes d’angoisses. J’ai aujourd’hui fait l’expérience d’un malaise qui m’a gratifié d’une magnifique bosse sur le front. Tous mes collègues m’appellent Quasimodo ! Au moins, ça a le mérite de les faire rire, j’arrive enfin à tirer des choses positives de ma situation ;)
J’ai par ailleurs commandé quelques uns des livres que vous recommandiez, ils arriveront demain, je suis assez pressé de me plonger dans leur lecture. Merci de partager votre expérience avec nous, j’espère pouvoir un jour aider les gens à mon tour et les mener vers la lumière, en attendant, je suis vos conseils pour apprivoiser mon angoisse au quotidien !
Merci encore !
Bonjour,
Je regarde souvent cette émission, je vous ai même vu témoigner à la télé.
On m’a dit de travailler sur ma respiration, c’est pas évident, je stress depuis longtemps et depuis 2 ans et surtout ses 6 derniers mois, j’ai de l’angoisse devant des situations données, la peur de l’inconnu maintenant suite à plusieurs échecs ce qui a entraîné une perte de confiance, même si parfois je la retrouve, mais cela ne dure pas longtemps.
Merci pour ton blog
Bonjour Sébastien
J’ai découvert ton site ce matin.
» On ne peut pas vaincre l’angoisse, mais on peut l’accepter, l’apprivoiser « . Cette idée m’a fait énormément de bien et va me permettre d’employer mon énergie d’une autre manière. Je souffre de troubles anxieux ( agoraphobie, phobies sociales ) et de t.o.c ( lavage des mains et poignets de portes à répétition ) depuis plusieurs années.
Se rendre compte qu’on ne peut pas vaincre ses angoisses est salutaire. Quel paradoxe ! Merci pour ta lumière.
Bonsoir Sébastien
Bravo pour votre intervention télévisée. Cela fait du bien de voir que l’on est pas seul avec ces satanées angoisses.
Moi j’en souffre depuis 6 ans environs, je suis passé par 2 périodes d’antidépresseurs avec un sursis d’un an entre 2. Je les ai de nouveau arrêté depuis février dernier mais je sens que cela va être difficile de ne pas les reprendre car les crises reviennent. Je me suis lancé dans l’acupuncture, la méditation, le yoga mais leur effet n’est pas immédiat. J’ai tellement envie cependant de m’en sortir sans antidépresseur. Comment savoir si cela fera effet à long terme. J’ai peur que cela soit trop long et que la situation empire même si je pense que cela ne peut que faire du bien. Le mal être est quelque fois plus fort que tout. Enfin je vais essayer de tenir le coup sans AD au moins jusqu’au vacances d’été et on verra bien.
Je viens juste de tomber sur votre blog et j’ai hâte de la parcourir.
en tout cas merci beaucoup.
SALUT SEBASTIEN …. est ce qu’au jour d’aujourd’hui , on peut dire que tu es totalement gueri… et si oui … quelles sont les actions pour lesquelles , t’ont permis de te sentir bien ?
Oui aujourd’hui je n’ai plus du tout de crises d’angoisse. Il m’arrive encore de stresser mais comme tout le monde je suppose :)
Au moins ça ne m’empêche plus de faire ce que je veux.
Quelles sont les actions qui m’ont permis de me sentir bien? Pour ça je te laisse parcourir les articles du blog, car c’est exactement ce dont je parle ;)
Bonjour,
merci pour ce site qui traite le sujet avec sérieux mais aussi avec « légèreté », j’entends par là, qui ne dramatise pas cet handicap du quotidien!
Le souci que je rencontre est que je n’arrive pas à savoir comment faire pour ne plus avoir peur des symptômes… j’ai bien pris conscience qu’en n’ayant pas peur d’eux, la crise avait de grande chance de rester terrer dans son coin… mais comment faire pour ne plus craindre ces maudits symptômes…? si vous avez quelques conseils… je suis preneuse…
Encore merci pour votre site!
Patricia
Bonjour Patricia,
Le soucis c’est que ces symptômes peuvent avoir de nombreuses causes différentes ! Peur, Intolérance alimentaire, produits chimiques des aliments, caféine etc. Il faut mener sa petite enquête pour savoir qu’est-ce qui déclenche les symptômes chez soi (pensée? aliment? situation?) et travailler ensuite sur cette cause.
Sébastien
Bonjour Sebastien,
Je tiens a te feliciter pour ton blog et donc a te remercier de permettre aux autres de decouvrir ton experience et surtout tes multiples manieres de lutter et de faire disparaitre l angoisse;
Douces pensees,
Bonjour à toi,
Contente de tomber sur ton site ce matin. Tu es le deuxième français à me faire du bien par l’intermédiaire d’un blog cette semaine. Je suis du Canada. Je vous trouve courageux de vous montrer, de vous dire, de vous exposer au grang public. Qui dit public, dit jugements et n’est-ce pas l’une des plus grandes peurs des anxieux!?!
Je suis dans une mauvaise passe depuis deux semaines. Une grosse crise de panique et puis, pouff, l’agoraphobie a repris de la force à un tel point que je dois reprendre depuis le début le travail qui avait été fait. Petits pas par petits pas. J’essaie de m’accepter telle que je suis, avec un trouble anxieux, j’essaie de ne pas me battre contre lui, mais bordel que c’est demandant, épuisant, décourageant même par moment. Il y a de ces matins où je n’ai plus envie de faire les efforts pour retrouver un semblant de vie. Oui, un semblant de vie, car c’est toujours à recommencer. Ça fait 10 ans que je suis diagnostiquée TAG, TP, AGORAPHOBE. Psychiatrie avec médications, thérapie cc, lecture, méditation, respirations quotidiennes matin/soir, thérapie emotivo-rationnel. Je suis dans ma troisieme passe qui dure. Chaque fois, de gros événements sont survenus et je n’ai malheureusement pas été en mesure de gérer. Je le prends comme une défaite au lieu d’accueillir cette phase sans retomber dans le jugement de ma personne. Le fait de voir des gens se lever debout, de s’ afficher, de se raconter me normalise et je crois que cela m’aidera à cheminer vers une acceptation.
Merci pour ton témoignage
on se sent moins seul
lire ton blog m’ a permis de désamorcer une crise que je sentais monter
bravo et courage
Bravo à toi pour cette belle réussite ;)
Sébastien, je tiens à vous remercier pour ce beau travail !!!!!!!!
Bonsoir
J’ai moi aussi participé à l’émission … pour parler des questions taboues dans la SEP !
Mais je n’ai pas été aussi chanceux que toi : pas été autorisée à diffuser toute l’émission.
Je suis une ancienne phobique sociale … donc je sais ce que représente un passage TV, même si on en est sortie !
Depuis je dois vivre avec un trouble anxieux chronique lié au fait d’avoir à gérer au quotidien une maladie chronique :(
Certaines personnes ne connaissent ni pb de santé ni anxiété : je ne peux pas imaginer ce que doit être leur vie depuis le temps que je dois vivre avec !
Le pire pour moi était la dépression et les attaques de panique qu’on connaît quand on souffre de phobie sociale. La sclérose en plaques est une maladie que je ne souhaite à personne mais je préfère ma vie actuelle qu’il y a 20 ans en arrière …
A l’époque j’ai témoigné dans le journal psychologies magasine sur les phobies
Maintenant je témoigne sur la SEP et j’aide les personnes en souffrance comme je peux !
Bonne continuation
Chrystèle
bonjour à tous et en particulier à toi Sébastien,
juste une question serais tu me dire s’il y a plusieurs variétés d’angoisse? Pour la simple raison qu’après un effort physique l’angoisse arrive et je retrouve les même symptômes avec un essoufflement comme un manque d’air voir l’impression de perte de connaissance et pourtant je suis sportif, ne bois jamais ni ne fume encore moins la drogue voir pas du tout, jamais essayé non plus. J’ai 46 ans et j’ai fait le tour des médecins et ils m’ont dit que j’angoissais inconsciemment alors j’ai trouvé cela bizarre d’ou ma question. Merci et en attente de vous lire
Bonsoir,
Je viens de découvrir votre site et après la lecture d’une partie de vos articles, je voulais vous remercier d’avoir pris tant de peine pour partager votre expérience et votre histoire.
Mon compagnon souffre de crises d’angoisses assortis de multiples problèmes physiques. Votre vision de l’anxiété et des façons de l’apprivoiser rejoignent des choses que je pressentais. J’espère que je saurais reprendre vos conseils plein de bon sens pour l’aider du mieux possible.
Encore une fois, merci de tout cœur !
Bonjour,
Est ce que vous continuez toujours votre blog?
Je compte le suivre régulièrement car effectivement la respiration par le ventre m’aide beaucoup et j’espère que ça va continuer!
J’ai 26 ans et je prends Sertraline en 25mg, je vais les arreter courrant mars, j’ai vraiment peur de pas m’en sortir sans…
J’ai 25 ans, il y a plus ou moins 3 mois que mes crises d’angoisse ont débuté.. Elles ont toujours lieu au même endroit et à la même heure.. C’est très difficile à vivre mais votre site et vos temoignages me rassurent enormement, merci de nous faire beneficier de vos nombreux conseils, on se sent moins seuls..