Vidéo inspirante sur la peur : Mr Ramesh vous donne ses conseils !

Je viens de tomber sur une vidéo très inspirante, et j’ai eu très envie de vous la partager !

Il s’agit d’une petite vidéo humoristique sur la peur d’un certain Mr Ramesh, qui joue le rôle d’un épicier indien donnant son petit conseil du jour ;)

Vous allez voir, ça peut vraiment vous aider à relativiser et à voir la peur autrement ! Personnellement elle m’a beaucoup parlé !

Je vous laisse regarder la vidéo et je vous fais 2-3 commentaires juste après ;)

Alors? Sympa non? Pensez-y la prochaine fois que vous avez peur !

Voici quelques points très importants à retenir :

1 – Vous ne pouvez pas sortir de quelque chose dans lequel vous refusez d’entrer !

Ici, vous ne pourrez pas sortir de la peur tant que vous refuserez d’y entrer et de vous en rapprocher très près. C’est essentiel. Alors la prochaine fois, laissez-la venir, laissez-la vous traverser, et vous verrez si vous l’accueillez et que vous ne résistez pas, elle repartira aussi vite qu’elle est arrivée !

2 – Certains vont volontairement sur des montagnes russes pour ressentir ces sensations ! … et vous, vous les avez gratuitement… c’est génial non ? ;)

Plus sérieusement, ce qui est important ici c’est de se souvenir que les symptômes de la peur et de l’excitation sont exactement les mêmes ! C’est simplement beaucoup d’énergie qui est relâché dans votre corps. Il y a simplement une grosse fête à l’intérieur de vous, alors tant qu’à faire, plutôt que de leur dire de faire moins de bruit, essayez plutôt de rejoindre la fête et d’aller danser ! ;)

3 – La plupart du temps, vous n’avez pas peur de souffrir ou de mourir… mais de vivre votre vie pleinement !

…et si vous prenez le temps d’accueillir votre peur, vous verrez que le plus souvent ce qui vous fait peur c’est aussi ce dont vous avez le plus envie !

Pour résumer :
– Entrez dans la peur
– Accueillez la fête et dansez
– Et vivez votre vie pleinement !

Qu’est-ce que vous en pensez? Ça a l’air simple dit comme ça non? :)

Si vous le souhaitez, vous pouvez répondre dans les commentaires juste en dessous.

cadeau-500
There was an issue loading your exit LeadBox™. Please check plugin settings.

23 réponses à “Vidéo inspirante sur la peur : Mr Ramesh vous donne ses conseils !”

  1. Jordane (Osez Briller) 4 février 2014 at 14 h 05 min #

    Salut Sebastien,

    Vidéo marrante et intéressante, c’est simple et efficace ! J’aime bien ce genre de formule.
    Ce qu’il oublie de souligner explicitement c’est que les gens ont peur de ce qu’ils ne connaissent pas, donc de l’inconnu.
    Après la curiosité est un bon remède pour battre la peur.
    Je plussoie

    Jordane

  2. Emmanuelle 4 février 2014 at 18 h 53 min #

    C’est seulement en regardant, en acceptant ses peurs que l’on peut avancer, croître et grandir.
    Pour ma part, je crois que DERRIÈRE CHAQUE PEUR IL Y A UN DÉSIR !
    Cette croyance me rend la vie plus douce et légère.
    Merci pour ce partage …
    Emmanuelle

  3. Marie-Anne 9 février 2014 at 18 h 06 min #

    Bonjour,

    Par un hasard (cherché), j’ai abouti à votre blog. Je m’y suis aventurée parce que pas d’appât du gain.
    Cela fait 26 ans que je ne vis plus. Enfin, je ne vis plus sereinement. Le moindre hic, et c’est la crise d’angoisse. Comme en ce moment, où quelques problèmes de santé me mènent vers une consultation d’un spécialiste. Il n’en a pas fallu plus pour réveiller immédiatement le système mode angoisse.
    Au début, c’étaient des palpitations, des sueurs, la respiration…aujourd’hui, quelques fois c’est encore ça (en plus plus je panique, plus ça empire et le comble j’en suis consciente), mais ce sont plus tous les muscles qui se mettent à brûler au niveau des bras, du torse et l’idée qui se fixe sur le problème que je dois affronter et sur la crise. Le matin c’est toujours pire.
    J’ai une amie, maître Reiki, qui tente de m’aider à la pensée positive. Cela a fonctionné tant que ….ce problème santé me tombe dessus. Là, p lus moyen de penser positif. Plus moyen de me détacher de n’écouter que mon angoisse, ma peur. Je sais que j’en ai vécu des milliers de ces crises et pourtant, chaque fois, elles font peur comme si c’était la première. La vidéo est magnifique. Elle ne dit rien d’autre que la vérité. Avant de commencer à vous écrire ce commentaire, j’étais très très tendue. Je viens de m’apercevoir qu’en écrivant, je me suis mise à bailler comme si quelque chose se relâchait. Quoi ? Ma pensée n’est plus figée sur moi-même mais sur chaque mot que je vous adresse. Je ne sais où cela me mènera mais sachez que votre blog est bien sauvegarder. Merci infiniment de nous livrer ce que vous avez vécu et de nous soutenir par des conseils pratiques. Je me suis abonnée à votre page Facebook pour ne pas vous perdre. Je continue donc ma visite, ma lecture. Je vous tiendrez au courant au moyen de commentaires, de questions, peut-être de lamentations :) et oui, ça aussi fait partie du lot de l’angoisse. A tout tout bientôt.

    • Sebastien
      Sebastien 11 février 2014 at 17 h 36 min #

      Bienvenue sur ce blog, j’espère aussi qu’il vous aidera ;)
      A très bientôt !

    • Marie-Helene 19 février 2014 at 5 h 31 min #

      Bonjour Marie-Anne,

      Je comprends tout fait ta situation et moi aussi j’ai souffert de troubles anxieux mais aujourd’hui je men suis sorti. Si tu as besoin d’aide n’hésite pas a me contacter, qui sait je pourrais t’aider. Au plaisir

      • beaufils 1 avril 2014 at 14 h 56 min #

        j’aimerai bien connaître la recette contre les crises d’angoisses !

        • Sebastien
          Sebastien 2 avril 2014 at 20 h 25 min #

          A mon avis, vous pouvez trouver quelques ingrédients par ici en cherchant bien ;)

        • magaly 22 juin 2014 at 21 h 22 min #

          moi aussi lol!!!!

        • caroline 30 septembre 2014 at 14 h 38 min #

          moi aussi!!

    • Richard 22 octobre 2015 at 8 h 48 min #

      Bonjour,
      La solution d’écriture est mise en lumière dans votre commentaire.
      A la prochaine crise, pourquoi ne pas écrire ce qui provoque cette angoisse?
      Paix et Amour.

  4. roussel 9 février 2014 at 19 h 07 min #

    coucou à tous, j’ai vu la vidéo qui m’a beaucoup fait rire et inspirée! En effet on prend conscience, que ce qui nous fait peur, c’est souvent aussi ce qui nous fait envie, et la prise de risque que comporte tout nouveau changement, finalement notre plus grande peur peut être de vivre en suivant sa petite voix intérieure!
    Alors go et tant pis pour la peur, elle fait partie des émotions et nous fait sentir vivants!

    sylvie

    • brahim 16 février 2014 at 21 h 58 min #

      Super video …vraiment instructif..il en a résumé une très belle carateristique (de la peur) le problème c’est qu’il faut sortir de sa zone de confort .. ce qui est très difficile.quand on vit des sensations qu’on veut justement évité..

  5. Flore 16 février 2014 at 17 h 30 min #

    Bonjour Sébastien, merci mille fois pour ce partage, le rire et le recul sont la clé !
    J’ai envoyé un long mail dernièrement pour expliquer mes problèmes liés à la dépression et les angoisses qui sont présentes en moi depuis peu de temps… J’espère qu’il pourra être utile aux personnes qui ont peur. Pour ma part, ce qui a créé ma « chute » a été le fait d’avoir peur de moi-même ! Et oui… Peur de qui je suis vraiment au fond de moi… Je ne me suis donc pas écoutée pendant 27 ans… Mais il n’est jamais trop tard ! Je fais donc des progrès chaque jour qui passe, et me rends compte que tomber très bas peut parfois être une force pour vivre pleinement sa vie. Merci encore pour ce super blog…

  6. Dali 16 février 2014 at 17 h 36 min #

    Bonjour et merci pour tous vos conseils. Je n’ajouterai pas mon commentaire puisqu’il rejoint les précédents. J’aimerais seulement vous signaler que monsieur Ramesh se nomme en réalité André Sauvé, humoriste québécois. Ce qui est intéressant avec cet humoriste c’est qu’il joue un personnage (pas M. Ramesh) déjanté et angoissé. Dans la vraie vie, il n’est pas déjanté mais c’est un grand angoissé très drôle. J’invite toutes les personnes angoissées qui consultent votre site à visionner ses vidéos sur Youtube. On peut rire de nous-même un peu?

  7. Muriel 16 février 2014 at 20 h 54 min #

    Sébastien, votre blog est très rafraîchissant, comme une source de montagne,je suis heureuse qu’ils y ait des jeunes qui se donnent, qui veulent comprendre…
    Moi, je suis beaucoup plus âgée,
    j’ai beaucoup aimé cette vidéo sur la peur de vivre « peur de vivre et angoisse de mourir » je ne sais plus qui l’a dit.
    Un jour j’ai eu vraiment très peur: c’était la guerre ( une vraie guerre) il y a eu une alerte le ciel plein de fusées éclairantes…ils ont hurlé qu’il fallait occulter.Tant d’êtres ont peur et angoisse dans ce monde…
    D’habitude, je vis,ce qui m’apporte le calme c’est la musique, Vivaldi, pour moi, c’est mon envol. J’écris aussi, écrire ce qu’on ressent, cela vide tous les vases trop remplis.
    Et voilà que soudain je me souviens , ou que je rêve et je plonge dans la tristesse profonde. Mais quand on plonge, on arrive au fond et on remonte….

  8. saïda 16 février 2014 at 23 h 58 min #

    Bonsoir, oui la vidéo est superbe mais en pratique quand on est dans une situation angoissante et qu’on est pris d’une crise de panique on se sent vraiment seule désemparée et se rappeler de la video n’est pas évident , une présence serait plus rassurante…

  9. laurence 18 février 2014 at 21 h 50 min #

    LA PEUR ……… voilà mon problème, je trouve toujours un  » prétexte  » pour avoir peur, comme si je me tenais à l’affut d’une catastrophe. Mais a force de travailler sur le lacher prise et la relaxation, j’arrive à me trouver des moments de bien être . SAUF en voiture, j’évite tous les grands axes , le flux des véhicules ( encore plus les cars et les camions ) me provoquent la panique , je fais des détours , les voitures qui me suivent me mettent la pression et il me faut un effort intense pour résister à cette pression jusqu’à ce que je trouve une issue de secours ( une autre route plus tranquille, une voie de garage, une entrée de maison, un échappatoire en fait !!!)
    Pffffffffffffff !!! c’est épuisant !!!!
    j’ai fait 3 scéances d’EMDR …………… je garde espoir
    Allez , on en rigolle !!!!!! lol

    • fredou Respire 23 avril 2014 at 18 h 30 min #

      Bonjour Laurence,
      je suis interpellé par ta peur et je te fais suivre ma vidéo,
      https://www.youtube.com/watch?v=xRjtaJxqxVY,
      car j’ai fait justement faire une séance à une amie qui a désormais repris le volant sur autoroute sans problème. C’est une recette miracle mais il ne faut pas se forcer pour la faire (donc elle est pas du tout miracle en fait), mais très efficace pour les situations « non dangereuses » et que l’on souhaite vraiment vivre plus sereinement. Fais-moi un retour si tu as l’occasion.
      Bonne route.
      fred

  10. jam 19 février 2014 at 2 h 55 min #

    très intéressante vidéo qui parle d’un sujet difficile de façon à la fois légère et très pertinente. Il serait judicieux de faire un parallèle avec le rire qui est un peu l’inverse de la peur.

  11. Ingrid 5 avril 2014 at 21 h 14 min #

    Bonsoir,
    J’ai découvert ce blog un peu par hasard en faisant des recherches. Je suis atteinte de crise d’angoisse depuis 5 mois, je n’ai aucune confiance en moi. J’ai une peur terrible de mourir, et ça gâche véritablement ma vie. Je n’arrive pas à profiter de la vie, et je ne sais plus quoi faire.
    J’ai entamé une TCC (qui commence à faire effet), je fais également une thérapie. J’ai également commandé quelques livres pour essayer de lâcher prise, reprendre confiance en moi.
    Bref, c’est tout un calvaire que je subis… mais j’ai la volonté de m’en sortir. Et votre blog me permet de trouver certaines réponses.La vidéo, au delà de faire sourire, permet de se rappeler que ce que l’on vit est une crise. Et que pour s’en sortir, il ne faut pas lutter contre les symptômes mais plus trouver la cause réelle.

  12. Juliette 21 août 2014 at 0 h 36 min #

    J’aime bien cette vidéo. L’humour est un excellent moyen de faire passer des vérités fondamentales sur lesquelles on ouvre pas nécessairement les yeux.

    Personnellement je ne raffole pas du sentiment de peur. Je trouve que je le ressens suffisamment au quotidien. C’est comme tout système d’alarme: s’il s’enclenche face à un danger réel et concret _ et ponctuel! _ il est excellent, très utile, apprécié… Mais si toujours davantage de choses sont ressenties comme un danger, alors la machine s’emballe et le bruit de l’alarme nous rend très vite émotionnellement migraineux…
    Je ne sais pas à quel point il serait nécessaire  » d’entrer en connexion avec ses peurs « ; en tout cas je prends conscience de l’importance de rééduquer mon système d’alarme, non pas en le débranchant ou en l’insensibilisant, mais plutôt en me nourrissant des émotions positives dont j’ai besoin (amour, reconnaissance, protection…). Car finalement, les peurs prennent bien souvent leur berceau dans les carences affectives et la méconnaissance de ce qui nous entoure…

    En tout cas c’est mon ressenti d’après mon expérience.

    Merci beaucoup pour les partages de chacun

    • Sebastien
      Sebastien 11 novembre 2014 at 21 h 06 min #

      Merci à toi de partager ton ressenti, très intéressant et plein de justesse.
      A très bientôt,
      Sébastien

  13. Raluca 20 janvier 2015 at 0 h 09 min #

    Merci, votre blog est genial, et merci pour nous donner la possibilité de partager!
    a propos de livres, il y en a un qui m’a beaucoup aidé , de Guy Corneau, Victime des autres, bourreau de soi-même.
    Cheers!

Laisser un commentaire