Arreter de fumer c’est facile? La méthode simple pour en finir avec la cigarette

Un raccourci vers plus de sérénité, d'énergie, d'équilibre?
Découvrez les FICHES VIE SEREINE ! >>> téléchargez les ici ! (PROMO pendant 24H !!)


Arrêter de fumer c’est facile?
A cette question je réponds OUI

Y-a-t-il une méthode simple pour arrêter la cigarette sans stress ni angoisse?
Je réponds encore OUI

Je vous choque en affirmant une telle chose?
Vous pensez qu’arrêter de fumer est impossible? 
Qu’il vous faudrait beaucoup trop de volonté?
Vous avez déjà essayé et vous avez repris? 
Vous avez déjà arrêté et vous ressentez toujours un manque? 
Vous vous dites que vous arrêterez plus tard? 

Je m’en doutais :), lisez l’article jusqu’au bout vous pourriez être surpris

Je vais parler d’un livre que vous devez lire absolument si vous fumez, ou offrir si vous avez des connaissances qui fument:

« La méthode simple pour en finir avec la cigarette. Arrêter de fumer en fait c’est facile! » de Allen Carr

Ici pas de patchs, de chewing-gum ni d’hypnose… Juste des mots, et ça marche! Arrêter de fumer devient possible, et même assez facile!

Comme je le raconte dans la page où je me présente, j’ai effectué beaucoup de changements dans ma vie afin de soulager l’angoisse et le stress auxquels j’étais confronté.

J’ai notamment arreté de fumer, et c’est grâce à ce livre !

Pour vous situer

La cigarette et moi:

- Je fumais depuis 7 ans
- Je fumais entre 13 et 15 cigarettes par jour.
- J’ai fait deux tentatives qui ont échoué

J’avais essayé d’arrêter une première fois: j’ai tenu 2 mois. Je me suis fait avoir par en croyant pouvoir fumer « juste une petite.. » Ma deuxième tentative a duré 24 heures… Cette fois-ci, c’est l’excuse du « en fait, ce n’est pas vraiment le bon moment… » qui m’a fait reprendre.

La cigarette et l’auteur:

- Il a fumé pendant 33 ans
- Il fumait entre 3 et 5 PAQUETS PAR JOUR
- Il a fait une douzaine de tentatives pour arreter

Son livre « la méthode simple pour arrêter de fumer » s’est vendu dans le monde à des millions d’exemplaires. Il aide aussi des fumeurs lors de consultations, et en a déjà soigné plusieurs milliers.

 

Quel est le secret de sa méthode pour arrêter de fumer?

Il n’y a pas de secret. Arrêter de fumer c’est facile, car pour arrêter, la seule chose que l’on a à faire est…de ne plus fumer. Ca parait simple dit comme ça, et ça le devient après avoir lu ce livre.

Pour un fumeur, il y a véritablement un « avant » et un « après » ce livre.

Je l’ai lu par curiosité, pas parce que je voulais arrêter… Le lendemain je ne fumais plus, et 1 mois après je n’y pensais plus. Aujourd’hui, soit 6 mois plus tard, je sais que je ne re-fumerais plus jamais.

Arrêter de fumer en fait c’est facile ! » coute 8 euros, soit le prix d’un paquet de cigarette dans un an :). Alors achetez-le, ne serait-ce que par curiosité. Et peut-être aurez-vous une bonne surprise après l’avoir lu.

Je voulais faire un article pour résumer ce livre, mais en fait le mieux que je puisse faire, c’est d’essayer de vous convaincre de le lire… En fait je crois même, que si je faisais un résumé, cela vous semblerait tellement « bateau » que vous n’auriez plus envie de le lire. Car ce que ce livre fait finalement, c’est qu’il nous « lave le cerveau » au bon sens du terme. De la même façon que l’industrie du tabac a lavé le notre, ce livre renverse toutes les croyances que l’on a par rapport à la cigarette, et nous libère de cet esclavage. Car que vous le vouliez ou non, si vous fumez, vous êtes esclave.

La bonne nouvelle, c’est que ce livre peut vous en libérer.

Quelques passages qui m’ont marqué

2 dépendances distinctes en ce qui concerne la cigarette

Tout d’abord, l’auteur insiste sur le fait qu’il y a bien 2 dépendances distinctes:

- La dépendance à la nicotine, la substance chimique addictive de la cigarette.
- La dépendance psychologique, que l’on a nous même créée au fil des années en fumant.

Nous pensons qu’il est difficile de se libérer de l’addiction à la nicotine, mais c’est faux. En réalité, les symptômes physiques d’un manque de nicotine sont très légers, et peuvent être comparés à une petite faim. En 3 semaines, le corps en est d’ailleurs totalement débarrassé.

On voit bien que c’est de la dépendance psychologique dont il faut se defaire.. cette sensation qu’il manque quelque chose, alors qu’à l’origine, il ne manquait rien. C’est la cigarette qui a créé ce manque et non la cigarette qui comble le manque, mais l’auteur vous expliquera cela mieux que moi :)

Une autre absurdité

Un deuxième point qui m’a marqué, a été de prendre conscience d’une autre absurdité. L’auteur nous montre qu’il y a seulement 4 situations où l’on fume, 4 besoins que l’on cherche à combler:

- Le stress/La décontraction
2 situations radicalement opposées

- L’ennui/La concentration
2 situations radicalement opposées

Vous voyez sans doute l’absurdité se dessiner! Quelle est cette drogue magique qui pourrait un moment combler un besoin, et 10 minutes plus tard avoir l’effet inverse et répondre au besoin contraire?

La cigarette et le stress

D’ailleurs, en ce qui concerne le stress, la cigarette ne le diminue pas, elle l’augmente considérablement. La cigarette nous détend les 5 premières secondes, en soulagant le manque de nicotine. Tout le reste de la cigarette n’apporte rien, à part du stress en plus. Vous croyez vous détendre, alors qu’au contraire, vous agravez votre situation.

Tout ceci n’est qu’une infime partie de ce lavage de cerveau.

Ce que ce livre n’est pas?

Ce n’est pas un livre qui a pour ambition d’accroitre notre peur en nous disant ce que l’on sait déjà, genre « fumer tue » ou « tu vas devenir stérile ». Il n’est pas là non plus pour nous dégouter de la cigarette en nous montrant des photos de poumons cancéreux, de dents moisies ou de pieds pourris.

 

Mais alors c’est quoi sa ****** de méthode pour arrêter?

- Concrètement on peut continuer à fumer tout en lisant son livre
- On se fait (bien correctement) laver le cerveau pendant 40 chapitres
- On adopte la bonne attitude
- On arrête, tout simplement
- On respecte les 3-4 points indispensables pour que cela fonctionne

Les quelques recommandations à respecter

Adopter la bonne attitude

Adopter la bonne attitude: « c’est génial d’être non fumeur ». Ne pas dire à ces proches, « j’arrête, je risque d’être casse-***** » (vous choisirez le mot que vous voudrez). Ne pas non plus changer son style de vie sous pretexte que l’on arrête de fumer. Par exemple, ne pas chercher à tout prix d’éviter les non fumeurs…

Penser autrement

Ne pas essayer de ne pas y penser,  mais y penser autrement. Au lieu de penser « ça me manque, je veux une cigarette », penser plutôt « je suis heureux d’être un non fumeur » « je suis heureux de ne plus être esclave », « j’ai une haleine fraiche, je respire du bon air »

Ne pas ralentir sa consommation

Ralentir sa consommation ne sert à rien. Pourquoi? Car c’est donner de l’importance à celles que l’on fume, alors que l’objectif du livre est de nous montrer qu’on en a jamais eu besoin.

Choisir de ne plus jamais fumer

Ne plus jamais refumer, pas une cigarette, ni même une taffe: car ça rechargerait notre organisme en nicotine, et cela reprendrait 3 semaines pour s’en débarasser complètement. Et si vraiment vous êtes sur le point d’en refumer « juste une », quelque chose qui aide est de se dire qu’elle coute environ 15000 euros, en moyenne ce que vous dépenserez si vous reprennez.

Eviter les fausses motivations

Eviter les fausses motivations: économiser de l’argent motive, c’est sûr, mais ce n’est pas une fin en soi. Car si vous vous dites que vous arrêtez de fumer,et qu’avec l’argent vous pourrez vous acheter une télé, vous serez motivé, mais dès que vous aurez la télé, il y a de fortes chances pour que vous replongiez à la moindre occasion.

Ne prendre aucuns substituts

Ne prendre aucun substitut, de type patch, chewing gum, bonbons… car en prendre, c’est admettre que vous aviez besoin de ces cigarettes. Alors qu’avant de commencer, vous n’en aviez aucunement besoin. Ces substitus ne servent donc à rien, si ce n’est à rendre la tache beaucoup plus difficile en ne permettant pas à l’organisme de se sevrer de la nicotine.

Choisir le bon timing

Attendre d’avoir finit la lecture du livre et l’avoir bien assimilé avant d’arrêter. Le relire au moindre petit doute.

« Jusqu’ici tout va bien… »

Pour finir, je vais reprendre un passage culte du film « La haine »:

C’est l’histoire d’un mec
qui tombe d’un immeuble,
Et à chaque étage,
il se dit:
« jusque là tout va bien »
« jusque là tout va bien »
… 

Comment savez vous que la prochaine cigarette ne sera pas la dernière?

« La méthode simple pour en finir avec la cigarette : Arrêter de fumer en fait c’est facile !«  a changé ma vie… changera-t-il la vôtre?

J’offre d’ailleurs mon exemplaire au premier fumeur qui écrit un commentaire juste en dessous et qui habite en France (dans un soucis de frais d’envoi..)

Je n’en ai pour ma part plus besoin :)

Partagez cet article :) Merci!

Un raccourci vers plus de sérénité, d'énergie, d'équilibre?
Découvrez les FICHES VIE SEREINE ! >>> téléchargez les ici ! (PROMO pendant 24H !!)

35 réponses à “Arreter de fumer c’est facile? La méthode simple pour en finir avec la cigarette”

  1. hugh 27 mars 2012 at 21 h 05 min #

    hey,
    oui ce livre à bcp fait parler de lui …
    perso je penses qu’il faut en premier avoir le cheminement qui permet d’avoir la volonté d’arrêter de fumer.
    sinon un article très agréable à lire et un style très sympa ….

  2. Régis de Moment Présent 28 mars 2012 at 18 h 49 min #

    Il y a 10 ans mon entreprise m’a payé la formation Alen carr .. ils se sont fait rembourser car cela a échoué.

    Depuis je ne fume plus et pourquoi.. le jour ou j’ai vu le dégat sur ma santé … l’humain change que lorsqu’il souffre malheuresement

    Merci pour ce très bon article
    Régis de Moment Présent Articles récents..Vidéo Inspirante : la légende de Bagger VanceMy Profile

    • Sébastien 28 mars 2012 at 20 h 36 min #

      Bonjour Régis,
      Je ne connais pas la formation.. Et c’est sûr aussi que cette méthode ne marche pas pour tout le monde, ça se saurait.
      Je trouve par contre qu’elle mérite amplement qu’on lui laisse sa chance.
      J’ose espérer que certains arrêteront et ce, même s’ils ne souffrent pas, et avant de pouvoir constater des dégâts physiques!

  3. Benj 6 avril 2012 at 21 h 54 min #

    Bon article, assez personnel. Tout est question de volonté d’autant que les raisons sont archi nombreuses : pillule, cancer, mortalité, santé de ses proches, etc.

    http://blog.rue-du-bien-etre.com/les-industriels-du-tabac-tuent-en-toute-connaissance-de-cause/

  4. Nelly 21 mai 2012 at 21 h 47 min #

    La plante chinoise KUDZU aide à arrêter (calme le stress et l’effet de manque).
    Ensuite, si on n’y est toujours pas arrivé, le palier au-dessus est le Baclo – sur prescription médicale- contre les addictions (tabac, alcool, drogues), il est encore à l’étude mais donne de très bons résultats.

  5. Nicolas 12 juin 2012 at 10 h 48 min #

    Bonjour,

    Moi j’ai lu ce livre il y a un an et j’ai arrêté de fumer pendant 6 mois. J’ai eu pas mal de difficultés à arrêter et même 6 mois après j’y pensais encore très souvent. Il a suffit d’un excès de stress dans une mauvaise période et j’ai replongé. Aujourd’hui, je fume encore plus qu’avant (assez classique chez les fumeurs qui reprennent après un certain temps) et j’ai perdu confiance en moi quand à l’arrêt du tabac.

    Je pense que ce livre est vraiment utile et bien construit mais il faut être un minimum prêt pour y arriver.

    En tout cas, toutes mes félicitations pour l’arrêt !

  6. Cédric_H 19 juillet 2012 at 15 h 47 min #

    Bonjour,
    Tout d’abord, félicitation pour ton Blog très enrichissant et dans lequel je me retrouve. Je suis en train (depuis 1 an) de suivre le même chemin que la plupart des lecteurs de ce blog. J’ai commencé par arrêté de fumer en lisant ce livre et j’ai eu des crises durant 3 mois (comme si je n’avais pas mangé depuis des semaines, mon estomac se retournait !), puis, je n’ai plus eu d’envie de cigarette, de cigare et de pipe ! j’étais un gros fumeur depuis l’âge de 13 ans (j’en ai 43 maintenant !). Bien sûr, il faut avoir un minimum de volonté, c’est pas à la lecture du livre que vous arrêtez la cigarette. Vous y lisez des choses que tous les fumeurs savent déjà (ça pue, c’est cher, ça dérange autour de vous, ça vous donne des maladies etc.), bref, une chose est sûre, lorsque j’ai terminé le livre, j’ai allumé ma dernière cigarette, et j’ai apprécié chaque bouffée. J’ai écrasé ma dernière cigarette le soir du 1/11/11, et je ne souhaite plus jamais reprendre.
    Aujourd’hui, je poursuis mon chemin avec la méditation, l’amour de soi, la CNV, l’alimentation (j’aime de moins en moins les viandes !) etc.

  7. Marie 16 août 2012 at 11 h 18 min #

    bonjour
    j’aimerais arrêté de fumer d’abord pour ma santé et aussi principalement pour ma fille.
    J’ai arrêté de fumer pendant 1ans lors de ma grossesse mais j’ai repris après ,avec le stress, l’ennuie les problèmes familiaux déjà étant une personne très stressé et angoissé c’est dur .D’ailleurs si vous faites toujours gagner le livre je suis preneuse : ) bonne journée et courage

  8. Barbara 26 septembre 2012 at 18 h 15 min #

    Il a l’air pas mal ce ptit bouquin !!
    C’est une façon originale d’aborder l’arrêt du tabac !! Je pense en avoir saisi le fond grâce à ton article… Si j’y arrive ( oui parce-que j’essaie depuis quelques mois, j’ai carrément réduit, elles m’écœurent à chaque fois, mais je fume toujours… :( ) ce serait génial, si je n’y arrive pas d’ici peu je me laisserais bien tentée par cette lecture !

    Barbara.

  9. Gaëtan Klein 22 octobre 2012 at 21 h 24 min #

    Bonjour et merci pour cet article.
    Ca fait quelque temps que je regarde ton blog, et j’avais raté cet article sur Allen Carr. En fait, c’est une bonne méthode, dans le sens où elle insiste sur l’aspect psychologique du tabac et les ressorts qui nous ont poussé à rentrer de plus en plus dans cette habitude, jusqu’à l’addiction. C’est intéressant venant de quelqu’un qui a arrêté de fumer en faisant de l’hypnose.
    Ce que je retiens du livre, ce sont deux idées principales :
    1) Le fumeur cherche en fumant à atteindre un bien-être que le non-fumeur ressent en permanence, à cause du cycle récompense/manque, il ferait donc mieux d’arrêter de fumer.
    2) La cigarette ne permet rien de positif, elle s’immisce au contraire entre la personne et les effets qu’elle recherche, la rendant moins libre.
    Bref, je le recommande à toute personne qui a besoin de se motiver et de voir les choses en face, les fumeurs faisant souvent preuve d’un certain aveuglement concernant leur comportement.
    En fait, plus vous savez que ce que vous faites est malsain/inutile/dévalorisé, plus vous faites preuve de mauvaise foi, jusqu’à ce que vous preniez vraiment la décision de changer. Et il faut savoir que c’est possible pour cela :)
    Gaëtan Klein Articles récents..CENTRE D’HYPNOSE ANTI-TABAC A PARIS ET TOURSMy Profile

  10. ingrid 29 janvier 2013 at 17 h 46 min #

    bonjour
    j ai lu ce livre en aout de cette année et depuis je ne fume plus et je n en ai plus du tout envie . Le manque s est fait ressentir 3 jours et ensuite plus rien c est comme si je n avais jamais fumé . les propos du livre ont tres bien fonctionné sur moi.
    je ne ressent aucun manque et je suis heureuse de ne plus etre esclave de la cigarette; je conseille du meme auteur : la methode simple pour prendre la vie du bon coté .
    Sebastien , j ai decouvert ton blog hier , ce n est certainement pas un hasard car je suis en quete de vivre sereinement depuis deja quelque mois , tout ce que je trouve dans ton blog me permet d avancer dans ma recherche de bien etre ou de me confirmer ce que j ai deja appris.
    merci pour tout

  11. FFMAN 20 février 2013 at 17 h 49 min #

    Je lisais un précédent article sur ce blog et c’est vrai que beaucoup de chose tourne autour de l’acceptation!
    Pour arrêté de fumer, rien ne sert de luter, d’avoir une volonté de fer, d’être un surhomme, non, bien au contraire, il suffit juste d’accepter le manque physique pendant 3 jours à 1 semaine puis derrière vient la libération !
    « l’arret de la cigarette c’est un médicament miracle qui marche à 100 % » il suffit de rien d’autre!

    J’ai fumé 20 clopes pendant 10 ans, lit ce livre et l’arrêt a était d’une facilité déconcertante ! Il faut que ca se sache, arrêté la cigarette c’est facile !!

  12. flo 21 février 2013 at 22 h 53 min #

    je pense que la simple phrase « la seule chose à faire est de ne plus fumer » est la plus puissante et la plus réaliste. Le reste, comme l’un le dit, est « un article très agréable à lire dans un style très sympa » qui a le seul mérite d’avoir rendu le livre populaire. Car tout intellectualiser est le propre non seulement du fumeur, mais de toute personne incapable de lâcher prise. Donner l’illusion d’avoir compris et d’être l’acteur de son changement tue la grâce inhérante à toute libération, mais semble en contrepartie très lucratif. L’humilité et la reconnaissance dans les aléas de la vie ne s’apprends, jusqu’à nouvel ordre, pas dans les bouquins.

  13. mymy 12 mars 2013 at 8 h 21 min #

    moi je le veux bien ce livre !

    • Sebastien
      Sebastien 20 mars 2013 at 13 h 17 min #

      Et bien !
      Il aura presque fallu attendre 1 an avant que quelqu’un ne se décide à réclamer ce livre :)
      Où est-ce que tu habites?

  14. leelou 24 mars 2013 at 11 h 10 min #

    je l’ai ! je l’ai lu et ai arreter de fumer les doigts dans le nez ! hallucinant ! une semaine de pur bonheur, je n’avais absolument plus rien a faire de la clope, ca ne me manquait pas du tout c’etait comme une lobotomie ;-) puis ma *** de boss m’as reelement mise hors de moi, j’ai craqué le soir meme a l’apero ! prochaine fois je prevoit de faire apero champomy ! en tt cas bien degouté parce que relu par la suite et pas marché !!! attendre un peu peu etre ! en tt cas je le trouve super ce livre. on sait tt ce qu’il dit mais souvent, la maniere de dire ou d’exposer les choses font la difference! bon courage au futur non fumeurs

  15. Manu 4 avril 2013 at 21 h 19 min #

    J’ai eu ce livre durant 2 ans dans ma bibliothèque… Le jour où je me suis décidé à le lire je l’ai fini en deux jours. Depuis je ne fume plus. Cela depuis 5 ans. Je me considère toujours comme un fumeur potentiel cependant… (un peu comme l’ancien alcoolique et son Perrier)
    Ce livre n’a rien de magique mais j’ai adoré le fait que l’auteur vous demande de continuer à fumer durant la lecture. Aucune peur du poumon d’acier, d’image placardées sur vos paquets, pas de cancer du poumon bref il ne vous dévalorise en rien. Je ne raconte rien de plus mais je sais que certains fumeurs angoissés (comme je l’ai été) ont peur qu’on ne les terrorisent par leur santé !!!

    Il est essentiellement basé sur votre volonté. A ne lire que si vous voulez vous arrêter…mais cela est juste un conseil.

  16. faure-muret 22 avril 2013 at 0 h 38 min #

    Si le livre est toujour en jeux je le veut bien ;-)

    En tous cas merci pour votre site et tous vos articles. Je suis engoissé en permanence depuis bientot 6 ans et depuis que je lit vos article je sent une très nette amélioration! Je suit tous vos conseils à la lettre et dès que l angoisse pointe le bout de son nez je fais mes exercices de respiration, méditation et autre et je me sent tout de suite beaucoup mieux!
    Merci encore

    • Sebastien
      Sebastien 27 avril 2013 at 14 h 17 min #

      Oui ! 1 an après le livre est toujours en jeux :)
      A mon avis les gens ont peur de le lire car ils ont peur que ça les fasse arrêter !
      En tout cas vous venez de remporter le livre :) Bravo !
      Si vous voulez, envoyez-moi un message par le formulaire de contact avec votre adresse et je vous l’enverrais.
      Et avec un peu de chance… au revoir la cigarette !
      Sébastien

      • Calige 30 septembre 2013 at 0 h 41 min #

        Bonjour,
        J ai 24 ans et je souffre de crises d angoisse depuis 2 ans, se qui ma beaucoup affaibli physiquement entrainent les douleurs que tu connait certainement. Et j aimerai arrêté de fumer alors avant de me lancer dans la lecture de ce livre j aimerai savoir si il contient des images susceptible de me declencher une crise de panique merci

        • Sebastien
          Sebastien 7 octobre 2013 at 19 h 33 min #

          Bonjour,
          Non il n’y a pas de photos dans ce livre..
          Bonne continuation, et je vous souhaite de réussir !

  17. acupuncture lyon 23 avril 2013 at 11 h 54 min #

    Bonjour,

    Alors juste pour le témopignage, j’ai arrêté de fumer en lisant ce livre… mais pas que. Cela fait bientôt un an, et c’est la deuxième fois que j’arre^te de fumer. La première fois a été un échec mais cette fois, ça tient plutot bien. PAr contre je n’ai pas suivi tout les conseils : j’ai lu le livre pour ce qu’il me sert d’ondes et de pensées positives mais je me suis aussi aidée de patch , d’homéopathie et d’acupuncture. Et le tout a été terriblement … FACILE

  18. faure-muret 2 mai 2013 at 21 h 09 min #

    Mercu beaucoup Sebastien je viens de recevoir le livre. Je vais le lire attentivement en espérant que cela m aidera à arrété de fumer!

  19. Aude 8 juin 2013 at 10 h 45 min #

    Bonjour,

    Je voulais juste témoigner par rapport à ce livre. J’ai également arrêté de fumer juste après l’avoir lu. Et j’ajouterai une chose importante…je n’ai pas souffert !!!!
    Je le conseil donc également.

  20. Clairette 11 juillet 2013 at 13 h 22 min #

    Bonjour,
    Chouette article.
    J’apporte mon témoignage sur ce livre, que j’ai lu il y a un peu plus d’un an. Pour moi le processus est plus long, mais après avoir passé 15 ans à fumer un paquet par jour ou plus, puis des roulées, et ce dès le lever, je fume aujourd’hui max un paquet par semaine, avec des semaines d’abstention, et un certain détachement. Le point difficile reste de ne pas fumer lorsque je consomme de l’alcool.
    Je pense qu’il faut également réaménager sa vie, rencontrer des nouvelles personnes non fumeuses et bien dans leur peau.
    Bonne chance à tous pour combattre vos addictions !

    • Sebastien
      Sebastien 9 août 2013 at 15 h 04 min #

      Bonjour Clairette,
      Merci pour ce témoignage encourageant !

  21. Amélie 19 juillet 2013 at 19 h 51 min #

    Bonjour à tous!

    Je suis très intéressée par ce livre. J’est bien envie de le lire, et de suivre ses conseils pour arrêter de fumer! Il y a pleins de choses que je fais dans ma vie pour me sentir mieux, heureuse et en phase avec le monde et moi même.
    Je suis végétarienne depuis pas très longtemps, ça na pas été un problème étant donner que j’avais déjà réduit les viandes. J’est pour projet d’arrêter de manger des oeufs, du lait égalemment. Je commence à pratiquer la méditation, et la cigarette reste un obstacle à mon stress. J’aimerais ne pas arrivée à mes 30 ans et fumer encore!
    Est ce que ce livre est toujours offert???

    • Sebastien
      Sebastien 22 juillet 2013 at 10 h 57 min #

      Bonjour Amélie,
      Malheureusement j’ai déjà offert ce livre à quelqu’un il y a quelques semaines..
      Mais bon j’espère que ça ne t’arrêtera pas et que tu le liras quand même car ce livre est vraiment bien.
      Bon courage dans ton arrêt de la cigarette ;)
      Sébastien

  22. leeloo 21 août 2013 at 11 h 42 min #

    Bonjour Sébastien,
    tout d’abord je te remercie pour ce concentré d’informations qui m’a fait économiser beaucoup de temps, d’énergie, et d’argent. Ensuite, tout simplement BRAVO d’avoir réussi et accompli tant de choses.
    J’ai commencé à lire ce blog il y a une dizaine de jours, pour la même raison je pense que beaucoup d’entre nous : un sentiment de mal-être.
    Je suis donc actuellement dans une période de recherche sur moi-même, de remise en question, je creuse mon passé pour trouver ce qui me gène et m’empêche d’être sereine, tout en essayant d’appliquer tes conseils pour apaiser et me recentrer sur le moment présent.
    J’ai donc acheté pas mal des ouvrages que tu conseilles, dont ce livre.
    J’ai constaté que plus je creusais, plus je cherchais des réponses, plus je fumais.
    Ma question est : y’a-t-il, selon toi, (ou même selon vous, autres lecteurs de ce livre), un moment propice pour le lire ?
    J’appréhende en effet d’entamer sa lecture, de peur de ne pas être dans de bonnes conditions psychologiques, et même si après sa lecture je cesse de fumer, j’ai peur de replonger, et que je ne réussisse plus du tout à arrêter.
    Amicalement, Leeloo

    • Sebastien
      Sebastien 6 septembre 2013 at 16 h 17 min #

      Bonjour Leeloo,
      Si tu le lis et que ça ne fonctionne pas, tu pourras toujours le relire :)
      Plus sérieusement, il y a des gens pour qui ça ne marche pas du premier coup mais pour qui ça marche plus tard. Donc si tu as envie de le lire, lis le. Et ne t’embête pas de savoir si ça va marcher ou pas…juste lis le et vois ce que ça donne. Si ça marche pas et que tu veux vraiment arrêter, lis-le en boucle.
      Amicalement,
      Sébastien

  23. moumous 19 septembre 2013 at 22 h 40 min #

    Bonjour a tous.
    En finir avec la cigarette est mon souhait pour toutes les mefait bien connus que cette *** a sur la sante. J ai 36 ans fume plus d un paquet par jours depuis 12 ans et ne veux pas souffrir a cause de la cigarette plus tard, j en ai vu qui ont vraiment galerer avec le cancer…bref je me suis mis a la cigarette electronique cet ete me disant que je me ferais ma methode en douceur, arreter d 1 coup je ne le sentai ps trop. Je pensai dabord reduire le nombre de vrai clop (deja diminué de moitier) pour arreter petit a petit et que la e-cig pourra m aider pour le sevrage en nicotine. Bref la j entend parler de ce livre magique qui nous fait arreter d 1 coup sec. Et la ça me fait peur. Je me voit deja ma vie au quotidien completement chamboulé, la petite clope du matin qui maide a me reveiller, celle que je fume pdt lz pause (dehors) et qui me fait prendre l air frais, celle que je fume pour reflechir et qui me donne un pretexte pour sortir de mon bureau etc… j ai peur d arreter, de lire ce livre, que sera ma vie sans la compagnie de la ptite ma…lb..ro rouge? Qui me fait du mal a mes poumons…

  24. nino 20 octobre 2013 at 9 h 47 min #

    Bonjour à tous

    Ce livre m’a fait arréter la cigarette en 1 soirée ce fut impressionnant d’écraser sa dernière clop avant la fin du livre!!
    L’auteur vous matraque le cerveau de bon sens  » Est ce que j’en ai vraiment besoin
    Qu’est ce que cette clop me fait… etc puis l’argent, le temps qu elle nous fait perdre.
    Bien entendu il faut etre moitivé à arreter.
    J’ai repris lors d’un apéro pour 2 ans, j ai repris le livre mais en vain pas le meme effet qu’a la première lecture donc tabacologue, motivation + motivation +patch, pastille
    J’en suis enfin débarassé depuis 1 an.

  25. Tom 23 octobre 2013 at 13 h 13 min #

    Enfaite il y a deux méthodes reconnues pour arrêter de fumer : celle de Allan Carr et la dite classique.
    J’ai essayé les deux. La première dite classique m’a posé beaucoup de souci car elle est plus axée sur les méfaits de la cigarette, sur le pourquoi c’est mauvais de fumer et de voir quelles cigarettes ne sont pas nécessaires et noter ses journées etc.
    Celle de Allan carr ne parle aucunement de maladie il axe plus sa philosophie sur le « pourquoi », pourquoi fumez vous ? A quoi cela vous sert-il ? Avez vous vraiment besoin d’une cigarette pour faire face à vos problèmes ? Et toutes vos excuses pour continuer seront bien démontées. Donc une excellente méthode, ou votre sevrage se transformera en période de joie et non comme un sacrifice !

    Excellente méthode, merci Sébastien, car elle n’est malheureusement pas connu de tous, j’ai aussi réussi grâce à celle-ci, mais avec quelques aides ! Tout est dans le mental ;)

  26. esmart 21 mai 2014 at 12 h 39 min #

    Bonjour,

    Même si je reste septique sur un bouquin qui aiderait a arrêter de fumer, je pense qu’avant tout il faut y croire. En revanche lorsque l’auteur dit « La dépendance à la nicotine, la substance chimique addictive de la cigarette ». Ce n’est pas tout a fait exact. En effet, de grands noms tel que le Professeur Mollimard ou J.P Tassin clame depuis fort longtemps que la nicotine n’est pas une drogue, qu’elle n’est pas l’unique responsable de la dépendance au tabac et pour finir le père du fameux « test de dépendance à la nicotine » a finalement changer son test en « test de dépendance à la cigarette » s’étant rendu compte que ces recherches et ses résultats n’etaient pas concluants.
    En revanche pour « La dépendance psychologique » oui ! Les scientifiques sont tellement le nez dans leur modèle pour faire correspondre tel ou tel résultats, qu’il sont incapable d’évaluer cet aspect là . Dommage.

Laisser un commentaire

CommentLuv badge


Ca y est !! Les Fiches Vie Sereine sont enfin disponibles ! >>> toutes les infos et les explications ici !