Des nouvelles des Fiches Vie Sereine… et une nouvelle fiche offerte !

Avec cet article, nous voulions partager avec vous :

Mais pour le moment, sachez déjà que je ressens beaucoup de joie et de gratitude.

En effet, depuis que je vous ai parlé de ce projet de fiches synthèses, on a ressenti un réel enthousiasme et une réelle motivation de votre part, et il semblerait que ça nous ait donné des ailes !

Cela fait maintenant plus d’une semaine qu’on est porté par une super énergie, et on avance à toute vitesse ! Alors merci à vous tous !

Les idées fusent et les fiches s’enchaînent les unes après les autres.

On doit en être à peu près à 20 fiches, et personnellement, je suis vraiment fier du résultat… plutôt rare pour un perfectionniste comme moi :)

Voici toutes les fiches que nous avons déjà réalisé :

Comme vous avez été nombreux à nous donner cette idée, on les a classées sous différentes catégories ;)

Catégorie Respiration :

  • La respiration abdominale
  • La respiration profonde
  • L’expiration

Catégorie Centrage :

  • La méditation
  • La pleine conscience
  • L’intuition

Catégorie Alimentation :

  • Le régime Acide/Alcalin
  • Les jus de légumes

Catégorie Emotion :

  • L’accueil des émotions
  • La colère
  • Renouer avec son passé

Catégorie Pensée Positive :

  • Les cadeaux
  • La gratitude
  • Les « petites choses »

Catégorie Energie :

  • L’exercice physique
  • La récupération
  • Se ressourcer

Catégorie Confiance en Soi : 

  • Les petits pas 
  • L’énergie de Vie
  • Les objectifs

…sachant qu’il y aura probablement d’autres catégories telles que les relations, les remèdes naturels, les livres etc.

Comme vous pouvez le voir ça avance à grands pas !

D’ailleurs plus on avance, et plus je suis convaincu des bienfaits que ces fiches peuvent avoir, et ce dans de nombreux aspects de votre vie…

…et donc ça me motive encore plus ! Et puis ça me permet aussi de parler de plein de choses dont je n’avais pas encore parlé, et rien que pour ça je suis vraiment reconnaissant.

J’ai aussi pris conscience que ces fiches allaient sans doute être un tremplin pour moi vers de nouvelles façons de vous aider (vidéos, coaching?, conférences?) …mais ça on verra plus tard ;)

En tout cas une chose est sûre : on a vraiment hâte de vous les présenter !

Nous ne sommes pas encore en mesure de fixer une date de sortie précise, mais à mon avis ça va arriver assez vite…

Cela dit, il y aura sans doute une belle opportunité pour les plus impatients, alors surveillez vos mails dans les prochaines semaines ;)

Durant les prochaines semaines, nous offrirons aussi quelques fiches en cadeau, mais uniquement celles que nous considérons comme les plus importantes : en effet c’est important pour nous d’en faire profiter le plus grand nombre, mais également de nous respecter et d’honorer notre travail.

Il y a déjà eu celle de la respiration abdominale la semaine dernière, il y en aura une d’ici quelques jours  à ne louper sous aucun prétexte…

…et en voici tout de suite une nouvelle offerte que personnellement j’adore :

Nouvelle Fiche Vie Sereine : Les petites choses !

Fiche Vie sereine - Les petites choses

Alors qu’est-ce que vous en pensez? Ça vous plaît toujours?

Personnellement, les « petites choses » m’aident vraiment à rester positif au quotidien et à profiter pleinement de mes journées. Je vous recommande vivement de mettre en pratique car ça peut réellement vous aider à vivre des journées plus sereines et plus positives ;)

En attendant les prochaines, vous pouvez la télécharger, l’imprimer, la mettre sur votre frigo, dans votre sac ou encore sur la porte de vos toilettes :)

…et si vous le souhaitez, vous pourrez ensuite partager dans les commentaires :

Quelles ont été vos « petites choses » aujourd’hui? Autrement dit, quels ont été tous vos petits moments heureux? 

NOUVEAU : découvrez nos avancées, la date de lancement, et une nouvelle fiche offerte !!

cadeau 500

21 réponses à “Des nouvelles des Fiches Vie Sereine… et une nouvelle fiche offerte !”

  1. Tetuanui 3 avril 2014 at 15 h 46 min #

    Un grand bravo pour toutes ces initiatives, j’ai super hâte de voir le résultat et d’assister à l’évolution de tout ça :) géniale la dernière fiche et tellement vrai ! Une psychologue parlait de « l’art des petits b » : elle disait qu’en dehors de certaines situations vraiment très dures ou dramatiques, ce sont les petits moments qui font le véritable bonheur, et non une vie parfaite sur tous les plans. Il y a toujours des petits désagréments dans la vie, ils sont en quelque sorte le petit loyer de la vie, pour employer l’expression d’un autre psychologue que j’affectionne

  2. Moimeme 3 avril 2014 at 15 h 59 min #

    Merci pour tout ce que tu fais.
    Just une commentaire sur la fiche « les petites choses » et le « penser positif », c’est quelque chose que je fais regulierement – ecrire les choses positives de la semaine our du jour – et je confirme que ca change la vision qu’on a de la vie de tous les jours. C’est un exercice a faire regulierement pour entrainer son esprit a voir le positif (comme un muscle qu’on travaille). Ca devient de plus en plus facile et la recompense est grande !

    Donc j’encourage tout le monde a cet exercice. Et a tenir un journal du positif !!!

  3. Dylona 3 avril 2014 at 16 h 16 min #

    Bonjour,

    La synthèse de tous ces petits remèdes est une très bonne chose pour les gens qui perdent peut à peut l’espoir d’un jour vivre normalement.
    Cela fait cinq ans que je suis sujette à de grosse crises d’angoisses.

    Pas de causes réelles trouvées à ce jour et j’en ai parcouru du chemin et des psychothérapie pourtant, à un moment donné je me suis rendue compte que c’était principalement biologique, périodes bien précise dans mon cycle hormonal et tellement marqué que ça en devenait perturbant psychologiquement et émotionnellement. Aussi cette culpabilité de ne pas se sentir à la hauteur vis à vis de son entourage, de son marie, de ses enfants, des collègues lors de ses moments de défaillance.

    Maintenant, je pense que ce qui est valable pour certaines l’est moins pour d’autre. Je m’explique autant chercher les pourquoi dans son passé ou dans le présent peu servir et faire avancer autant cela peut desservir et trop faire réfléchir au traumatisme enfoui qui ressurgit en angoisses.

    Pour ma part, je pense qu’il est utile d’avancer et non de reculer, trouver un confort et une hygiène de vie qui allège ses angoisses et les rendent supportables au quotidien. (alimentation, pas d’abus d’anxyogènes style caféine tabac alcool, du sommeil, faire le bien autour de soi, tendre la main, éviter de s’énerver….. enfin tous ce que Sébastien fait découvrir et met en pratique avec assiduité, je vous le confirme fait avancer) et il a le mérite de faire partager son aventure avec tout le monde.

    Il y en a marre à un moment donné de se faire balader à droite, à gauche par médecin, psychiatre, psychothérapeute, psychologue et de dépenser l’argent que l’on à pas et la meilleure façon de s’en sortir c’est d’agir et non de rester passif…

    C’est difficile et ce sont de nouvelles habitudes de vie à mettre en pratique.

    Bon courage à tous ceux qui me lise.

    • Jérôme 6 mai 2014 at 13 h 34 min #

      Je suis à 100% d’accord avec toi. La compréhension des maux intérieurs n’est pas encore très développée alors la plupart du temps les médecins ne sauront pas quoi faire de manière concrète, ni quoi dire d’ailleurs. Il faut se prendre en main et Sébastien nous offre de bonnes occasions de trouver le bon chemin. Le tout c’est d’intégrer ces habitudes dans notre quotidien comme tu dis.

  4. villechalane 3 avril 2014 at 16 h 28 min #

    Bonjour Sébastien, très bonne idée ces fiches, ce sera plus synthétiques présenté de cette façon, merci pour tout ce que tu fais !

  5. Laurence 3 avril 2014 at 16 h 36 min #

    Bravo Cécile et Sébastien pour cette nouvelle fiche ! C’est vraiment chouette de voir que ce même projet vous porte et vous anime tous les 2, vous faites une belle équipe …
    Dans la même lignée que cette fiche sur les « petites choses », je vous renvoie vers le blog d’une graphiste qui propose un joli calendrier spécial « petites choses » justement pour les noter chaque jour et s’y tenir ….. C’est par là : http://www.vie-de-miettes.fr/2014/03/30/printable-ligne-jour/ Pour simplement « se souvenir des belles choses » ….. »toujours »
    Bon, je vais de ce pas lire votre nouvelle fiche et l’appliquer, j’en ai bien besoin en ce moment ….
    Encore merci et continuez à nous faire du bien !!!

  6. dupé 3 avril 2014 at 17 h 42 min #

    une belle journée et bien remplie que ce 3/04! mais ce qui m’a fait très plaisir c’est le sourire d’une residente agée quand je lui ai souhaité un bon anniversaire: pour moi ça fait partie des petits et grands bonheurs que de donner sans attendre de recevoir

  7. Géraldine 3 avril 2014 at 17 h 50 min #

    Et un nouveau merci à vous deux pour tout ce boulot entrepris pour rendre cette planète plus heureuse.. Quelle énergie! :)

  8. Gaelle 3 avril 2014 at 22 h 43 min #

    Elles sont où ces 20 fiches, je ne les trouve pas.
    c’est une super idée, synthétique ya rien de mieux et d’accessible!

    • Sebastien
      Sebastien 4 avril 2014 at 17 h 19 min #

      Bonjour Gaëlle, les fiches ne sont pas encore disponibles ;)
      Si vous voulez, je vous tiendrais au courant quand elles le seront.. en tout cas je suis content que ça vous plaise !

  9. GUILAUME 4 avril 2014 at 11 h 50 min #

    Un peu déçue, car je ne peux accéder à la fiche sur les petites choses.

    Cordialement

    et tous mes encouragements pour votre travail

  10. Sophie 4 avril 2014 at 16 h 03 min #

    Bonjour Sébastien,
    C’est une très bonne initiative, comme ça, ça résume tout ce qu’on a vu et c’est plus facilement mémorisable et on peut les mettre un peu partout.
    Très bien ! Encore merci à toi pour tout ce que tu fais !

  11. Bensalem 5 avril 2014 at 9 h 33 min #

    Bonjour Sébastien
    Merci et mille fois merci pour tous les articles pour moi ca m’aide mieux que des séances avec le psy
    Bonne chance

  12. soisik 5 avril 2014 at 11 h 31 min #

    La lecture de ton mail sur ces nouvelles fiches + celui des commentaires est la 3e petite chose de ma matinée qui me rend heureuse…. : une promenade avec mon chien, un petit café avec une amie voisine… Merci merci pour tout ce travail et ce lien qui nous unit tous et toutes dans nos fragilités.

  13. noeme 5 avril 2014 at 12 h 37 min #

    Bonjour Sebastien
    ces fiches sont vraiment bien concues
    je trouve tres interessante l idee d avoir sous la main un fichier anti stress / panique et autres  » rejouissances ‘
    Depuis que je connais ton blog ainsi que les messages positifs sous forme de citation je revis .
    Je ne suis plus seule . De plus souffrant d une maladie chronique j ai pu peu a peu l accepter actuellement j ai recupere mon sommeil et je vis un jour apres l autre avec …. serenite.
    Les fiches vont me faire decouvrir plein d infos qui m avaient echappees
    merci a toi et a ta copine
    bisous de pau

  14. Timdobi 6 avril 2014 at 12 h 35 min #

    Excellente idée! Et j’en ai une autre, les publier dans un livre! En effet, ça semble correspondre tout à fait à ça, et qui plus est je pense que ce genre de livre intéressera beaucoup de monde(je vois beaucoup de livres de ce genre dans les librairies).

  15. d'elfe fine mure ah 6 avril 2014 at 20 h 58 min #

    super cela progresse et comme d’habitude dans le bon sens !!! félicitations!

  16. Katell 30 avril 2014 at 12 h 26 min #

    Bonjour Sébastien,
    Bravo, continue, persévère et tes petits pas t’amèneront loin sur la voie du bonheur.
    Tes conseils font profiter un nombre important de personnes et tu nous entraînes jour après jour à accepter nos peurs et surtout les dépasser.
    Merci à toi.
    Belle journée avec des milliers de petites choses agréables.

  17. lebon 4 mai 2014 at 22 h 46 min #

    Bonjour Sebastion,
    Depuis que j’ai lu votre blog , ça m’a tellement plu que j’ai acheté ce matin vos fiches ,
    Mais je n’arrive pas à les télécharger …. comment faire?

    • Sebastien
      Sebastien 5 mai 2014 at 9 h 17 min #

      Bonjour Yvonne,
      Je vous ai ré-envoyé un petit mail avec un nouveau lien ;)
      N’hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez encore des difficultés.
      Bien cordialement,
      Sébastien

  18. Monteale 4 juin 2014 at 10 h 22 min #

    D’ailleurs, je remercie la vie de m’avoir donné des angoisses. Grâce à elles, je prends plus soin de moi, je fais du sport, je mange mieux et je m’efforce de positiver. Souffrir pour vivre mieux, c’est un premier pas en avant vers une vie meilleure !

Laisser un commentaire