Évènement « L’Art d’Être Heureux » en Avignon les 21 et 22 Juin

Il est certain que les livres, les blogs et internet m’aident énormément à évoluer et à être plus serein…

…mais il n’y a pas que ça.

Il y a aussi les rencontres et les évènements en « réel » !

Aller à la rencontre des gens qui m’inspirent me permet souvent d’intégrer beaucoup plus en profondeur ce qu’ils ont à partager, et c’est essentiel quand on veut vraiment assimiler et profiter de leurs bienfaits.

C’est la raison pour laquelle je vais souvent à des salons, des conférences et des congrès, et que je vous conseille pourquoi pas d’en faire de même ;)

Il se trouve qu’il en y a justement un qui approche, auquel j’ai prévu d’assister, et qui va très certainement être passionnant :

L’évènement « L’art d’Être Heureux », en Avignon les 21 et 22 Juin !

 

10346616_519394641515763_7335204215686271288_n
Il s’agit d’un évènement qui aura lieu les 21 et 22 Juin prochain en Avignon, au Palais des Papes, auxquels seront présents un grand nombre d’experts de la psychologie positive, de la méditation et du bien-être en général :

Ilios KOTSOU (chercheur en psychologie des émotions)
Meena COMPAGNON (psycho-énergéticienne)
Denis MARQUET (philosophe, thérapeute, coach parental et conférencier)
Marie de HENNEZEL (psychologue et écrivain)
Thomas d’ANSEMBOURG (spécialiste en Communication NonViolente, auteur et conférencier)
Fabrice MIDAL (philosophe, spécialiste du bouddhisme et écrivain)
Dr Antonella VERDIANI (Docteur en Sciences de l’éducation)
Thierry JANSSEN (psychothérapeute, docteur en médecine, chirurgien)
Marcella Della FAILLE (Formatrice et Maître-Coach, Experte en Loi d’Attraction)
– etc.

Ils ont tous des spécialités à la fois diverses et variées, mais ont tous un point commun :

Être des experts de leur domaine, avec la vocation d’aider un maximum de personnes à être plus heureuses.

Ce genre d’évènements crée souvent des gros déclics chez ceux qui y assistent, et on en ressort toujours différent.

Alors si vous êtes dans le coin d’Avignon les 21 et 22 Juin, ce sera un évènement à ne pas louper (>>> toutes les informations sont disponibles ici)

Vous aurez d’ailleurs peut-être l’opportunité de m’y croiser puisque j’irais moi-même me nourrir de tout ce qu’ils ont à partager ;)

L’évènement est payant, et une majorité des bénéfices iront à l’association Volontariat-Inde, association indienne à but humanitaire, visant à l’amélioration des conditions socio-économiques de personnes les plus défavorisées.

Ce congrès est organisé par Marie-Paule ROUS (consultante en Ressources Humaines, enseignante en PNL et en Hypnose Ericksonienne, psychothérapeute), que j’ai eu l’occasion de rencontrer, et qui a la vocation « d’amener les êtres à se découvrir, se transformer afin d’être plus épanouis dans leur vie ».

Elle nous en parle de « l’art d’être heureux » :

« Prôner « l’art d’être heureux » par ces temps de crise est une vraie gageure. Et pourtant… Être heureux est un art qui s’apprend au quotidien et qui facilite l’accueil de l’inconnu et du changement. C’est un chemin vers l’intérieur de soi : il demande une vigilance de ses propres mouvements émotionnels, une attention à ses pensées. Jour après jour, l’observation des émotions permet leur apprivoisement, leur apaisement, sous le regard aimant de soi à soi. Une vie riche de sens et de potentialités s’ouvre alors, une plus grande liberté face aux aléas s’acquiert. Le Bonheur ne se vend pas, ne s’achète pas, il s’apprend et devient un cadeau de transformation pour ceux qui s’y attellent. »

Pour ceux qui habitent loin ou qui ne peuvent pas y participer, ne vous inquiétez pas : c’est aussi pour vous que j’y vais !

En effet, vous pouvez être certain que si j’apprends une technique ou si je prends conscience de quelque chose d’important, vous serez vite les prochains à en profiter à travers un petit article ;)

cadeau-500
No comments yet.

Laisser un commentaire