Vers une vie sereine a 1 an !

1 an !!!

Aujourd’hui, ce n’est pas un article comme les autres : le blog fête ses 1 an :)

Il y a un an, Vers une vie sereine n’existait pas

  • Il y a un an, le 25 janvier 2012, je publiais mon premier article sur le blog.
  • Il y a un an, rien de tout ceci n’existait !
  • Il y a un an, vous n’auriez jamais trouvé ce blog ni aucun des conseils qui s’y trouvent !

Mais aujourd’hui c’est différent. C’est différent, car il y a un an,  je me suis lancé.

Après des années d’angoisse, d’anxiété et de mal-être, j’allais enfin mieux.

J’étais plus confiant, plus serein et plus en paix avec moi-même.

J’avais passé des années à chercher des solutions et j’avais fini par en trouver. (Pour en savoir plus sur mon histoire, vous pouvez lire ma présentation sur cette page).

… En parallèle de tout ça, il y avait quelque chose qui grandissait en moi depuis un moment : un désir de partager toutes ces solutions.

J’étais convaincu que ce que j’avais vécu pouvait servir à d’autres.

Je ne voulais pas sauver le monde, mais je savais que mon parcours pouvait inspirer, aider ou même juste redonner de l’espoir.

Je voulais partager toutes ces choses que j’avais découvertes, qui m’avaient sorties « du noir », et qui m’avait rendues aussi serein.

Je me sentais de mieux en mieux, et je voulais aller encore plus loin. Je voulais aider d’autres personnes à se sentir mieux aussi.

J’avais envie de transformer toutes ces difficultés et d’en faire quelque chose de bien :

  • Prendre tout ce négatif, et en faire quelque chose de positif, d’utile et qui avait du sens
  • Prendre ce qui était auparavant ma plus grande faiblesse, et en faire une force.
  • Prendre mes années les plus sombres, et en faire quelque chose de lumineux.

En résumé, ce que je voulais, c’était créer le site sur lequel j’aurais souhaité arriver quand je n’allais pas bien.

Un site qui me redonne de l’espoir, qui m’explique certaines choses, et me remette immédiatement sur des rails plus positifs en m’apportant déjà quelques solutions.

C’est comme ça qu’il y a un an, j’ai décidé de créer ce blog.

Je dois vous avouer que je ne savais pas trop où j’allais ni même où tout ça me mènerait. Je ne connaissais rien à internet, je ne savais pas comment faire un site, et honnêtement, je ne savais pas franchement comment écrire non plus :) (voir le tout premier article, mais sans se moquer)

Je ne savais pas si des gens allaient me lire et si mes conseils allaient vraiment aider…

En tout cas il y a au moins une chose qui est sûre : jamais je n’aurais pu imaginer l’ampleur que ça prendrait !

Je pensais aider 2-3 personnes par-ci, puis 2-3 autres par-là… donner un petit conseil par-ci, et une petite astuce par-là… mais c’est allé beaucoup, beaucoup plus loin que ça.

Voici quelques chiffres qui vous donneront un aperçu de ce que ce blog représente après seulement un an.

Vers une vie sereine aujourd’hui, c’est :

+ de 40 articles
+ 1000 commentaires
+ de 1500 visites par jour
+ de 1500 fans de la page Facebook
+ de 8500 abonnés au blog
+ de 150 000 visiteurs uniques
et pas loin de 500 000 pages vues !

Tout ça en 1 an …

Mais tout ça n’aurait jamais été possible sans vous…

…alors du fond du cœur : UN IMMENSE MERCI À VOUS TOUS !

 

  • Merci pour votre soutien, vos messages, vos commentaires, vos témoignages, vos remerciements, votre contribution à tous ces beaux demander de l'aidechiffres et tout simplement pour avoir permis à ce site de devenir ce qu’il est aujourd’hui.
  • Merci aussi pour tous les mails que vous m’avez envoyés. Ils me font extrêmement plaisir, me nourrissent, et me donnent beaucoup d’énergie. Je ne pense pas que j’aurais continué aussi longtemps sans tous vos mails. Alors merci, et sentez-vous libre de continuer !
  • Merci pour vos questions, vos remarques, vos histoires, vos liens, vos propres expériences … qui me permettent aussi de continuer à chercher, à apprendre, qui me font approfondir le sujet et me permettent de trouver d’autres parties de la solution.

Petite précision concernant les mails : Un autre aspect de ce succès est que je reçois maintenant énormément de mails. Je ne vais donc plus pouvoir vous répondre personnellement comme je le faisais avant.  Je préfère consacrer mon temps à écrire plus d’articles qui aideront un maximum de personnes à chaque fois. J’espère que vous comprendrez mon choix. Par contre sachez que je les lis tous sans exceptions et que donc vous pouvez toujours me poser vos questions ou exprimer vos problématiques. Si c’est quelque chose qui revient plusieurs fois, alors il se peut que je fasse un article sur ce sujet. Tous vos messages restent néanmoins les bienvenus : ils me nourrissent, me donnent des idées, m’apportent beaucoup d’énergie et je vous en remercie infiniment !

Un petit résumé de ce qui s’est passé sur le blog

Voici les 5 articles qui ont été les plus appréciés

5 articles qui méritent beaucoup plus de J’aime ! Je compte sur vous :)

Voici les 5 articles qui ont été les plus commentés

Quelques autres évènements marquants de cette année :

  • couverture-3D-guide-9-remedesLa création du guide « 9 remèdes naturels pour soulager l’angoisse, l’anxiété et la dépression » qui a déjà été téléchargé gratuitement plus de 8500 fois (vous pouvez le recevoir gratuitement en devenant membre).
  • L’organisation de l’évènement « La semaine de la sérénité », où presque 100 blogueurs ont participé. Ils ont répondu en 1 phrase à la question « Comment être plus serein au quotidien? » . Voici un livre qui regroupe toutes les participations.

 Emission TV sur les crises d'angoisse - Témoignage

Mon souhait :  vous aider encore plus !

Ce blog a aujourd’hui pris une ampleur que je n’imaginais pas il y a un an. Je vais donc essayer de m’adapter à tout ça.

J’ai notamment préparé un mini questionnaire pour savoir comment je pourrais encore mieux vous aider pour cette deuxième année.

J’ai déjà quelques idées mais j’ai besoin de votre avis. Car si je me lance dans ces projets, c’est avant tout pour vous aider. Ça m’aiderait donc énormément si vous preniez 2 à 3 minutes pour répondre à ces quelques questions.

Un grand merci à l’avance pour votre temps, votre gentillesse et votre soutien.

Ce sera d’ailleurs une bonne façon pour moi de faire un bilan de cette année, et de repartir encore plus fort et encore plus motivé pour cette 2ème année.

J’espère que ce blog saura répondre à vos attentes pour cette 2ème année, et qu’il vous aidera à résoudre certains de vos problèmes plus rapidement et plus sereinement.

Amicalement,
Sébastien

cadeau-500

46 réponses à “Vers une vie sereine a 1 an !”

  1. benedicte 25 janvier 2013 at 7 h 12 min #

    Heureux anniversaire pour ce blog! Première année riche! je t’en souhaite plein d’autres aussi riches! Merci Sébastien!Bonne continuation!

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 18 h 18 min #

      Merci Bénédicte !
      Moi aussi j’en souhaite plein d’autres comme celle là ;)

  2. celine 25 janvier 2013 at 8 h 14 min #

    Bonjour Sébastien,

    Bon anniversaire pour les un an du blog !!!
    Je ne savais pas que votre blog avait un an, en tout cas je lui souhaite longue vie, c’est vraiment un site qui m’apporte beaucoup, il me redonne espoir, réponse a mes questions et me permet de retrouver le chemin positif que j’avais perdu, cela fait 3 mois que je suis inscrite , et depuis ce temps là, j’ai évolué face a ma depression et mes angoisses, je les ai comprise, je les retravaille, et tout cela grace a vous Sébastien : a votre vécu votre énergie votre gentillesse votre douceur votre comprehension votre soutien votre temps votre aide votre écriture, … merci a vous d’avoir créer ce site qu’il vous apporte sérénité paix joie bonheur en nous, nous avons besoin de vous……. bonne continuation

    céline

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 18 h 22 min #

      Merci beaucoup Céline pour ce très gentil commentaire.
      Cela me fait chaud au coeur de lire tout ce que ce blog vous a apporté.

      C’était mon objectif de faire un site qui vous redonne de l’espoir et vous aide à vous remettre sur des rails positifs… mais vous l’entendre dire c’est autre chose :)

      Bonne continuation à vous et encore merci,
      A très bientôt,

  3. Josépha PEREZ 25 janvier 2013 at 8 h 31 min #

    bonjour,
    merci pour vos conseils,vôtre soutien!!!
    après 3ans d’insomnie,anxiété,d’angoisse et de stress,cette année je me sens mieux dans ma peau!!!
    quand je sens mes angoisses et stress en moi,je donne des coups sur mon punching ball que je me suis acheter en décembre de l’année dernier!…Lire me détend aussi…!pourtant avant je n’aimais pas lire,mais mon ami d’enfance que j’ai retrouver sur facebook le 7 avril 2010,m’a conseiller de lire les livres épais en premier,à mon rythme!!maintenant j’ai pris le goût de lire!il m’a appris à dire les choses sans avoir peur de le perdre.Ce que j’ai eu s’est à cause d’une rupture sentimental.(je m’attache trop en amour comme en amitié. bonne réussite!amitié!Josépha

  4. Danièle de Forme et bien-être 25 janvier 2013 at 8 h 53 min #

    Bonjour Sébastien,
    Bravo et merci pour tout ce travail de partage.
    Je te souhaite beaucoup de lecteurs.
    A tout bientôt.
    Danièle

  5. Grégory@Développement personnel 25 janvier 2013 at 9 h 09 min #

    Hello !

    Et bien bon anniversaire, félicitations pour le travail accompli et le résultat, plutôt impressionnant, et, surtout, longue vie à ton blog et bonne route à toi !

    Mine de rien, même si ton blog ne parle de blogging, tu donnes un conseil précieux à ceux qui voudraient se lancer dans l’aventure : « créer le site sur lequel j’aurais souhaité arriver quand (je n’allais pas bien) » en remplaçant le « je n’allais pas bien » par autre chose.

    Tu as aussi une très jolie « cerise sur la gâteau » ! Question : quel impact sur ton blog (notoriété, trafic, …) ?

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 18 h 28 min #

      Salut Gregory ! Merci à toi :)

      Oui en effet l’émission a fait connaître Vers une vie sereine à ne nombreuses personnes, avec un mignon petit pic de traffic de 4500 visiteurs le jour J :)

      Et c’était important aussi pour de nombreux lecteurs de me voir faire ça car ils ont maintenant la preuve que ce que je raconte fonctionne.

  6. Ambrase 25 janvier 2013 at 9 h 13 min #

    Bonjour Sébastien , bon anniversaire à ce blog …☃

    Pour ma part il m’a beaucoup aidé et m’aide encore d’ailleurs !!!!
    En route donc pour une vie sereine …㋡

  7. Isabelle 25 janvier 2013 at 9 h 18 min #

    Bonjour Sébastien,

    Bon anniversaire au blog et félicitations à vous parce qu’il est super intéressant.
    Je souffre d’anxiété, angoisse et troubles somatoformes depuis plus de 30 ans. J’ai trouvé davantage d’aide sur votre blog que chez la douzaine de professionnels de la santé que j’ai consulté. Merci .
    Longue vie à Vers une vie sereine et portez vous bien !

    Isabelle

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 18 h 31 min #

      Et bien !
      Ca c’est du compliment ;) Merci Isabelle !
      J’espère que ce blog continuera à vous aider.
      Portez vous bien également

  8. Jessica 25 janvier 2013 at 10 h 33 min #

    Bonjour Sébastien,

    Très bel anniversaire… et félicitation.
    juste une petite chose: MERCI

    Jess.

  9. Benjamin 25 janvier 2013 at 10 h 46 min #

    Merci beaucoup pour ce blog, qui m’a aidé a y voir plus clair sur l’anxiété ou autre angoisse !

  10. staif 25 janvier 2013 at 12 h 15 min #

    Joyeux anniversaire !
    Beaucoup de bonnes choses pour toi pour les années suivantes. En espérant que tu pourras aider encore pleins de personnes.
    En tout cas bravo pour le contenu de qualité.

    Staif

  11. Leyla 25 janvier 2013 at 17 h 47 min #

    Un très joyeux anniversaire au blog :) Bravo pour tout ce que tu fais! Bravo bravo et encore bravo pour toutes les recherches que tu as faites! On dit que le meilleur thérapeute est nous même! Tu le prouves très bien et tu montres à tout le monde que chaque personne est capable de s’en sortir toute seule (ou plus ou moins seule ;)) en ayant la volonté qu’il faut … Je te félicite et te souhaite pour les deux ans de ton blog une vie encore plus sereine et un partage encore plus grand :) Leyla

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 18 h 34 min #

      Merci Leyla :)
      C’est très bien dit ça : notre meilleur thérapeute c’est nous même.
      Même si l’aide des autres est parfois appréciée :)
      A très vite !

  12. Nicole 25 janvier 2013 at 17 h 50 min #

    Bravo Sébastien, je suis heureuse de t’avoir vu à la télé et je trouve que c’est drôlement bien la façon dont si jeune tu as pris conscience et fais ces choix( j’ai eu quatre garçons et je connais un peu certains problèmes) alors encore félicitations! Nicole

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 18 h 36 min #

      Bonjour Nicole,
      Oui en effet aujourd’hui je me considère bien chanceux d’avoir pu régler ces problèmes aussi jeune.
      Cela me promet une belle vie ;)
      Enfin je l’espère !
      A bientôt,

  13. Mihaela 25 janvier 2013 at 17 h 50 min #

    Un grand BRAVO Sebastien pour tout ce que t’as reussi cette annee. Je n’aurais jamais cru que c’etait uniquement depuis un an.

  14. lydie 25 janvier 2013 at 18 h 16 min #

    Félicitation, je te souhaite encore plus de réussite pour cette nouvelle année, bonne prestation à la télé, j’ai beaucoup apprécié. tu pourras me dire ce qu’est l’anxiété par rapport à l’angoisse. Merci
    je t’embrasse
    lydie

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 18 h 42 min #

      Bonjour Lydie,
      Et merci pour ton message.
      Pour répondre à ta question, je dirais que l’angoisse c’est de l’anxiété mais à un stade plus élevé. Avec de l’anxiété c’est comme si tu étais à 5/10 sur l’échelle de la peur, alors qu’avec du l’angoisse tu serais plutôt à 7/10.
      Au plaisir

  15. hannah@methode Tipi 25 janvier 2013 at 21 h 50 min #

    Bonsoir Sébastien,
    Bravo pour les résultats, c’est
    tout simplement exceptionnel.
    J’imagine que la gestion est
    une tâche ardue.
    Je souhaite longue vie à ton
    blog.

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 18 h 46 min #

      Bonjour Hannah :)
      Et merci pour ton message.
      En effet, avec de tels résultats, la gestion du site devient ardue. Et je trouve de moins en moins de temps pour aller sur d’autres bons blogs comme le tien !
      Je te souhaite plein de succès également, tu le mérites aussi.

  16. Régis de Moment Présent 26 janvier 2013 at 2 h 29 min #

    Bravo Sébastien! Je me rappelle de ton arrivé sur la toile. Des le début, tu as eu cette honnêteté qui fait que tes articles sont de qualités

    Merci pour tous tes partages!

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 18 h 48 min #

      C’est sûrement du au fait que d’autres bons blogs ont eu une bonne influence sur moi :)

  17. Dorian 26 janvier 2013 at 12 h 32 min #

    Salut Sébastien,

    Bravo à toi !
    Je suis bluffé par tes stats !
    Comme quoi l’angoisse et la dépression sont des sujets qui préoccupent un très grand nombre de personnes… Bravo pour ce que tu fais et bon courage pour la suite.

    Dorian

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 18 h 49 min #

      En effet ce sont malheureusement des sujets qui concernent de plus en plus de monde… Mais heureusement ils peuvent maintenant trouver des solutions sur internet ;)

  18. recherchedubienetre 26 janvier 2013 at 15 h 46 min #

    Et bien bravo et joyeux anniversaire
    C’est un plaisir de lire vos articles

  19. liliane robardet 26 janvier 2013 at 18 h 18 min #

    Joyeux anniversaire bravo pour tout chemin parcouru et le travail accompli au plaisir de vous retrouver merci pour vos conseils

  20. Barbara 26 janvier 2013 at 23 h 52 min #

    Un an et un long et joli chemin parcourut !:) Bravo, merci beaucoup, continues !

  21. gisele 27 janvier 2013 at 13 h 41 min #

    joyeux anniversaire bonne continuation

  22. Corinne 27 janvier 2013 at 17 h 32 min #

    Bonjour Sébastien,
    Bon anniversaire à ton blog,
    et félicitation pour ce succès !
    Bon courage pour la suite.
    @bientôt
    Corinne

  23. Path' 27 janvier 2013 at 20 h 54 min #

    Joyeux anniversaire du blog Sebastien! Je suis en congé maladie depuis octobre pour burn out et depression menant a des crises d’angoisse. Grace a ton blog, je parviens a rationnaliser ces symptomes et j’aplique tous les jours tes astuces. Je commence a me sentir mieux et considere meme retourner au travail!

    Mon petit ami et moi te remercions de ton intervention dans « Allo Docteur »: il est important que le plus de monde possible soit informé et que l’on comprenne mieux ce que l’on peut ressentir lorsque monte la crise d’angoisse.

    Merci encore du fond du coeur Sebastien, pour ton temps, tes conseils, ton attitude positive, ta generosite et ta gratitude! Nous te souhaitons beaucoup de bonheur et de succes a venir.

    Un abrazo enorme desde España
    Path’

    PS: t’inquiete, tu ecris tres bien, de maniere didactique, concise et aéré ;)

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 19 h 01 min #

      Bonjour Path’
      Et merci pour tous ces beaux compliments.
      Je suis en tout cas bien content que tu commences à te sentir mieux :) et je te souhaite de continuer dans cette voie !
      ps : je ne parle pas espagnol mais ça doit être gentil ;)
      A bientôt !

  24. youcef 27 janvier 2013 at 23 h 02 min #

    bonne anniversaire au blog qui nous a aider beaucoup
    mes grandes salutation a Sébastien
    bonne continuation

  25. Angélique 28 janvier 2013 at 4 h 12 min #

    Félicitations Sébastien!

    J’ai découvert ton blog il y a une semaine, et il m’a déjà beaucoup apporté. J’ai encore beaucoup à parcourir et à lire. J’aime bien la technique de l’ancrage, ça me fait un bien fou. Merci beaucoup de nous faire partager tes connaissances.

    Angélique

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 19 h 03 min #

      Merci Angélique !
      C’est super si les conseils de ce blog t’aident :)
      En tout cas tu as raison de pratiquer l’ancrage… c’est vraiment une des choses les plus efficace de ce blog.
      A très bientôt

      • nadine 4 mars 2013 at 16 h 10 min #

        bonjour, Sébastien,

        je ne comprends pas, je ne reçois plus rien, de vous Sébastien, j’aimais tellement lire vos conseils.
        J’espère que vous allez bien, moi aussi j’aime tous vos conseils, les livres… vous êtes un garçon génial, longue vie à vous et à votre blog, je suis contente que la VIE, vous ai mis sur mon chemin. Bien à vous. Nadine

  26. vinze 28 janvier 2013 at 10 h 22 min #

    Merci merci merci, (pour tout) bonne continuation et bon courage a toi

  27. Marielle 29 janvier 2013 at 15 h 02 min #

    Bravo !! Bon anniversaire et merci !! Je n’ai pas encore acheté les livres mais je lis les articles . À ce propos il faut reconnaître que tu écris très bien ;-) Marielle

    • Sebastien
      Sebastien 4 février 2013 at 19 h 06 min #

      Et bien !
      C’est à mon professeur de français qu’il faudrait aller dire ça :)
      Avec mon 4/20 au bac !
      Ca se voit que j’ai lu des centaines de livres depuis :)

  28. Bernadette GILBERT 30 janvier 2013 at 22 h 45 min #

    Bonjour Sébastien,
    Un très heureux anniversaire à toi et un immense bravo pour le chemin parcouru et le travail accompli. C’est important de célébrer les réussites et les étapes qui nous y ont menés. Alors, avant tout, bonne continuation et à bientôt !

  29. Anthony 4 février 2013 at 10 h 47 min #

    Bravo, pour le travail réalisé ainsi que les bonnes idées concernant la lecture de certain ouvrage afin d’améliorer le chemin vers la guèrison merci et continué ainsi.

  30. fonteneau 19 mars 2013 at 7 h 57 min #

    bonjour, je voulais savoir si tu a vecu de l’anxiete generalisee peur de tout on me dit qu on ne guerrit pas de l anxiete generalise est ce vrai car depuis que lis ton blog tu ne parles que tu as eu ca….

    • Sebastien
      Sebastien 1 avril 2013 at 15 h 46 min #

      Bonjour Valérie,
      Tu sais l’angoisse, l’anxiété généralisée, le stress chronique etc… c’est pour moi un peu la même chose… c’est avoir une très forte quantité de peur en permanence, et donc les symptômes qui vont avec.
      Mais si ça peut te rassurer, j’avais peur de tout et j’avais de l’anxiété en permanence. Et aujourd’hui ce n’est plus le cas.
      Alors accroche-toi et ne baisse pas les bras.
      Il y a des solutions… et pas très loin de toi d’ailleurs ;)
      Bon courage !

  31. Nadine 17 mai 2013 at 22 h 47 min #

    BONJOUR, Sébastien,
    Je viens juste de faire connaissance de ton blog, par l’intermédiaire d’une collègue de travail, beaucoup de choses à lire, beaucoup de choses intéressantes, moi qui vit dans l’angoisse depuis quelques temps, je vais prendre beaucoup de temps dorénavant à lire ton blog.
    MERCI Sébastien de l’avoir créé.
    Bonne continuation à toi et bon courage

Laisser un commentaire