Un rayon de soleil en plus tous les matins !

Ça y est c’est le grand jour !

Si vous êtes abonné à la newsletter, vous le savez déjà : je travaille actuellement à temps plein pour le blog, et plus particulièrement sur quelques projets assez conséquents, destinés bien sûr à vous aider encore plus.

Ces projets me demandent par contre énormément de travail d’autant que vous me connaissez, j’aime quand ce que je fais est assez abouti :) Bref ça va encore me prendre un certain temps avant que ce soit prêt pour vous.

Le souci avec tout ça c’est que du coup j’ai moins de temps pour écrire de longs articles de blog. Et ça m’embête car je sais que beaucoup d’entre vous ont besoin de positif MAINTENANT (pas dans 3 mois).

Pour toutes ces raisons, j’ai décidé de mettre en place un nouveau projet :)

Je vous présente…

Qu’est-ce que c’est?

Mon but au travers de Citation du Jour est de vous aider quotidiennement à chasser la négativité, la déprime et le manque de motivation, et de vous permettre de démarrer vos journées en étant plus serein, plus confiant et plus positif.

J’ai donc décidé de vous envoyer…

… un message positif et inspirant TOUS les jours !

À la base, je voulais simplement vous envoyer les meilleures citations.. Mais petit à petit, j’ai développé cette idée, et ce que je vous propose va en fait être beaucoup mieux.

Et en plus de la citation, c’est quasiment 1 article de blog que vous allez recevoir chaque jour dans votre boîte mail !

Ce projet va ainsi me permettre de continuer à partager encore plus !

citation du jour

Il y aura des conseils, des réflexions, de la motivation, de la sérénité, de la sagesse… et beaucoup plus ;)

Vous inscrire à Citation du jour est d’ailleurs un excellent moyen pour vous de me soutenir et de soutenir Vers une vie sereine, tout en continuant de recevoir encore plus. Et cela m’encouragera dans la réalisation de ces gros projets dont je vous parle.

Et croyez-moi, si vous aimez Vers une vie sereine, vous aimerez Citation du Jour.

Je vous donne quelques précisions dans un prochain article ;)

Cliquez-ici pour voir l’article avec les précisions : Positif, motivé et confiant tous les matins !

À très vite :)
Sébastien

cadeau 500

, ,

8 réponses à “Un rayon de soleil en plus tous les matins !”

  1. Val 6 juin 2013 at 16 h 30 min #

    Bonjour,

    Je suis déjà venue sur cotre blog, pour trouver comment aller mieux.
    Je souffre de crises ou pics d’angoisses depuis quelques semaines, c’est dur dur…!
    Mais bon, je sais que ça ira mieux, ça va déjà mieux !!!!

    Un rayon de soleil par jour, quelle bonne idée !!!
    Il est vrai que, je pense, nombreux sommes nous à avoir souffert du manque de soleil ces derniers mois !
    Une petite (voire plusieurs) fragilité en plus et hop, un bon coup de déprime !!!

    Je ne manquerai pas revenir afin de lire les articles ainsi que les commentaires, et de laisser l’adresse de mon blog, j’ai peint, un jour, mais cela fait quelques temps que je ne le fait plus….

    A très bientôt

    Val

    • Anonyme 2 février 2015 at 8 h 20 min #

      C’est curieux, pour mon compte, j’ai, pendant des années, après un deuil infiniment douloureux, recherché un semblant de sérénité (en fait je cherchais vainement le bonheur), mais j’attendais des autres, qu’ils me l’apportent
      et puis je suis devenue grand-mère, une explosion de joie extraordinaire m’a fait revenir à ce que j’étais avant ( pourquoi à ce moment ? Certainement parce que j’avais de nouveau un « rôle » à jouer pour quelqu’un)
      j’ai donc à ce moment redécouvert, que la capacité d’être heureuse, était en moi, mais que je m’étais simplement égarée,
      car en fait mon bonheur est dans ce que je peux apporter aux autres, ce peut être un rien, un sourire, une attention, une marque d’intérêt, ou plus important, mais lorsque je « donne », je sais que je ne suis pas vaine, que je suis utile, que je transmet à l’autre, un petit ou un grand bonheur et c’est (c’est là très narcissique, mais la recherche de la sérénité et/ou du bonheur, ne l’est il pas ?) une grande « satisfaction », une réconciliation avec mon moi profond.
      Outre le fait que je ne me mésestime plus, le retour, de la part de la personne à qui j’ai offert mon sourire, est généralement chaleureux, mais si ce n’est pas le cas, ça arrive parfois, l’estime de moi, me permet de relativiser aisément.
      Je précise, que je ne suis pas une bisounours, ni une illuminée, je sais « que tout le monde, il est pas beau et gentil », je ne suis pas non plus une hyper active, qui cherche à apporter le bonheur de force aux autres, ni à réaliser des exploits pour faire (ou plutôt : me faire) plaisir. Je peux être contemplative (ou dolente ?!), puisse que j’ai de nouveau le droit de ne pas être parfaite, puisse que malgré tous mes défauts, je suis une personne bien (oups, ça semble relativement prétentieux, mais je cherche à être claire)
      Je me permets de donner « ma recette », en espérant qu’elle pourrait être utile à quelques personnes, qui, comme je l’ai vécu, ont traversé, ou traversent encore des périodes sombres.
      Bonne  » route » à tous.

  2. Val 6 juin 2013 at 16 h 39 min #

    et merci beaucoup pour ce blog, j’espère pouvoir y apporter quelques soutiens

  3. Elise 9 juin 2013 at 11 h 37 min #

    :-) Super idée Sébastien, qui m’inspire, comme toujours! ;)

    Excellente vidéo avec une belle musique, toujours un travail soigné des mots et des images.
    Les mots ont une énergie, sont une énergie, ils ont donc un impact très fort.

    Félicitations!!!

  4. Le Guennec Julie 9 juin 2013 at 18 h 57 min #

    Félicitation pour cette idée, j’ai voulue chercher une citation par jour de cette manière, mais je n’ai jamais pu trouvé le temps de le faire, et je trouve ceux trouver dans le commerce trop impersonnel.
    En tout cas, en tant que nouvelle abonnée, merci beaucoup de te lancer dans ce projet et pour le futur réconfort!

  5. Alexandra de Sphère Humaine 13 juin 2013 at 12 h 17 min #

    Très bonne idée une citation positive régulière fait toujours du bien, ce sont les fameuses petites piqûres de rappel.
    En réponse à Val, si vous souffrez de pics d’angoisse/anxiété, peut-être y-a-t-il eu des événements difficiles à digérer. Dans ce cas, même si c’est pour une courte période, ce sera peut-être bon de se faire accompagner par un thérapeute. Ne serait-ce que pour avoir un oeil et une oreille attentive et bienveillante pour traverser une rivière houleuse.

  6. Tomas 25 décembre 2013 at 13 h 05 min #

    Bonjour et merci pour tout Sébastian
    A mon avis s’occuper aide
    un petit temoignage: lâutre jour je lisais de belles citations, car j’etais pas au mieux, et j’ai trouve une qui disait: « Ne cherche pas le bonheur, cree le », ça m’a fait reflechir…, et je me suis dit: c’est vrai, qu’est ce que tu fais la assis a chercher sur internet, leve-toi et occupe -toi, c’était un jour ou il pleuvait sans arrêt, alors j’ai mis de la musique classique et je me suis mis a faire la vaiselle, lessive,rangement, trier les déchets, bref du constructif et positif ça m’a aide beaucoup.
    salutations aussi a tous les lecteurs.
    Tomas

  7. Sophie Joly 23 janvier 2014 at 5 h 55 min #

    Bonjour,

    Je trouve cette idée vraiment géniale! Il est essentiel de lire LA citation qui change tout de bon matin, moi en tous cas, ça m’aiderait beaucoup à me gérer et à gérer des choses ^^ … Bref, merci pour ce projet, j’en ai, personnellement, bien besoin maintenant!

Laisser un commentaire