Évènement : La semaine de la sérénité 2/5

Ceci est le deuxième article de l’évènement La semaine de la sérénité ! (Pour voir le premier article : Voir l’article 1/5 )

Pour rappel, une centaine de blogueurs et de lecteurs ont accepté de répondre en 1 phrase à la question suivante :

Comment faites-vous pour être serein au quotidien ?

 

Deuxième partie : 18 nouvelles phrases sont révélées !

 

Pour rester serein au quotidien, je n’essaye pas de me battre contre ce que je ne contrôle pas : je mets mes ressources (intelligence, créativité, énergie) au service de ce que je peux changer.

Laurent de Apprendre la Photo

 

Je me rappelle que : je suis en bonne santé, j’ai une belle famille, je mange à ma faim, j’ai un toit, je vis dans un beau pays… bref que j’ai tout pour être heureux.

Guillaume de Komment Devenir Riche

 

Selon moi, vivre en toute sérénité, c’est me souvenir que tout ce qui se présente sous forme d’obstacle n’est qu’une réminiscence du passé qui se présente à moi afin d’être remémorée, acceptée et enfin libérée pour laisser place à une plus grande paix.

Hannah de Santé Forme Ideale 

 

Pour rester serein, j’abats l’intégralité de mon travail juste après le petit déjeuner. Je ne quitte pas mon ordinateur tant que toutes les tâches programmées pour la journée ne sont pas terminées intégralement. Du coup, je n’ai jamais le sentiment d’avoir la tête dans le guidon : tout le reste de la journée, j’ai l’esprit libre.

Jean Rivère de Webmarketing Junkie

 

Pour rester serein, je tente de ne jamais m’enfermer dans le regret et de toujours regarder le passé avec bienveillance, le présent avec curiosité et l’avenir avec enthousiasme. Et quand j’angoisse, je me masse le visage avec une huile aux essentielles comme je sais bien les préparer :)

Julien de L’essentiel de Julien

 

Être serein au quotidien ? C’est impossible pour moi et mon mode de vie. C’est selon moi un état passager, éphémère, entre deux moments de turbulence. Mais si j’étais en quête de sérénité, je dirais que je tâcherais d’imaginer à poil toutes les personnes potentiellement dangereuses pour mon équilibre, mon calme.

Julien Pham de Fricote l’Epicurien Urbain

 

Voici mon concept pour une vie sereine au quotidien : 8 cuillères de sommeil, 2 d’égoïsme, 1 de sport, 1 d’amitié, 1 de passe-temps préféré. Saupoudrez à volonté de positivité. Goûtez avec curiosité. Partagez avec spontanéité !

Julien Wing de Influence Sociale 

 

Pour rester serein au quotidien, je prends soin de faire uniquement des choses que j’aime, à éviter du mieux que je peux les gens négatifs ou agressifs et à manger un peu de chocolat noir ;)

Korben de Korben-info

 

Pour être serein au quotidien, j’utilise mon système de gestion personnel qui m’assure que mes actions quotidiennes répondent à des projets qui me tiennent à cœur et que ces projets respectent mes valeurs.

Michael de Esprit Riche

 

Pour être serein au quotidien, j’arrête de me poser un milliard de questions et j’agis !

Michael de Mon Couple Heureux

 

Pour être serein, je me dis 2 choses :
1 – Est-ce que la situation touche ce que j’ai de plus précieux (ma famille) ? si non, alors c’est pas vraiment grave.
2 – Est-ce que dans 1 an le problème sera toujours aussi grave ? Si non, alors c’est pas vraiment grave

Mohamed de Semeunacte

 

Tant que la santé et le bien-être de nos proches et de nous-mêmes sont présents, alors le plus important est là ! Tout le reste, les soucis, les échecs, les difficultés, les erreurs, tout est secondaire et surtout surmontable ! Comme le disait Nietzsche « ce qui ne tue pas rend plus fort » alors pourquoi s’en faire ?

Nicolas Pène de L’art d’entreprendre 

 

Je fais très attention à mettre du plaisir et de la fantaisie dans tout ce que je fais, ainsi, même les « corvées » ou les trucs un peu angoissants deviennent agréables

Patricia de Attention Bonheur Possible

 

Pour être serein au quotidien, je me répète régulièrement que le pouvoir qu’ont les évènements qui m’arrivent ou que les gens que je rencontre dans ma vie ont sur moi n’est uniquement celui que je veux bien leur donner

Pierre Le Garrec de Pensées Positives

 

Après être passé près de la mort par 2 occasions, j’ai ce privilège d’exprimer ma gratitude envers la vie, en offrant le meilleur de moi-même

Dany – Le manager Urbain

 

Pour être sereine, je mets en pratique la phrase du Dalaï Lama : « Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s’inquiéter mais s’il n’en a pas, alors s’inquiéter n’y changera rien

Sylviane Jung de Sos Stress

 

De nature optimiste et positive, j’ai pris l’habitude de préférer voir le verre à moitié plein plutôt que le verre à moitié vide

Remy de Buzz E-santé

 

Quand je suis anxieux, j’essaye en prenant du recul de savoir d’où vient cette émotion ; et une fois que j’ai mon idée, soit je trouve qu’elle n’est pas fondée objectivement parlant et j’arrive plus facilement à me départir de cet état, soit le sentiment est fondé et j’accepte alors de le vivre en me posant au calme, respirant profondément, et petit à petit l’état se dissipe.

Romain du blog Les ressources du changement

Et vous, quelle est votre phrase? Comment faites-vous pour être serein ?

Répondez juste en-dessous dans les commentaires :)

 

Partagez ce concentré de sérénité avec votre entourage : ils vous remercieront ! et moi aussi :)

cadeau-500

,

4 réponses à “Évènement : La semaine de la sérénité 2/5”

  1. stephane Zenef 3 juillet 2012 at 12 h 46 min #

    Pour être serein, je tâche d’être efficace et non occupé. Je minimise le temps passé sur ce que je dois pour maximiser le temps passé sur ce que je veux, ce qui compte vraiment.

    C’est ma philosophie de vie, celle que je partage sur mon blog zen & efficace.

    Très belle idée cette série, bravo

    A bientôt.

    • Sébastien 6 juillet 2012 at 0 h 09 min #

      Bonjour Stéphane,
      Bienvenue sur ce blog ! Au plaisir de découvrir le tient ;)
      Et merci pour ta contribution.
      A bientôt,
      Sébastien

  2. Sophie 3 juillet 2012 at 17 h 21 min #

    Une phrase que j’adore et qui m’aide à rester serraine est : « Engage toi sincèrement à vivre dans un état de gratitude continuelle et d’attentes positives….Conserve cette disposition d’esprit et l’univers te combleras de son abondance… » Merci la vie ♥

  3. Luc mister-no-stress 6 juillet 2012 at 22 h 20 min #

    C’est beau de lire toutes ces belles phrases
    A bientôt
    Luc mister-no-stress

Laisser un commentaire