Interview par Lilou Macé de Christian Sbrocca, chanteur authentique et ancien angoissé

Voici une vidéo que j’ai découvert il y a quelques jours et que je tenais vraiment à partager avec vous :

Il s’agit d’une interview de l’artiste Chistian Sbrocca par Lilou Macé.

Authenticité et générosité - Christian Sbrocca - YouTube

Vous m’entendrez sûrement reparler de Lilou plus tard, et elle mériterait au moins un article complet :)

…mais sachez déjà que ses vidéos m’ont énormément aidé pendant toute la période où je n’allais pas bien.

À l’époque, la grande majorité de ses vidéos étaient en Anglais, mais je crois bien qu’aujourd’hui beaucoup ont été traduites, et elle en fait de plus en plus en français.

Son site internet La télé de Lilou figure d’ailleurs parmi la liste des « sites recommandés » depuis le début, et je crois bien que c’est elle qui m’a donné envie d’aider à mon tour des gens en créant un blog.

Donc si ce blog vous aide, vous pourrez la remercier !

En 2 mots, qui est Lilou?

En 2 mots, Lilou est une intervieweuse de personnes exceptionnelles et inspirantes :)

lilou-mace1

Elle a réussi à faire de son rêve une réalité, et parcourt le monde depuis maintenant quelques années pour interroger des auteurs, des artistes, des thérapeutes, des maîtres spirituels etc.

Elle interroge en fait tous les gens qui ont quelque chose à nous apprendre pour vivre plus sereinement, et elle partage tout ça dans des vidéos qu’elle publie sur Youtube…

…et elle arrive à faire tout ça gratuitement grâce à des dons qu’elle reçoit !

Autant vous dire qu’elle est une vraie source d’inspiration pour moi, tant sur ce qu’elle fait que sur la façon dont elle le fait.

Maintenant venons-en à l’interviewé : Christian Sbrocca

Je dois vous avouer que je ne le connaissais pas du tout avant cette vidéo, mais j’ai tout de suite été touché par sa sensibilité et son authenticité.

photo_1972753_resize

C’est un auteur, compositeur et interprète de chansons écrites dans le moment présent, en toute sincérité et chantées avec générosité.

Il est Québécois et écrit des chansons à textes en français, sur des sujets liés au bonheur, à la paix intérieure et à l’évolution personnelle.

Comme Lilou, c’est quelqu’un qui s’efforce à rester authentique tant dans ce qu’il dit, ce qu’il écrit ou ce qu’il chante.

Pourquoi cette vidéo peut vous intéresser?

Ce qui m’a entre autres motivé à partager cette vidéo, c’est que Christian est lui aussi passé par une période de fortes angoisses il y a quelques années.

Il partage justement dans cette vidéo tout ce qui l’a aidé à en sortir, et les choses qui l’ont aidé à être aujourd’hui beaucoup plus heureux et beaucoup plus serein.

Si la vidéo ne s’affiche pas correctement, cliquez sur ce lien pour voir la vidéo sur Youtube.

Il raconte par exemple qu’il souffrait énormément mais que personne autour de lui ne semblait s’en apercevoir. Il a dû stopper la musique pendant 2 ans pour se reconstruire et se retrouver, ce qu’il a fait notamment grâce à des livres tels que :

L’art du bonheur : sagesse et sérénité au quotidien
Le pouvoir du moment présent
– ou encore la trilogie des Conversations avec Dieux

(J’ai d’ailleurs moi aussi lu tous ces livres, et ils font clairement partie de ceux qui m’ont apporté le plus de réponses.)

Il insiste aussi sur l’importance : de prendre soin de son corps par le sport, de la méditation, de l’alimentation, de profiter avec ses amis, et surtout …

… sur l’importance du moment présent.

Selon lui, pour être vraiment heureux il faut vivre dans le moment présent… même s’il admet ne pas y arriver 100% du temps…

personne n’est parfait ! ;)

 

cadeau 500

10 réponses à “Interview par Lilou Macé de Christian Sbrocca, chanteur authentique et ancien angoissé”

  1. Philippe 5 septembre 2013 at 14 h 01 min #

    Vous faites bien d’insister sur l’importance du moment présent. Il faut sans cesse relativiser et prendre soin de soi lorsqu’on est angoissé… Bien évidemment, cela demande du temps et du travail sur soi ;)

  2. Jordane de MonBonPote 6 septembre 2013 at 14 h 26 min #

    C’est sympa ce qu’elle fait, je n’avais jamais entendu parlé d’elle ! Perso, jouer sur scène m’a permis de m’habituer aux regards des autres, et à gérer mon angoisse, mais ça c’est naturel dans ce genre de contexte, Aznavour a toujours angoissé et stressé avant chaque scène, même encore aujourd’hui.

  3. Marine 6 septembre 2013 at 15 h 11 min #

    Je lis de façon très assidue tous les articles de ce merveilleux blog qui m’a aidé à sortir la tête de l’eau. Et pour une fois, je poste un commentaire : merci beaucoup pour ce témoignage dans lequel je me reconnais tellement … Moi aussi, j’ai eu la Révélation (rien à voir avec Dieu pour ma part) et ça fait tellement de bien … J’ai aussi lu Le Pouvoir du Moment Présent qui est un chef d’oeuvre et je me lance sans hésiter dans la lecture de L’Art du bonheur.

    Merci beaucoup aussi et surtout à Sébastien qui, par ce blog, m’aide beaucoup à avancer. Sans ce blog, le chemin aurait été nettement plus long et tortueux …

    • Sebastien
      Sebastien 6 septembre 2013 at 15 h 20 min #

      Un grand merci Marine pour ton message :)
      Je suis très content d’avoir pu te faciliter les choses, et je te souhaite de continuer à avancer encore plus sereinement ;)
      Amicalement,
      Sébastien

      • Christian 9 septembre 2013 at 5 h 49 min #

        Je suis très touché que vous ayez pris le temps de mettre l’interview avec Lilou sur votre blog:) C’est très gentil. Tant mieux si le message peut en aider certains.

        Bonne continuité!

        • Sebastien
          Sebastien 16 septembre 2013 at 12 h 15 min #

          Bonjour Christian,
          Content de te voir de passage par ici ;)
          Et merci à toi pour cette vidéo pleine de sincérité et d’authenticité, ça fait plaisir à voir et ça nous encourage à en faire autant.
          Bonne continuation à toi !
          Sébastien

  4. Danielle 17 septembre 2013 at 14 h 14 min #

    Merci Sébastien pour cet interview
    Cela m’aide de savoir que d’autres personnes ressentent la même chose que moi
    Continues sur ta lancée. Tu nous fais partager les sentiments des autres et cela aide de voir que nous ne sommes pas seuls a ressentir certaines émotions

  5. JacintheBasque 17 septembre 2013 at 21 h 17 min #

    J’ai bien aimer l’entrevue avec Christian Sbrocca et Lilou. Merci.

  6. Marion 1 octobre 2013 at 4 h 42 min #

    Lilou fait des super interviews c’est vrai. Et c’est tellement génial pour l’exilée au Canada que je suis de voir que nos amis les québécois recèlent de perles comme ce grand Monsieur que voilà. Merci donc Christian pour ta sincérité et merci Seb et Lilou pour votre esprit de partage :) Avec vous je me sens moins seule ^^

  7. Sylvie 31 janvier 2014 at 10 h 56 min #

    Bonjour à tous!, juste vous dire merci pour tous ces témoignages, ce partage, un pas de plus vers la sérenité. Moi j’étais une battante, une croqueuse de la vie à pleine dents, je crois que j’étais sans cesse dans l’instant présent, mais sans même m’en rendre compte, et puis à ans tout s’est effondré, au début je n’ai rien compris, aujourd’hui ma dépression m’a menée à 41 ans et demi, à une reflexion de ma vie, et comment je voulais la vivre, ce site est pour moi une révélation et m’apporte une aide immense, MERCI

Laisser un commentaire